Bonsoir à tous.
J'ai ce capteur sur ma pipe d'admission
ref: rover mhk100820
Quel est son rôle et quels sont les symptômes en cas de dysfonctionnement? Sur mon 1800 de 120cv (version avec les 2 bobines montées directement dans la culasse) le moteur câle à chaud lorsque j'accélère à fond et que je lâche l'accélérateur. Le seul moyen de maintenir le régime sans qu'il câle est de débrancher la petite dépression qui va de la pipe d'admission à la rampe d'injecteur. Le soucis pourrait-il venir de ce capteur? Merci pour votre aide. Par contre j'ai mis un autre post avec des symptômes similaires mais ce n'est pas le même moteur.
rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admission
Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
Coucou, c'est peut-être le capteur de pression d'admission
- MGecho
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Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
Et ttersu gagne une tringle à rideaux ! (seuls les gens d'un certain âge peuvent comprendre cette mini vanne)
https://rimmerbros.com/Item--i-MHK100820
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Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
Mon soucis n'est pas de trouver la pièce mais de comprendre son rôle. Peut elle à chaud entraîner un régime saccadé jusqu'à ce que le moteur cale ?
Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
Oui. Le capteur de pression d'admission donne des infos sur la quantité d'air présente dans l'admission. Quand il est mort, il ment et l'ECU fait des çonneries
- MGecho
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Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
+1
Je sais que l'ECU gère l'arrivée de carburant en fonction de tous ses capteurs (capteur papillon, pression d'air, température ambiante, moteur et Lambda ) mais te dire si un MAP (ou sa connectique) défaillant suffit à expliquer ces symptômes je n'en sais rien.
As tu cherché un code erreur avec la prise diag ? A défaut, tu risques de tourner en rond et/ou de changer des trucs qui n'ont pas besoin de l'être.
Je sais que l'ECU gère l'arrivée de carburant en fonction de tous ses capteurs (capteur papillon, pression d'air, température ambiante, moteur et Lambda ) mais te dire si un MAP (ou sa connectique) défaillant suffit à expliquer ces symptômes je n'en sais rien.
As tu cherché un code erreur avec la prise diag ? A défaut, tu risques de tourner en rond et/ou de changer des trucs qui n'ont pas besoin de l'être.
- MaximeR
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Re: rôle du capteur de pression d'air dans la pipe d'admissi
Hello,
le capteur MAP mesure, effectivement, la pression absolue dans le plenum. Celle-ci permet de déterminer la densité de l'air dans l'admssion. En conjonction avec le capteur de température (pas toujours présent, mais on sait calculer à peu près avec d'autres éléments), ça permet de calculer la quantité d'air (et donc la masse d'oxygène) qui va être avalée par les cylindres.
le capteur MAP mesure, effectivement, la pression absolue dans le plenum. Celle-ci permet de déterminer la densité de l'air dans l'admssion. En conjonction avec le capteur de température (pas toujours présent, mais on sait calculer à peu près avec d'autres éléments), ça permet de calculer la quantité d'air (et donc la masse d'oxygène) qui va être avalée par les cylindres.
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