comme le disait 09David le heatshield perd de sa superbe avec le temps..
Je devais repositionner mon silencieux, un peu bas, en appui sur le pare-chocs, j'ai donc tout déposé.
Le heatshield était bien miteux, Je n'ai pas osé le tapisser de Reynolds alu comme cela semblait être à l'origine donc je l'ai doublé avec une feuille d'aluminium rivetée dessus.
La feuille faisait au départ 1000 mm x 600 mm x 0,5 mm, j'ai commencé par en enlever une bande de 30,5 cm.
J'ai ensuite ajusté ma tôle sur la partie droite du heatshield
Album MG
et je l'ai assujettie avec des rivets alu diamètre 4,2 mm, longueur 12 mm
Album MG
Restait à découper la partie incurvée du fond
Album MG
et reposer le heatshield à sa place.
Album MG
Album MG
j'ai percé un orifice pour accéder à sa fixation avant.
Coût aux alentours de 20 €
Pour le silencieux j'ai gauchi un peu les tiges de suspension, ça passe mieux.
MG F heatshield
Re: MG F heatshield
C'est du très beau boulot.
Je n'ai pas les compétences, ni le matériel nécessaire pour le faire, mais ton résultat est là!
Et sa fonction première est respectée.
J'ai déboursé un peu moins de 80€ pour la pièce Mike Satur ( et presque 30€ pour la visserie inox et nouveaux silent blocs ).
On est loin de ton économie..
Tu n'entends pas de vibration particulière?
Je n'ai pas les compétences, ni le matériel nécessaire pour le faire, mais ton résultat est là!
Et sa fonction première est respectée.
J'ai déboursé un peu moins de 80€ pour la pièce Mike Satur ( et presque 30€ pour la visserie inox et nouveaux silent blocs ).
On est loin de ton économie..
Tu n'entends pas de vibration particulière?
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Re: MG F heatshield
Salut, merci
pas de vibrations, il y a suffisamment de points de contact pour empêcher la tôle de vibrer.
Pour le matériel j'ai eu besoin d'un mètre, une latte pour tracer, une disqueuse (petite, disques de 115 mm), une foreuse et une pince à river, un tournevis et une clef de 10 mm. La tôle alu se forme en la pressant sur le vieux heatshield au fur et à mesure qu'on le fixe (cela aurait été plus dur avec de la tôle inox).
La visserie inox et les silent-blocs polyuréthane environ 40 €
pas de vibrations, il y a suffisamment de points de contact pour empêcher la tôle de vibrer.
Pour le matériel j'ai eu besoin d'un mètre, une latte pour tracer, une disqueuse (petite, disques de 115 mm), une foreuse et une pince à river, un tournevis et une clef de 10 mm. La tôle alu se forme en la pressant sur le vieux heatshield au fur et à mesure qu'on le fixe (cela aurait été plus dur avec de la tôle inox).
La visserie inox et les silent-blocs polyuréthane environ 40 €
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