Etrange default moteur ...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Etrange default moteur ...

Message par Tuscany »

Bonsoir à tous,

Les faits: Hier fin d'après-midi après une 50aine de km sur autoroute je rentre à la maison mais avant de déposer la belle au garage, je passe faire le plein.
D'habitude je 'tourne' avec de la 95 octane mais hier j'ai voulu lui faire plaisir car elle préfère la 98 et j'ai tanké 40 Litres de 98. 1 km plus loin j'étais à la maison.

Aujourd'hui je sors la belle et à l' allumage le moteur semble tourner sur 3 cylindres avec un bruit d'échappement comme une '' Coccinelle VW ''.
Je lui fait faire quelques kilomètres pour voir si ca passe sans monter en 5 ème car elle '' toussotte ''.

J'ai déjà eu un cas similaire et après un reset de l 'ECU tout était rentré dans l'ordre mais cette fois j'ai fait le reset 3 fois sans que cela ne change rien à ma '' coccinelle VW ''.

Je l'ai reconduite dans son box et j'ai senti une légère odeur de caoutchouc brulé venant de l' échappement ? :( :?

Quelqu'un aurait une vague idée de ce qu 'il s'est passé entre hier et aujord'hui ???

Merci de votre attention

Tuscany
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Etrange default moteur ...

Message par alan »

j'ai deja eu un pb du genre sur une moderne:bobine grillée mais bon c'est peut pas ça pour toi
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Etrange default moteur ...

Message par MGecho »

Vérifie l'allumage (étincelle aux 4 bougies ?) et tu sera fixé.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Etrange default moteur ...

Message par Tuscany »

Résolu !!!

Salut à tous,
Comme quoi , des fois , il n' y a pas de '' cause à effet '', juste un malencontreux hazard.

Ouvert la baie moteur et constaté qu'un câble HT d'un des cylindres avec les vibrations est tombé de la tête de distribution.

Reserré les connecteurs afin qu'"ils se serrent mieux sur le distributeur.

Maintenant cela devrait tenir pendant un bout de temps.

Tuscany
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité