CLAQUEMENT
CLAQUEMENT
SALUT TOUT LE MONDE JE VIENS D ACHETER 1MG TF 80EME ANNIVERSAIRE ET J AI UN BRUIT BIZARD PAR MOMENT CA FAIT UN CLAQUE JE SAIS PAS SI CA VIENT DE LA TRAIGLERIE DE BOITE A VITESSE OU DU CABLE DE FREIN A MAIN SI QUELQU UN A UNE IDEE MERCI§
Perso, si c'est plutot au debut, je pense plutot a une durit de refroidissement qui passe sous la voiture qui claquerai a cause du changement de temp....kelly a écrit :non pas de lien avec la route mais c plutot au depart mais ca fait vraiement le meme bruit que le cable de frein a main peut etre qu il est trop serre
Mais c'est aps sur...
MAias si c'est ca, et que la durit est bien fixé, spa grave du tout...
Salut Kelly...et bienvenue
Le probleme avec les bruits c'est qu'ils peuvent venir de beaucoup d'endroits...c'est souvent difficile a reperer et apres on ne sait pas forcement comment solutionner son probleme.
Le mieux c'est d'aller faire diagnostiquer la panne sans faire de reparation, puis tu pourras toujours demander aux autres forumistes leurs impressions et experiences sur le sujet...au moins on saura de quoi nous sommes en train de parler.
Moi aussi j'ai un craquement a tres faible vitesse et c'est un silent-bloc d'amortisseur qui est fatigué...c'est genant mais on peut rouler comme ça sans probleme de securité...
Ben voila tout, passes chez ton garagiste et en principe il va te trouver la panne en quelques minutes...tiens nous au courant!
Le probleme avec les bruits c'est qu'ils peuvent venir de beaucoup d'endroits...c'est souvent difficile a reperer et apres on ne sait pas forcement comment solutionner son probleme.
Le mieux c'est d'aller faire diagnostiquer la panne sans faire de reparation, puis tu pourras toujours demander aux autres forumistes leurs impressions et experiences sur le sujet...au moins on saura de quoi nous sommes en train de parler.
Moi aussi j'ai un craquement a tres faible vitesse et c'est un silent-bloc d'amortisseur qui est fatigué...c'est genant mais on peut rouler comme ça sans probleme de securité...
Ben voila tout, passes chez ton garagiste et en principe il va te trouver la panne en quelques minutes...tiens nous au courant!
Même problème aussi, trés aléatoire mais systèmatiquement dans les 1ères minutes de roulage, et il me semble le plus souvent lors d'un passage de rapport...
J'en ai touché 2 mots comme ça à mon concessionnaire, il ne sait pas trop et a parlé d'un possible croisement de cable (accélérateur, boite de vitesse, frein à main, ...) qui se "débloquent" dans la colonne centrale, pas moyen de faire grand chose si c'est cela car il faudrait tout démonter...
Mais la théorie de Pob sur le circuit de refroidissement est aussi interessante, car ce klonk donne vraiment l'impression de quelque chose qui se "remet" en place à cause de la mise en température...
J'en ai touché 2 mots comme ça à mon concessionnaire, il ne sait pas trop et a parlé d'un possible croisement de cable (accélérateur, boite de vitesse, frein à main, ...) qui se "débloquent" dans la colonne centrale, pas moyen de faire grand chose si c'est cela car il faudrait tout démonter...
Mais la théorie de Pob sur le circuit de refroidissement est aussi interessante, car ce klonk donne vraiment l'impression de quelque chose qui se "remet" en place à cause de la mise en température...
A cause de la mise en temperature ou du passage en circuit long!!!Rom a écrit :Même problème aussi, trés aléatoire mais systèmatiquement dans les 1ères minutes de roulage, et il me semble le plus souvent lors d'un passage de rapport...
J'en ai touché 2 mots comme ça à mon concessionnaire, il ne sait pas trop et a parlé d'un possible croisement de cable (accélérateur, boite de vitesse, frein à main, ...) qui se "débloquent" dans la colonne centrale, pas moyen de faire grand chose si c'est cela car il faudrait tout démonter...
Mais la théorie de Pob sur le circuit de refroidissement est aussi interessante, car ce klonk donne vraiment l'impression de quelque chose qui se "remet" en place à cause de la mise en température...
Bonsoir,
la mienne a toujours fait cela. Le klonk(si on parle de la même chose) me donnais l'impression de provenir de la ligne d'échappement, sans que je cherche plus loin (ça ne m'inqiète vraiment pas, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'on en parle).
En effet, je pense qu'un tel bruit est forcément du a une dilatation rapide d'une pièce, donc soit sur , soit a proximité du circuit d'échappement.
Il est vrai que les durits de refroidissement sont aussi en métal et sujettes a dilatation...
A+
la mienne a toujours fait cela. Le klonk(si on parle de la même chose) me donnais l'impression de provenir de la ligne d'échappement, sans que je cherche plus loin (ça ne m'inqiète vraiment pas, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'on en parle).
En effet, je pense qu'un tel bruit est forcément du a une dilatation rapide d'une pièce, donc soit sur , soit a proximité du circuit d'échappement.
Il est vrai que les durits de refroidissement sont aussi en métal et sujettes a dilatation...
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- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pour moi c'est pareil, mais j'ai localisé le klong bien plus en avant que le moteur...jma, a écrit :Bonsoir,
la mienne a toujours fait cela. Le klonk(si on parle de la même chose) me donnais l'impression de provenir de la ligne d'échappement, sans que je cherche plus loin (ça ne m'inqiète vraiment pas, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'on en parle).
En effet, je pense qu'un tel bruit est forcément du a une dilatation rapide d'une pièce, donc soit sur , soit a proximité du circuit d'échappement.
Il est vrai que les durits de refroidissement sont aussi en métal et sujettes a dilatation...
A+
je suis passé plein de fois sous la voiture, mais j'ai jamais rien vu (trace de frottement ou autre)
Pareil, le bruit me semble aussi venir de plus en avant, entre le levier de vitesse et la colonne entre les sièges. C'est ce qui à fait penser à mon concessionnaire à la colonne qui ramène les cables à l'ensemble moteur/boite de vitesse...JMarc a écrit :pour moi c'est pareil, mais j'ai localisé le klong bien plus en avant que le moteur...
je suis passé plein de fois sous la voiture, mais j'ai jamais rien vu (trace de frottement ou autre)
Salut à tous,
J'ai déjà eu e problème et depuis résolu.
Ce sont les passes-câbles du frein à main et du levier de vitesse qui se déplacent et tremblent ou claquent.
Pour régler le problème, ouvrez l'accoudoir, enlever le contenant de plastique et vous aurez accès aux câbles. Remettez les bien, pour ma part je les ai entourré de laine acoustique car mon soucis était la vibration de ces câbles.
Reposez le contant de plastique, refermez l'accoudoir, et HOP!!!
A+
J'ai déjà eu e problème et depuis résolu.
Ce sont les passes-câbles du frein à main et du levier de vitesse qui se déplacent et tremblent ou claquent.
Pour régler le problème, ouvrez l'accoudoir, enlever le contenant de plastique et vous aurez accès aux câbles. Remettez les bien, pour ma part je les ai entourré de laine acoustique car mon soucis était la vibration de ces câbles.
Reposez le contant de plastique, refermez l'accoudoir, et HOP!!!
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- JMarc
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merci M propore.. je vais aller voir tout de suite..Mr Propre a écrit :Salut à tous,
J'ai déjà eu e problème et depuis résolu.
Ce sont les passes-câbles du frein à main et du levier de vitesse qui se déplacent et tremblent ou claquent.
Pour régler le problème, ouvrez l'accoudoir, enlever le contenant de plastique et vous aurez accès aux câbles. Remettez les bien, pour ma part je les ai entourré de laine acoustique car mon soucis était la vibration de ces câbles.
Reposez le contant de plastique, refermez l'accoudoir, et HOP!!!
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