ventilo qui tourne et radiateur froid

Echappement, carburant, ...
Répondre
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

ventilo qui tourne et radiateur froid

Message par amada21 »

bonjour
je viens de remettre le ldr apres changement jdc dans ma mg tf et donc. purge aux 3 points fait et mise en route.
j'ai fait tourné 25 min environ jusqu'a ce que le ventilo ce déclancher mais la ou ca va pas c'est que les durites du radiateur sont froides et en meme temps le ventilo de la baie moteur déclanche.je precise que le prrt est neuf 88° et que j'ai viré le calorstat qui est dans la boite coler au moteur car d'apres les infos; il ne devrait pas etre présent sur ce model de 2004.
pensez-vous que ce soit une mauvaise purge ou alors le prrt brancher a l'enver ou défectueux
je met une photo du branchement que j'ai fait
ImageAlbum MG

j'ai une autre question aussi j'ai remarquer que les rétroviseur de ma mg tf sont bouillant (dégivrage hiver).ils chauffent trop et vue les températures actuel ca m'étonne.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ventilo qui tourne et radiateur froid

Message par Ntb699 »

Pour les rétros, c'est normal car ça reste branché en permanence d'origine (sans doute pour éviter une complication du circuit électrique). Ça consomme peu mais tu me fais penser que je voulais débrancher (ou modifier) ça: (inutile pour moi, je ne fais que de la balade en été) puis j'ai zappé.

Pour ce qui est du PRRT, à première vue, ça semble bon, faudrait que je vérifie. Tu peux le vérifier par le vase d'expansion: la petite durit noire latérale doit cracher quand le moteur tourne.
Sinon oui, le circuit de refroidissement est très difficile à purger (3 points + jiggle valve (située à l'autre extrémité de la petite durit qui aboutit sur le haut du vase et part du haut à l'arrière droit du moteur: faire cracher la valve en bougeant la bille dans le conduit avec un petit tournevis.
Il faut purger 2x et faire rouler entre les 2.
Le PRRT peut aussi se boucher. A nettoyer donc).
La pompe à eau peut se bloquer mais là, il faut refaire la courroie de distri.
Pour info, si tu branches l'OBD2 (jamais en permanence sans modifier l'alimentation de celui-ci sous peine de vider la batterie), tu dois obtenir une variation de de t° de 92 à 103° en charge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité