Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Echappement, carburant, ...
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ManBZH56
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Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

Bonjour à tous,


J’ai commandé le soufflet commande de boîte sur conseil des membres du forum mais j’ai un doute au démontage voir photos jointes, est ce le bon ?

De plus mon cardan coté distri est plain d’huile, l’autre est impec.

Merci pour vos conseils


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MGecho
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MGecho »

Sans doute un joint spi de sortie de boîte qui fuit gentiment mais surement. Je viens de le faire sur ma Lotus Rover (même moteur et même boîte que toi).

Si ça peut t'aider, c'est ici :

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MaximeR
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MaximeR »

Hello,

pour le soufflet, c'est bien celui de commande de boîte (et qu'on voit sur ta 3eme photo, côté boîte) et pas celui, plus long et à l'ouverture plus petite, des câbles (ref. ULS000012)
ManBZH56
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :Hello,

pour le soufflet, c'est bien celui de commande de boîte (et qu'on voit sur ta 3eme photo, côté boîte) et pas celui, plus long et à l'ouverture plus petite, des câbles (ref. ULS000012)
Salut

ULS000012 est plus courte l’autre plus long, je l’ai déjà changé côté câble de commande mais le long c’est coté qui remonte vers le moteur . Tu j’ai installé hier mais une partie de la tige est à l’air libre, est grave ?


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ManBZH56
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MGecho a écrit :Sans doute un joint spi de sortie de boîte qui fuit gentiment mais surement. Je viens de le faire sur ma Lotus Rover (même moteur et même boîte que toi).

Si ça peut t'aider, c'est ici :

Tu n’as pas par hasard la référence du joint ?

Merci pour l’info


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MGecho
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MGecho »

J'ai pris le joint chez Elise parts, c'est un Corteco qui semble plus fiable que ceux d'origine (tu peux le trouver ailleurs sans problème).

https://www.elise-shop.com/uprated-driv ... 03015.html

Attention le joint est différent à gauche et à droite. Pour le long cardan (côté droit) c'est le petit joint et pour le petit cardan (côté gauche) c'est le grand. C'est ce dernier que j'ai changé dans le tuto.

Le Corteco n'a pas de lèvre d'appui donc tout doux à l'enfoncement pour que le joint affleure parfaitement dans son logement. C'est one shot ! Si tu l'enfonces trop tu seras obligé de l'abimé pour le ressortir (les stries d'étancheité de la lèvre intérieure ne tolère aucun coup de tournevis). Si tu ne l'as jamais fait commander 2 joints n'est pas déconnant... ;-)

Bon courage.
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :Hello,

pour le soufflet, c'est bien celui de commande de boîte (et qu'on voit sur ta 3eme photo, côté boîte) et pas celui, plus long et à l'ouverture plus petite, des câbles (ref. ULS000012)
J’ai déjà changé le petit (uls000012) voir photo et le grand côté moteur voir la tige nue, tu connais la réf ?


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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MaximeR »

J'ai l'impression qu'il n'y en a pas :
sur le CD original MG-Rover, la pièce n'est même pas référencée seule.
Il n'y a pas la ULS000012...
pis encore, tous les kits que je vois ont 2 soufflets à 6 boudins (donc le ULS000012).


Ca doit bien exister quelque part, car le câble haut des LE500 a bien un soufflet à 9 boudins :
https://www.ebay.co.uk/itm/MGTF-LE500-2 ... 1655342880

J'ai regardé chez les industriels et les équipementiers, mais sans les dimensions exactes c'est un peu du pile ou face.

Pour le joint de sortie de boîte : c'est le joint de différentiel gauche
Le cardan interne a une rainure, il s'agit donc du modèle pour joint redessiné réf. TRX100060 (joint avec rebord).
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y en a pas :
sur le CD original MG-Rover, la pièce n'est même pas référencée seule.
Il n'y a pas la ULS000012...
pis encore, tous les kits que je vois ont 2 soufflets à 6 boudins (donc le ULS000012).


Ca doit bien exister quelque part, car le câble haut des LE500 a bien un soufflet à 9 boudins :
https://www.ebay.co.uk/itm/MGTF-LE500-2 ... 1655342880

J'ai regardé chez les industriels et les équipementiers, mais sans les dimensions exactes c'est un peu du pile ou face.

Pour le joint de sortie de boîte : c'est le joint de différentiel gauche
Le cardan interne a une rainure, il s'agit donc du modèle pour joint redessiné réf. TRX100060 (joint avec rebord).
Pour l’instant j’ai mis ULS000012 à place vu que j’ai rien d’autres, sinon pour le joint spi côté passager c’est bien TRX00060 ?


Sinon je viens d’avoir la confirmation d’un garagiste pour le claquement à l’avant ça vient du Silentbloc inférieur des amortisseurs, sais tu si il faut changer les amortisseurs ou juste les dimensions blocs. ?

Merci pour les infos MaximeR
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MaximeR »

re-
Pour les Silent blocs inférieurs des amortisseurs, ça dépend du modèle. Si c'est de l'origine, powerflex en fait, sinon, les dimensions ne sont pas forcément les mêmes.
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :re-
Pour les Silent blocs inférieurs des amortisseurs, ça dépend du modèle. Si c'est de l'origine, powerflex en fait, sinon, les dimensions ne sont pas forcément les mêmes.
Pour les amortisseurs faut je redémonte pour voir la marque, sinon pour le joint spi mon capteur d’ne cran est bien celui la ?


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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MaximeR »

ManBZH56 a écrit :pour le joint spi mon capteur d’ne cran est bien celui la ?
Désolé, je ne savais pas que tu attendais une réponse.
Oui, c'est bien celui-là.
(satanés britons, ils continuent avec les driver/passenger side, sans se douter que sur le continent, LEUR passenger side devient NOTRE driver side...)

:prof: La minute culturelle :
near-side = coté proche (du trottoir)
=> côté gauche pour les anglais (proche du trottoir)
=> côté passager pour les anglais (passenger side)
=> LHD (côté gauche) pour tout le monde...

off-side = coté éloigné (du trottoir)
=> côté droit pour les anglais (éloigné du trottoir)
=> côté conducteur pour les anglais (driver side)
=> RHD (côté droit) pour tout le monde...
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :
ManBZH56 a écrit :pour le joint spi mon capteur d’ne cran est bien celui la ?
Désolé, je ne savais pas que tu attendais une réponse.
Oui, c'est bien celui-là.
(satanés britons, ils continuent avec les driver/passenger side, sans se douter que sur le continent, LEUR passenger side devient NOTRE driver side...)

:prof: La minute culturelle :
near-side = coté proche (du trottoir)
=> côté gauche pour les anglais (proche du trottoir)
=> côté passager pour les anglais (passenger side)
=> LHD (côté gauche) pour tout le monde...

off-side = coté éloigné (du trottoir)
=> côté droit pour les anglais (éloigné du trottoir)
=> côté conducteur pour les anglais (driver side)
=> RHD (côté droit) pour tout le monde...
Chaque fois je une pièce c’est vraiment la misère.

Merci pour ton aide


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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par amada21 »

Bonjour
Pour le joint spy de boite tu trouvera sur le forum des photos sur le remplacement d'un de ces joints sur ma tf.
Je crois que c'était l'autre en ce qui me concerne.
ManBZH56
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :
ManBZH56 a écrit :pour le joint spi mon capteur d’ne cran est bien celui la ?
Désolé, je ne savais pas que tu attendais une réponse.
Oui, c'est bien celui-là.
(satanés britons, ils continuent avec les driver/passenger side, sans se douter que sur le continent, LEUR passenger side devient NOTRE driver side...)

:prof: La minute culturelle :
near-side = coté proche (du trottoir)
=> côté gauche pour les anglais (proche du trottoir)
=> côté passager pour les anglais (passenger side)
=> LHD (côté gauche) pour tout le monde...

off-side = coté éloigné (du trottoir)
=> côté droit pour les anglais (éloigné du trottoir)
=> côté conducteur pour les anglais (driver side)
=> RHD (côté droit) pour tout le monde...
Salut

J’ai essayé de comprendre l’anglais si je lis ce qui est écrit en français le TRX100060 est côté passager donc côté gauche chez les anglais moi j’ai besoin côté passager chez nous droite.


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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par MaximeR »

sur ta photo c'est le côté gauche sur tu nous montres et qui brille en sortie de différentiel. tu veux dire que c'est un effet d'optique, et que c'est le côté droit qui fuit ?
pour le joint droit 2eme génération, c'est UNG100060.
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Re: Soufflet de boîte + cardan côté distri permien d’huile

Message par ManBZH56 »

MaximeR a écrit :sur ta photo c'est le côté gauche sur tu nous montres et qui brille en sortie de différentiel. tu veux dire que c'est un effet d'optique, et que c'est le côté droit qui fuit ?
pour le joint droit 2eme génération, c'est UNG100060.
Yes Max, côté passager chez nous donc UNG100060 ? Tu confirmes ?


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