radiateur huile pour MG F VENDU

Répondre
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

radiateur huile pour MG F VENDU

Message par piano »

bonjour, réflexion faite, je l'ai mais je ne le monterai pas, autre idée en tête.
ImageAlbum MG
je propose un kit complet de refroidissement huile moteur pour MG F.
Radiateur 13 rangs
ImageAlbum MG,
durites
ImageAlbum MG
raccord Mocal
ImageAlbum MG
Neuf
prix souhaité 160 € ( prix neuf 200€ chez Rimmer )
8,5 € de frais d'envoi en Belgique
16,7 € pour la France
Modifié en dernier par piano le 08 mars 2021, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: radiateur huile pour MG F

Message par samourai27 »

Salut bien dommage de ne pas l'installer. Moi je viens de le faire sur une TF et c'est le jour et la nuit.
C'est à se demander si l'huile chauffe ? Bon en faite si puisque le cadran affiche une montée de température, mais bien loin de celle affichée habituellement sans le système.
Bonne vente quand même
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: radiateur huile pour MG F

Message par piano »

salut samouraï
oui, c'est peut-être dommage mais je suis dubitatif, je suis ce forum et celui d'outre-Manche* et dans chaque amélioration il y a du pour et du contre.
Je pense que réduire l'intensité de la chaleur dans la baie moteur ( en isolant les tubulures d'échappement ) peut à la fois diminuer la température du moteur et de l'huile et être bénéfique pour certains composants sensibles.
La proximité de l'échappement avec les raccords de durites, la vidange incomplète, la vulnérabilité des durites ... me laissent perplexe
Dans le doute je m'abstiens
* en les lisant une autre des améliorations qu'on nous suggère, le remplacement de l'admission plastique par une alu sur les 120 cv ne serait pas une bonne idée : les entrées sur les culasses vvc qui ont à l'origine des admissions alu sont différentes et on perdrait quelques cv en les montant ...
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de ma F, ImageAlbum MGce qui précède et ceci explique cela
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: radiateur huile pour MG F

Message par MGecho »

Si ta F te convient comme ça il n'y a rien a changer. :b:


Mon expérience perso sur les 2 modifs évoquées :

- L'adoption d'un radiateur d 'huile adapté (avec des durites proprement installées et protégées par le châssis) permet de maitriser la température d'huile (baisse de 15 à 20°C). L'adoption de bandes n'aura, par contre, strictement aucun effet sur cette température d'huile. Les bandes thermiques sont plutôt utilisées pour maitriser la température d'un volume fermé comme le compartiment moteur d'une Lotus par exemple (contrairement à la F, fond plat et diffuseur enferment tout l'échappement, c'est l'enfer la dedans....;-)) .

- L'adoption d'un plenum alu sur une culasse de 120 permet surtout d'éviter la déformation de celui en plastique (notamment au niveau du retour de sortie du LDR vers le vase d'expansion). Déformation qui peut entrainer des conséquences assez couteuses (JDC). Ce que tu as lu peut être vrai (plenum et culasse sont, de toute façon, tous très mal ajustés sur le K en général) et c'est pour cette raison qu'il faut éviter les plenums alu pour VVC mais privilégier ceux pour culasse de TF 135. Modification faite sur ma F (couplée avec un papillon de 52 c'est important) avec une augmentation perceptible mais marginale du couple à bas et moyen régime (plus important à mes yeux que la puissance pour ce type de voiture).

Multiplier les sources de renseignements peut parfois aider mais peut aussi finir par paralyser. Il suffit que jojo le bricolo monte son radiateur avec les pieds avec des durites qui pendouillent pour qu'il se dépêche de te raconter que cet addon ne sert à rien donc s'il faut bien se renseigner avant de se lancer, il faut surtout savoir distinguer les infos utiles des simples bavardages et des légendes urbaines.

The more we know......... the less we see. ;-)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: radiateur huile pour MG F

Message par piano »

Merci pour tes explications Gecho
J'en sais un peu plus, j'y vois un peu moins :-)
Vu tout le mal que j'ai dit de mon radiateur d'huile j'imagine que les amateurs ne vont pas se bousculer au portillon ...
Belle journée à toi ( et à tous )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité