Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de vous interpeller ayant un comportement bizarre sur ma F.
Elle est de 99 et suite à un souci de chemise, j'ai changé le moteur que j'avais en stock. J'ai donc posé un 135. Je précise que j'ai changé l'écu par un mems2. Le faisceau moteur à été changé également ainsi que les sondes correspondantes. Le moteur tourne pas trop mal au ralenti. Par contre, dès que je roule à chaud, en relâchant les gaz, elle se comporte avec accouplé. Dès que je remets les gaz, elle avance quasi normalement, mais cela ne donne pas confiance.
Je précise que l'échappement ainsi que la Lambda est adaptée à la modification.
J'ai fait 3 km depuis le chgt et elle ne m'incite pas à avoir confiance même si je sais que le calculateur doit apprendre ses nouvelles fonctions.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Changement de moteur et comportement
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Changement de moteur et comportement
Pas d'avis ?
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Changement de moteur et comportement
Donc, elle donne des à-coups à la décélération?
Je ne sais pas si c'est possible sur une F: essaie de faire un reset ECU à chaud.
Autres pistes non-exhaustives: PMH déréglé ou défectueux, régulateur de ralenti IAC, mauvais calage de la courroie de distri, essence trop vieille...
À voir si ça continue sur le plus long terme.
Je ne sais pas si c'est possible sur une F: essaie de faire un reset ECU à chaud.
Autres pistes non-exhaustives: PMH déréglé ou défectueux, régulateur de ralenti IAC, mauvais calage de la courroie de distri, essence trop vieille...
À voir si ça continue sur le plus long terme.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1998
Re: Changement de moteur et comportement
Merci pour ta réponse.
Distribution bien réglée (vérifié), régulateur ralenti démonté et nettoyé, capteur mmh pas teste. Ça ne fait pas spécialement à la d'eccélération, mais au ralenti et en roulant sauf en appuyant sur l'accélération.
Je vais changer l'allumage et aviserai car je sens bien ce dernier poser souci
Distribution bien réglée (vérifié), régulateur ralenti démonté et nettoyé, capteur mmh pas teste. Ça ne fait pas spécialement à la d'eccélération, mais au ralenti et en roulant sauf en appuyant sur l'accélération.
Je vais changer l'allumage et aviserai car je sens bien ce dernier poser souci
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Changement de moteur et comportement
Oops, j'avais pas vue que c'est une F!
Tu dis qu'il n'y a pas de problème tant que le moteur est en charge ou au ralenti (débrayé) mais bien en décélération donc embrayé et en mouvement.
Sans pouvoir affirmer que c'est le cas pour la F, à partir des années '80, pour faire baisser la conso, les constructeurs ont monté un dispositif de coupure d'alimentation à la décélération. Si ça n'a pas été remplacé depuis par de l'électronique, le truc, c'est de le trouver.
Pour compléter ce que je t'ai dit dans la précédente réponse:
J'ai oublié pour le reset ECU à chaud: après, il faut rouler un peu dans différentes conditions pour percevoir les effets.
Fuites de hautes tensions dans les câbles de bougies, bobine HT défectueuse, bougies mal réglées ou mauvaises.
Tu dis qu'il n'y a pas de problème tant que le moteur est en charge ou au ralenti (débrayé) mais bien en décélération donc embrayé et en mouvement.
Sans pouvoir affirmer que c'est le cas pour la F, à partir des années '80, pour faire baisser la conso, les constructeurs ont monté un dispositif de coupure d'alimentation à la décélération. Si ça n'a pas été remplacé depuis par de l'électronique, le truc, c'est de le trouver.
Pour compléter ce que je t'ai dit dans la précédente réponse:
J'ai oublié pour le reset ECU à chaud: après, il faut rouler un peu dans différentes conditions pour percevoir les effets.
Fuites de hautes tensions dans les câbles de bougies, bobine HT défectueuse, bougies mal réglées ou mauvaises.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités