Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

doute sur branchement prrt :: MG F/TF :: Moteur

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : Gros doute sur JDC ...; doute sur mon kilométrae réel; Kit PRRT; prrt mg tf; Kit PRRT PCH003320; PRRT ( thermostat); cherche kit prrt pour my lady; Circuit de refroidissement MG TF avec PRRT; Je suis perdu dans l'adaptation de mon kit PRRT!!; MG TF 2005 Joint de culasse + purge LDR système PRRT;
Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
amada21

Messages: 129
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 09 Aoû 2020, 11:52
bonjour
je vient de changer le jdc de ma tf 1.8 135ch de 2004 et par la meme ocasion, j'ai changer le calorstat prrt (82 degré).
si j'ai bien compris le fonctionnement:le prrt est fermer coter retour radiateur et ouvert coté bypass donc la boucle du ldr est maintenu dans le moteur afin que celuis-ci monte en température.
dés que le moteur chauffe de trop,ouverture prrt coter retour rad et coter bypasse pas encore fermer ce qui donne un mélange a 82°.Mais si il y a plus de chauffe moteur c'est la que je ne comprend plus car le calorstat du prrt s'ouvre encore plus et ferme le coté bypass .donc le liquide ne peux plus circuler.ce qui est illogique évidement.
Alors j'ai un doute sur sont branchement.ou j'ai mal interpréter les infos
Mes questions sont
a)qu'est ce qu'on appel le bypass(probablement l'ancien boitier calorstat)
b)la pompe (d'apres la revue d'atelier)aspire.donc a travers le boitier calorstat coler au moteur:donc aspiration coté admition et refoulement coté échappement ....pour schématiser.c qui donne arrivé LDR chaud en bas a gauche sur radiateur et retour en haut a droite.Ce qui n'ai pas logique car le LDR est plus lourd en chauffant donc l'arrivé du moteur(LDR chaud) doit ce faire par le haut du radiateur en toute logique donc a droite de celuis-ci.
je veux etre sur que le prrt soit bien monter avant la remise en route car toutes les infos que j'ai trouver m'indiquent que qu'elle que chose n'ai pas a ca place
merci


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6423
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 09 Aoû 2020, 12:50
nonononon ...
Envisage plutôt sous cet angle : le bypass permet de faire circuler le LDR qui ne passe pas dans le radiateur.
Avec le PRRT, la circulation dans le moteur est (plus ou moins) constante (diam. circuit : 29mm chauffage coupé), alors qu'avec le circuit 'normal' le bypas est 4 fois plus petit (diam. circuit : 15mm chauffage coupé) que le circuit ouvert (29 mm).


amada21

Messages: 129
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 09 Aoû 2020, 13:07
Oui mais qu'est ce que l'ont appel le bypass a l'origine...c'est le boitier calorstat coller au moteur?


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6423
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 09 Aoû 2020, 13:25
nononoonon (again)
le bypass, c'est le nom qu'on donne au circuit qui 'contourne' (bypass en anglais) le thermostat.
https://rimmerbros.com/Item--i-PEM10025
sur la photo, tu vois le connecteur latéral, c'est le raccordement du bypass (qui, dans le boîtier, se situe après le thermostat). Même thermostat fermé, ça circule.


amada21

Messages: 129
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 09 Aoû 2020, 14:43
O'k c'est ce que je pensais.alors le branchement du prrt est comme ça. ImageAlbum MG ça.:(voir le schéma ci-dessous)


Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com