Salut,
Au vue des différences entre un 120 et 135cv, (Arbre à came),une cartographie seule 135cv devrait améliorer nettement le comportement de ma 120? (pas au point d'obtenir une 135 je me doute!)
Avez vous essayer?
remap moteur,
- jordan83
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Re: remap moteur,
Faudrait que tu contactes les mecs de chez Kmaps si tu parles un peu anglais.
Mais je sais que d'origine, les moteurs non VVC ont du mal à prendre des tours au delà des 6000trmin. Ça devient un peu mou.
Avec la remaps (sur le 135 tout du moins), ça grimpe en flèche jusqu'au rupteur ( qui, du coup, est décalé vers les 7500trmin je crois).
Mais je sais que d'origine, les moteurs non VVC ont du mal à prendre des tours au delà des 6000trmin. Ça devient un peu mou.
Avec la remaps (sur le 135 tout du moins), ça grimpe en flèche jusqu'au rupteur ( qui, du coup, est décalé vers les 7500trmin je crois).
Re: remap moteur,
Salut, oui les montées en régime ont du mal dès 5000tr...
j'essais de comparer les maps de 120 et 135, mais c'est difficile!
Après, faut que je vérifie les richesses, et voir si une lambda ne serait pas en cause....
j'essais de comparer les maps de 120 et 135, mais c'est difficile!
Après, faut que je vérifie les richesses, et voir si une lambda ne serait pas en cause....
- MaximeR
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Re: remap moteur,
Hello,
Tu ne pourra pas faire grand chose, le 120 se sent trés bien entre 3000 et 6500.
après, ça devient difficile de remplir les cylindres avec ce profil d'AAC.
Là ou tu peux jouer, c'est sur la nervosité à moyen/bas régime d'une part (principalement pour les mk2, mais si tu parles de remap, ce doit etre le cas), et puis au niveau de la reprise après décélération en changeant les paramètres de l'anti pop and bang (si tu es fan de la petarade)
Tu ne pourra pas faire grand chose, le 120 se sent trés bien entre 3000 et 6500.
après, ça devient difficile de remplir les cylindres avec ce profil d'AAC.
Là ou tu peux jouer, c'est sur la nervosité à moyen/bas régime d'une part (principalement pour les mk2, mais si tu parles de remap, ce doit etre le cas), et puis au niveau de la reprise après décélération en changeant les paramètres de l'anti pop and bang (si tu es fan de la petarade)
Modifié en dernier par MaximeR le 22 juin 2020, 15:02, modifié 1 fois.
Re: remap moteur,
Salut, justement, c'est le soucis....il s'essoufle trop vite!
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Re: remap moteur,
Pour taper facilement 7000 faut en général une distrib variable sur les voitures, MG y a mis la un rupteur par sécurité sur le vvc, mais de la façon aisée qu'il y monte le moteur devrais pouvoir prendre 8000 "exceptionnellement".
Sur ma daihatsu sirion également en distribution variable, c'est 7000 tours maxi, j'aime bien la souplesse de ces moteurs a bas et haut régime, c'est super élastique a la conduite.
Sur ma daihatsu sirion également en distribution variable, c'est 7000 tours maxi, j'aime bien la souplesse de ces moteurs a bas et haut régime, c'est super élastique a la conduite.
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