Salut à tous,
Pour faire la suite au remontage de ma F, j'ai un petit soucis malgré tout, la jauge de température ne fonctionne pas.... Oubli d'une fiche? Mon ventillo se déclenche....
J'ai cru comprendre qu'une sonde pour le ventillo (donc ok), et une seconde pour la jauge...Mais où est elle ?
Chauffe moteur....Pas d'indication
- MGecho
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Une sonde envoie la température à l'ECU qui déclenche le ventilo (de refroidissement du radiateur avant) et une autre balance la température à la jauge. Les 2 sont placées proche l'une de l'autre à l’embranchement de refroidissement derrière le bloc.
Marron horizontale : température de déclenchement du ventilo
Noire verticale : température vers la jauge
Ici : https://www.mgfcar.de/sensor/
Marron horizontale : température de déclenchement du ventilo
Noire verticale : température vers la jauge
Ici : https://www.mgfcar.de/sensor/
Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Merci pour l'info.
J'ai trouvé le coupable: prise caché (Prise bleu, celle dessous la pipe a eau culasse), et fil arraché....
J'ai trouvé le coupable: prise caché (Prise bleu, celle dessous la pipe a eau culasse), et fil arraché....
- MGecho
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
C'est ça. Les bleues remplacent maintenant les noires d'origine.
- MaximeR
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Raciste !
Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Salut, Un petit retour après quelques centaines de kms: La sonde est rebranchée et fonctionne parfaitement. La température se stabilise sous la moitié de la jauge, et le ventillateur radiateur se déclenche très bien aussi au feux rouges. La température d'huile est au environ de 115°C, et lorsque je tape un peu dedans, monte 120-130°C. Je précise que j'ai fait deux trous dans le calorstat de 5mm pour assurer la circulation du fluide.
Tout est ok.
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- MaximeR
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
2 trous de 5mm ?
moi qui me plaignais avec un trou de 3mm...
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Oui, j'ai préferé la sécurité...
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Pas trop bon, le moteur mettant encore plus de temps à chauffer va s'user plus rapidement. Il aurait mieux valut pour la sécurité, la longévité, la fiabilité et l'accès facile de passer au calorstat déporté PRRT (le même que la Lotus Elise et la Rover Freelander.luce46M57 a écrit :Oui, j'ai préferé la sécurité...
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Re: Chauffe moteur....Pas d'indication
Si tu tapes trop beaucoup les 120/130° un radiateur d'huile ne serait pas superflu. Ou tu rapproches tes vidanges car à cette température ton huile va morfler. ;-)
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