ManBZH56 a écrit :Ntb699 a écrit :Je pense à un truc: le thermostat est peut-être bloqué en position complètement ouverte, ce qui expliquerait la très lente montée des t° du LDR et de l'huile et la baisse momentanée de celle du LDR lors de l'utilisation du chauffage, l'huile n'étant que peu influencée à ce moment précis car plus près des points chauds.
ton avis se semble bien, je trouve bizarre quand je mets le chauffage l’aiguille redescend à chaque fois.
Bah, rien de bizarre là-dedans, le radiateur de chauffage (vanne ouverte) refroidit encore plus le LDR tant qu'il est exposé à de l'air froid venant de l'extérieur. En coupant le chauffage, cette partie du circuit est en bypass donc, plus de refroidissement supplémentaire. La t° d'huile bénéficiant d'une certaine latence pour la raison que je t'ai déjà mentionnée.
Sinon, remplacer le LDR par du plus performant (G13, après nettoyage) est une bonne idée surtout s'il est vieux mais perso, je m'assurerais d'abord que le thermostat n'est pas bloqué avec plusieurs essais de plus longues durées pour forcer le LDR à monter en t° et donc en pression en espérant que, si bulle il y a, elle bougera et qu'avec un peu de chance, le thermostat aussi. Si j'ai bien compris, la MG ne roule pas souvent, le LDR est un produit assez visqueux qui peut coller si sa composition perd en homogénéité à cause du manque de brassage.