Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
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Re: Moteur cassé
Matt use sa LEm ????
Mat muet comme un carpet.... genuine mat with MG logo?
Irais sans doute demain voir la verte...........
Sinon, hors livraison: £290 ici,
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-TF-VV ... SwFN9dvHWa
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- Arnaud
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Re: Moteur cassé
Pour le montage demandes un devis chez Addict driver. Ils sont parfois compétitifs.Matt TF160 a écrit :Bon, les vacances de Noël commencent mal pour moi, j’ai bien peur d’avoir cassé le moteur de ma TF 160. Une belle courbe rapide devant moi, un rétrogradante de trop et bam, plus rien ou presque... le moteur qui tourne comme une casserole sur deux pistons tout au plus...
Satané silencieux TT MK7 qui fait oublier que la TF est une voiture de sport et non pas de course.
En presque 10 ans, je n’avais rien eu, il a fallu cet excès d’enthousiasme par une belle journée d’hiver.
Bref si quelqu’un sait où je peux trouver un moteur de 160 et mieux encore si quelqu’un connaît une bonne âme qui saurait me le changer près de Toulouse pour pas trop cher, je suis preneur. Je ne voudrai pas abandonner celle dont j’ai tant rêvé adolescent et qui m’a offert tant de bons souvenirs ces 9 dernières années...
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Re: Moteur cassé
Matt use sa LEm.............
Appelé SMAP, ils n'ont plus l'auto; - pas demandé pour le moteur... mais pièces sur Ebay.
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Re: Moteur cassé
https://www.facebook.com/groups/3832267 ... =available
Ai acheté 2 JA 11 branches en passant vers Cardiif à Andy Partridge, via FB (pas fan de FB autrement!!!!).......
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- Matt TF160
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Re: Moteur cassé
Bonjour à tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Désolé, entre les vacances et un retour chargé au boulot, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma pauvre MG. Merci en tout cas pour vos retours. Je vais contacter addict driver, c'est eux qui m'ont fait la distribution et pas mal d'autres entretiens.
J'ai regardé ce weekend, le liquide de refroidissement ne semble pas avoir tourné ni être bas, le niveau d'huile est bon, c'est bizarre.
Par contre j'ai regardé Rapido sous le moteur, le carter d'huile est aspergé d'huile sale. Il était plutôt propre quand j'ai fait la vidange il y a quelques mois.
Je vais ouvrir complètement ce weekend pour regarder en détail le moteur et vous tiens au courant.
J'y ai repensé, depuis quelques mois, elle faisait un claquement genre clong clong clong au ralenti différent du tic tic des soupapes et que j'ai attribué à la nouvelle valve anti bruit que j'ai fait monter sur mon silencieux (TT MK7), mais je me demande si c'était pas autre chose du coup.
J'ai aussi roulé avec un brin trop d'huile pendant un moment...
Matt
Désolé, entre les vacances et un retour chargé au boulot, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma pauvre MG. Merci en tout cas pour vos retours. Je vais contacter addict driver, c'est eux qui m'ont fait la distribution et pas mal d'autres entretiens.
J'ai regardé ce weekend, le liquide de refroidissement ne semble pas avoir tourné ni être bas, le niveau d'huile est bon, c'est bizarre.
Par contre j'ai regardé Rapido sous le moteur, le carter d'huile est aspergé d'huile sale. Il était plutôt propre quand j'ai fait la vidange il y a quelques mois.
Je vais ouvrir complètement ce weekend pour regarder en détail le moteur et vous tiens au courant.
J'y ai repensé, depuis quelques mois, elle faisait un claquement genre clong clong clong au ralenti différent du tic tic des soupapes et que j'ai attribué à la nouvelle valve anti bruit que j'ai fait monter sur mon silencieux (TT MK7), mais je me demande si c'était pas autre chose du coup.
J'ai aussi roulé avec un brin trop d'huile pendant un moment...
Matt
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Re: Moteur cassé
Attention, trop d'huile peut détruire un moteur mais peut-être qu'elle s'est éliminée d'elle-même, ceci expliquant cela.
- Matt TF160
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Re: Moteur cassé
Après avoir laissé ma pauvre MG au fond du garage pendant 18 mois, ça y est je l’ai laissée à un garage spécialisé lundi.
En la sortant du garage dimanche, je mets le contact..., ça me brûle d’essayer de la démarrer. Et là, clac, elle démarre et tourne au quart de tour.
Je fais 20 km avec pour voir. L’arrête et la redémarre plusieurs fois. Aucun problème sauf le voyant moteur qui reste allumé.
Lundi matin, je m’apprête à appeler le mec qui doit me la remorquer pour annuler mais j’essaie de la démarre au cas où avant, et paf, elle deconne de nouveau, elle tourne sur 3 pattes.
Bon au moins, c’est pas le moteur!
Mais du coup, qu’est ce que ça peut bien être?... surtout que la première fois, elle me l’a fait après un « sur-régime » coïncidence ou pas?
En la sortant du garage dimanche, je mets le contact..., ça me brûle d’essayer de la démarrer. Et là, clac, elle démarre et tourne au quart de tour.
Je fais 20 km avec pour voir. L’arrête et la redémarre plusieurs fois. Aucun problème sauf le voyant moteur qui reste allumé.
Lundi matin, je m’apprête à appeler le mec qui doit me la remorquer pour annuler mais j’essaie de la démarre au cas où avant, et paf, elle deconne de nouveau, elle tourne sur 3 pattes.
Bon au moins, c’est pas le moteur!
Mais du coup, qu’est ce que ça peut bien être?... surtout que la première fois, elle me l’a fait après un « sur-régime » coïncidence ou pas?
- jordan83
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Re: Moteur cassé
Salut !
T'as pas pensé à regarder à quoi correspond le voyant moteur ?
Genre problème d'allumage sur l'un des cylindres ?
T'as pas pensé à regarder à quoi correspond le voyant moteur ?
Genre problème d'allumage sur l'un des cylindres ?
- Matt TF160
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Il me faudrait un lecteur ODB, sans ça impossible de savoir si?
- MaximeR
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Hello,
un adaptateur OBD est un bon investissement.
Il donnera peut-être des indications, mais il faut se méfier des explications données.
Un des meilleurs exemples est le code "P0301-Ratées d'allumages sur le cylindre 1"
le néophyte va chercher côté bougies sans se poser de question. Ce code signifie en fait "le moteur tourne moins vite quand c'est au cylindre 1 de pousser".
Dans ton cas, tu auras certainement un code P0300 ou P0301 à P0304 (ratées aléatoires/cyl 1 à cyl 4) peut-être agrémenté d'un ou deux autres codes donnant des erreurs de capteur (beaucoup plus fiables que les histoires de ratées d'allumage).
Enfin - non des moindre - l'ECU prend un instantané des paramètres moteur quand il enregistre un code d'erreur (des freeze frames ). Il renseigne, entre-autres, sur les valeurs de position du papillon, la richesse , le régime, etc quand le moteur a des ratées.
un adaptateur OBD est un bon investissement.
Il donnera peut-être des indications, mais il faut se méfier des explications données.
Un des meilleurs exemples est le code "P0301-Ratées d'allumages sur le cylindre 1"
le néophyte va chercher côté bougies sans se poser de question. Ce code signifie en fait "le moteur tourne moins vite quand c'est au cylindre 1 de pousser".
Dans ton cas, tu auras certainement un code P0300 ou P0301 à P0304 (ratées aléatoires/cyl 1 à cyl 4) peut-être agrémenté d'un ou deux autres codes donnant des erreurs de capteur (beaucoup plus fiables que les histoires de ratées d'allumage).
Enfin - non des moindre - l'ECU prend un instantané des paramètres moteur quand il enregistre un code d'erreur (des freeze frames ). Il renseigne, entre-autres, sur les valeurs de position du papillon, la richesse , le régime, etc quand le moteur a des ratées.
- Matt TF160
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Hello à tous,
Merci pour votre aide! Je viens d’aller voir vos posts sur le sujet des lecteur ODB, j’ai toujours cru que ça coûtait une fortune mais du coup, je vais m’équiper.
Ce week-end, je ai échangé avec un de mes oncles, assez connu dans le milieu de la voiture et de la moto ancienne pour ses qualités de mécano. Il pense à un défaut du capteur de position de l’arbre à cames.
Addict driver chez qui je l’ai laissée pense que ça pourrait aussi venir des crayons bobines des bougies car ils sont oxydés.
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide! Je viens d’aller voir vos posts sur le sujet des lecteur ODB, j’ai toujours cru que ça coûtait une fortune mais du coup, je vais m’équiper.
Ce week-end, je ai échangé avec un de mes oncles, assez connu dans le milieu de la voiture et de la moto ancienne pour ses qualités de mécano. Il pense à un défaut du capteur de position de l’arbre à cames.
Addict driver chez qui je l’ai laissée pense que ça pourrait aussi venir des crayons bobines des bougies car ils sont oxydés.
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- Ntb699
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Pas de doute, c'est aussi une possibilité, au même titre que la qualité des câbles et connexions des bougies.
- jordan83
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Ça reste des suppositions.
Tu as un voyant moteur allumé donc ça te donnera un code d'erreur et t'aiguillera plus précisément sur ta panne.
Le capteur d'aac a un code bien précis, je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Il se change en 30 secondes (le plus long c'est encore d'ouvrir la trappe moteur).
Si ça vient de l'allumage, si ça n'a jamais été fait, autant changer les bobines, bougies et les câbles HT.
Pareil, c'est super simple à faire et si tu les fais un par un, tu ne peux pas te tromper dans l'ordre.
Tu as un voyant moteur allumé donc ça te donnera un code d'erreur et t'aiguillera plus précisément sur ta panne.
Le capteur d'aac a un code bien précis, je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Il se change en 30 secondes (le plus long c'est encore d'ouvrir la trappe moteur).
Si ça vient de l'allumage, si ça n'a jamais été fait, autant changer les bobines, bougies et les câbles HT.
Pareil, c'est super simple à faire et si tu les fais un par un, tu ne peux pas te tromper dans l'ordre.
- Matt TF160
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Bon, au final, je me dis qu’une petite révision après 10 ans de bons et loyaux services avec moi, ça ne lui fera pas de mal.
Au passage le garage va lui faire la distribution, je me demandais si par précaution je n’aurai pas intérêt à faire changer le joint de culasse tant qu’on y est. Je ne suis pas certain que le mien soit renforcé. Encore que, il a été changé avant que je l'achète...
Au passage le garage va lui faire la distribution, je me demandais si par précaution je n’aurai pas intérêt à faire changer le joint de culasse tant qu’on y est. Je ne suis pas certain que le mien soit renforcé. Encore que, il a été changé avant que je l'achète...
- jordan83
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Un joint de culasse ne se change pas en prévention. Ce n'est pas une petite opération.
Si on ne sait pas le faire soit même, il vaut mieux se garder de côté un billet de 1500 euros pour le jour où ça arrivera.
Et bien sûr, monter un joint "MLS" et non un joint "renforcé".
Si on ne sait pas le faire soit même, il vaut mieux se garder de côté un billet de 1500 euros pour le jour où ça arrivera.
Et bien sûr, monter un joint "MLS" et non un joint "renforcé".
- Matt TF160
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Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes (de temps en temps)
Super merci Jordan pour tes bons conseils avisés !
C’est top de pouvoir se faire aider un peu come ça.
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