Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

Salut les MGistes :coucou:

Ah! Le confinement ça a cela de bien que tu as plus de temps pour t'occuper de ta caisse!
Je cherche à remplacer le réservoir d'essence de ma F par un modèle de TF.
Est ce que je pourrai mettre ma pompe à essence dedans?
J'ai vu sur les forums anglais qu'un gars avait fait l'inverse, quid du diamètre de la pompe?
Peut etre qu'il faut juste changer la grosse bague en plastique?
Encore une fois, merci pour votre aide, sans vous je serais un peu en galère! :b:
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par LabelRouge »

Bonjour Decybel

Il semble d'après les catalogues de pièces que les réservoirs soient identiques entre F et TF mise a part le process de fabrication qui a légèrement changé selon les époques pour rendre les réservoirs moins poreux . Je serais très étonné qu'ils aient aussi changé la forme du moule , donc on doit pouvoir installer sans problème une pompe de F dans un réservoir de TF et vice-versa .
Au pire si je me trompe , tu en serait quitte pour acheter aussi la pompe . :)

Cordialement
Joel
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

Ouais c'est sur mais si je pouvais en avoir la certitude et pas me taper le double de frais de port, ce serait bien :oui:
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

Je fais un petit up!

Quelqu'un qui possède un réservoir d'essence de TF pourrait il mesurer le diamètre du trou pour mettre la pompe à essence svp?
andrecatherine
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:13
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par andrecatherine »

Bonjour à tous ,
Je viens justement de faire cette operation , je viens de monter un reservoir de TF de 2004 sur ma F de 97 pour cette fameuse odeur d'essence et donc effectivement la fabrication est légèrement différente , l’intérieur du TF à un revêtement blanc alors que celui de la F n'a aucun traitement.
Attention celui du TF est légèrement different il est un peu moins haut niveau de la jauge a carburant et d'ailleurs la pompe est pas la même en deux points : le moulage de la pompe qui reçoit le tuyau de l'anti refoulement lors du remplissage de carburant est plus haut pour compenser la difference et second point la connectique est pas la même non plus , pour ma part j'ai monté l'ensemble complet de TF et modifié la connectique d'alimentation provenant d'un TF RHD que j'avais mis à la piece !
Pour info l'ensemble puit de jauge complet F ou TF sont plus fournis en neuf , seul le moteur de pompe se détaille ! sinon une solution chez Rimmer qui vend le reservoir et jauge intégré a plus de 650,00 Euros
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

C'est super intéressant ce que tu dis, merci pour ta réponse.
Si je comprends bien ta pompe de F ne rentrait pas dedans c'est ça? Malgré le mécanisme à ressort?
Et si j'utilise une pompe de TF en effet il faut le câble qui va bien pour la raccorder.
Je crois que c'est celui là n'est-ce pas?
https://rimmerbros.com/Item--i-YMQ001730

Tu as déjà pu "sentir" la différence? :fume:
andrecatherine
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:13
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par andrecatherine »

En effet ça semblerait être bon , j'ai fait le plein et la F et depuis elle est garée en plein soleil plus d'odeur ! ça change la vie .
le morceau de faisceau pour le changement de la pompe est bien celui-ci .
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

Tu me donnes espoir!
Et donc la pompe de F tu me confirmes que ça passe pas dans le réservoir de TF?
andrecatherine
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:13
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par andrecatherine »

En effet la pompe F ira pas sur le reservoir de de TF , déjà au niveau du diamètre c'est très très serré de plus la hauteur de pompe est pas la même non plus et dernier point l’anneau se serrage ne va pas non plus ! fait l'essai tu verras par toi même .
Bon courage .
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Compatibilité réservoir et pompe à essence F / TF

Message par Decybel »

Non je te crois je ne vais pas essayer.
Je me demandais quand même parce que j'ai vu que sur les forums anglais un gars avait mis une pompe de TF dans un réservoir de F donc je te demandais pour être vraiment sur!
Le réservoir est déjà sorti, j'attends de trouver le réservoir qui le remplacera et sa pompe!
Merci beaucoup pour tes infos en tour cas ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités