doute sur branchement prrt
Posté : 09 août 2020, 11:52
bonjour
je vient de changer le jdc de ma tf 1.8 135ch de 2004 et par la meme ocasion, j'ai changer le calorstat prrt (82 degré).
si j'ai bien compris le fonctionnement:le prrt est fermer coter retour radiateur et ouvert coté bypass donc la boucle du ldr est maintenu dans le moteur afin que celuis-ci monte en température.
dés que le moteur chauffe de trop,ouverture prrt coter retour rad et coter bypasse pas encore fermer ce qui donne un mélange a 82°.Mais si il y a plus de chauffe moteur c'est la que je ne comprend plus car le calorstat du prrt s'ouvre encore plus et ferme le coté bypass .donc le liquide ne peux plus circuler.ce qui est illogique évidement.
Alors j'ai un doute sur sont branchement.ou j'ai mal interpréter les infos
Mes questions sont
a)qu'est ce qu'on appel le bypass(probablement l'ancien boitier calorstat)
b)la pompe (d'apres la revue d'atelier)aspire.donc a travers le boitier calorstat coler au moteur:donc aspiration coté admition et refoulement coté échappement ....pour schématiser.c qui donne arrivé LDR chaud en bas a gauche sur radiateur et retour en haut a droite.Ce qui n'ai pas logique car le LDR est plus lourd en chauffant donc l'arrivé du moteur(LDR chaud) doit ce faire par le haut du radiateur en toute logique donc a droite de celuis-ci.
je veux etre sur que le prrt soit bien monter avant la remise en route car toutes les infos que j'ai trouver m'indiquent que qu'elle que chose n'ai pas a ca place
merci
je vient de changer le jdc de ma tf 1.8 135ch de 2004 et par la meme ocasion, j'ai changer le calorstat prrt (82 degré).
si j'ai bien compris le fonctionnement:le prrt est fermer coter retour radiateur et ouvert coté bypass donc la boucle du ldr est maintenu dans le moteur afin que celuis-ci monte en température.
dés que le moteur chauffe de trop,ouverture prrt coter retour rad et coter bypasse pas encore fermer ce qui donne un mélange a 82°.Mais si il y a plus de chauffe moteur c'est la que je ne comprend plus car le calorstat du prrt s'ouvre encore plus et ferme le coté bypass .donc le liquide ne peux plus circuler.ce qui est illogique évidement.
Alors j'ai un doute sur sont branchement.ou j'ai mal interpréter les infos
Mes questions sont
a)qu'est ce qu'on appel le bypass(probablement l'ancien boitier calorstat)
b)la pompe (d'apres la revue d'atelier)aspire.donc a travers le boitier calorstat coler au moteur:donc aspiration coté admition et refoulement coté échappement ....pour schématiser.c qui donne arrivé LDR chaud en bas a gauche sur radiateur et retour en haut a droite.Ce qui n'ai pas logique car le LDR est plus lourd en chauffant donc l'arrivé du moteur(LDR chaud) doit ce faire par le haut du radiateur en toute logique donc a droite de celuis-ci.
je veux etre sur que le prrt soit bien monter avant la remise en route car toutes les infos que j'ai trouver m'indiquent que qu'elle que chose n'ai pas a ca place
merci