Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 136 CV

Echappement, carburant, ...
Répondre
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 136 CV

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour a vous,

J'ai de nouveau besoin de votre avis sur un rapport de contrôle technique MG TF 136 cv

Le rapport indique un CODE P0340
(pouvez m'indiquer ou ce trouve ce capteur)
d'après une recherche rapide sur google, ce serait le capteur de position d'arbre à came

Le rapport indique une anomalie du système anti pollution sans disfonctionnement important

Anti brouillard (bon benh la je suis obligé de rire, c'est quasi systématique, même sur une voiture moderne)

Peut être plus sérieux : Jeu dans la direction : Jeu anormal !! très bien c'est sans contre visite et ça me donne pas plus d'information ! vous pensez aux rotules de direction ou plus grave niveau crémaillère peut être ?

Voilà, je passe sur le berceau (corrosion du berceau av et ar) en 17 ans ça me choc pas vraiment
Titine mérite un petit soins pour lui redonner une seconde jeunesse et je vais essayer de la garder aussi longtemps que les 2 propriétaires avant moi (sauf problème de la vie) va plus dormir dehors titine c'est promis, 6 ans dehors sous une bâche ça suffit, va avoir le droit à beaucoup d'attention dans un grand garage que je vais vite vider, peindre au sol (conseil bien venu pour une bonne marque de peinture garage) etc... :bisou:


Merci à vous, j'espère venir avec sur VICHY si cette liste n'est pas trop grave. mon coeur fait boom boom, mais je voudrais pas faire boom dans un mur non plus dans tous les sens du terme, j'ai plus de 400 km pour venir sur VICHY, après 4 visites c'est fini je la prend cette MG TF, quand il faut il faut, j'essaye de suivre mon instinct, pour le meilleur et pour le pire , la distribution est faite mais le joint de culasse est encore d'origine, va falloir faire gaffe à la température :oui:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par thinat »

Bonjour,
Le capteur dont tu parles se trouve sur le dessus de la culasse si je ne me trompe pas,concernant la pollution,contrôler les bougies,filtre à air avant d’envisager le remplacement sonde lambda ou/et catalyseur.
Pour le train av le plus pratique est de monter la voiture sur un pont pour un meilleur diagnostic,la direction lorsqu'elle fait des siennes fait plutôt tourner le volant tout seul.
Pour la corrosion,vaste débat,perso un garagiste m’avait tout brossé puis repeint l’ensemble avec une peinture antirouille (200e environ en 2007))
Pour le joint de culasse.......tu roules,s’il doit lâcher il lâchera.....mais tu auras gardé ton argent pendant ce temps,un joint de culasse ne se fait pas en preventif(je radote)
Bonne route à toi et à ta belle,prends en soin c’est une délicate appréciant l’attention
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par jordan83 »

Et pour le sol du garage: carrelage !
Certes c'est long à poser et ça fait mal aux genoux mais avec un bon double encollage tu peux soulever une voiture sans que ça casse et surtout c'est facile à nettoyer.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par LabelRouge »

Hello a tous

S'il te plait Jordan , montre nous encore ton superbe garage , pour inspirer Koolby ? :love: :love:

Amicalement
Joel
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par jordan83 »

ImageAlbum MG

En vrai il est rarement aussi propre. :)
Mais si ça peut donner des idées...

(le joint de culasse au mur n'est pas celui de la MG haha)
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

Re,


Merci pour vos retour

Oahhhhhh alors là, ce garage :love: :love: :love:
Bon, j'ai déjà la roulote Facom et le compresseur , c'est un début (rire)

Oui , je me prend pas la tête avec le joint de culasse, j'achète une MG , c'est un risque (ou pas) que j'intègre dans l'entretien. La rouille doit être superficielle, les rapports de contrôle technique utilisent parfois des termes alarmiste mais si pas de contre visite c'est que c'est pas une épave :mdr:

Oui ce défaut de capteur est peut-être dans la mémoire de la voiture, le moteur tourne comme une horloge pour le moment, j'ai vu quelques part que ce petit capteur peut s'encrasser, j'arrive plus à trouver sa forme et son emplacement mais ça semble être une pièce extérieur (accessible) et pas interne dans le moteur, donc va falloir la monter sur un pont et faire un bilan complet des soins à lui prodiguer, merci pour vos retour , Cordialement
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par Bobf75 »

bonjour KOOLBY,pour le capteur tu va sur index (page d accueil) ,tu regarde tuto moderne ,tu cherche le tuto la distribution pour les nuls de jordan83 très bien expliqué ,j ai fais la mienne avec ce tuto .5eme photo tu verra ton capteur en dessous des puits de bougie
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par jordan83 »

Félicitations Bobf75 !
Si en plus tu l'as fait avec le moteur encore dans la voiture, c'est d'autant plus compliqué !

Voilà le tuto où l'on peut voir ce capteur :
viewtopic.php?f=63&t=31810

Tu devrais nous mettre quelques photos de ta 80th !!
Si elle est noire avec la capote bordeaux, si ça se trouve c'est celle que j'étais allé chercher au Luxembourg avec un voisin. Ce serait marrant.
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

jordan83 a écrit :Félicitations Bobf75 !
Si en plus tu l'as fait avec le moteur encore dans la voiture, c'est d'autant plus compliqué !

Voilà le tuto où l'on peut voir ce capteur :
viewtopic.php?f=63&t=31810

Tu devrais nous mettre quelques photos de ta 80th !!
Si elle est noire avec la capote bordeaux, si ça se trouve c'est celle que j'étais allé chercher au Luxembourg avec un voisin. Ce serait marrant.


Oui, la transaction est en cours, entre les banques et la distance c'est plus aussi rapide que dans le passé, elle est grise, capote bordeaux et bien Française (pas d'importation pour celle là), je prendrais le temps de la présenter ce mois ci, cordialement
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par amada21 »

salut koolby.
j'ai eu ce probleme de capteur aac.En fait j'ai décataliser ma tf et qu'elle que temps apres j'ai passer un coup de valise et j'avais des ratés a l'allumage sur le cylindre 1 et code défaut aac.
j'ai refait le jdc et distri,remis le cata et je sais pas si ca a un rapport mais depuis plus de defauts.je vais re tenter le décata voir si il y a une incidence sur les défauts.
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

amada21 a écrit :salut koolby.
j'ai eu ce probleme de capteur aac.En fait j'ai décataliser ma tf et qu'elle que temps apres j'ai passer un coup de valise et j'avais des ratés a l'allumage sur le cylindre 1 et code défaut aac.
j'ai refait le jdc et distri,remis le cata et je sais pas si ca a un rapport mais depuis plus de defauts.je vais re tenter le décata voir si il y a une incidence sur les défauts.

Merci amada,

Je pense que la MG est trop resté sans rouler (21000 km en presque 7 ans c'est pas beaucoup et presque 2 ans qu'elle roule plus, je vais la chercher semaine prochaine, j'ai prévu un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement au cas ou :) (joint de culasse d'origine à 94000 km :suspect: )
Je vais vérifier que le moteur tourne correctement sur 4 cylindres (échappement et catalyseur d'origine) peut être un ancien défaut du changement de la distribution à 74 000 km, bon, je pense que je vais finir par trouver le problème, peut-être le catalyseur ou sonde lambda HS, le CT est passé, si le moteur tourne parfaitement je vais pas chercher une panne fantôme, je laisse comme ça, c'est peut-être encore un ancien défaut dans la mémoire, ça va lui faire du bien de reprendre un peu la route (je vais changer tous les fluides parce le proprio n'a rien fait en 7 ans (aucune vidange, aucun remplacement de liquide freins et refroidissement sur 20 000 km) pas terrible :( à suivre
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par Bobf75 »

bonjour KOOLBY .pour info la courroie *SMS* 4 ANS .perso j essayerai même pas de la démarré et 2 ans a resté sur place les pneus n ont pas apprécié
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par MGecho »

Effectivement, il va falloir la ramener sur des oeufs et lui éviter les hauts régimes car 7 ans sans changer distribution/pompe à eau c'est un peu comme jouer à la loterie en espérant ne rien gagner. :party:
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

Merci a vous, c'est clair que pour marcher sur des oeufs je cherche le bâton, j'avais pris cette options de la rapatrier avec un porte voiture mais c'est trop juste avec mon permis B, (problème de longueur un peu juste, pourtant c'est une petite voiture "3m95" il fallait louer la remorque double essieux et là j'étais plus bon avec le poids de l'ensemble. Pour les pneus il viennent d'être changé à l'arrière parce au CT ça passé pas (slick), pas trop ravis , pneu de marque que je connais pas (ENKEN un truc dans le style, je connais plus la marque exact mais bon une chinoiserie) les seules disponibles pour ne pas être recaler d'office au CT avant même de commencer :cry: De toute façon je pense jamais monter dans les tours avec, 17 ans, pour cruiser, profiter du paysage tranquilloux, oui la distribution je vais certainement la faire refaire de toute façon (7 ans et 24000 km depuis) , certainement un contrôle de la rouille de surface pour faire un petit traitement, je crois que c'est pas trop cher, de toute façon il va falloir travailler dans l'ordre, fiabiliser le moteur, ensuite je vais bien voir, je suis partie pour la garder un très long moment, même sur 2 cylindres je changerais le moteur, le Matching Numbers et le tralala des spéculateurs je m'en cogne un peu, moi je veux profiter et je me pose pas de question de revente, de plus value et blabla, je veux juste pas être un boulet pour les copains et futurs copains/amis, je veux pas rester en carafe à chaque sortie. Pour voir les baleine ça va un peu attendre, pour le moment j'ai déjà renvoyé le chèque de banque parce que j'ai une banque formidable qui oublie de signer le chèque, ouais , je sais, c'est fait, une erreur de trop, je viens de passer dans le monde moderne des banques à distance, ça coutera déjà moins cher, chaque euros sera injecter dans titine et puis c'est tout :D je suis pas superstitieux, j'ai quand même convaincu ma femme que je ne roulerai jamais dans un monospace, benh sauf pour un modèle précis, le zafira OPC 2 litres turbo essence, 280 000 km plus loin, c'était ma meilleur voiture de famille que j'ai jamais eu, zéro panne, zéro turbo HS, zéro embrayage HS, je ne suis donc pas fataliste puisque la courroie de distribution je ne l'avais jamais changé (oui je pensais que c'était une chaine comme le 2.2 litres essence), au passage, préconisation constructeur c'était tous les 60 000 km ou 4 ans, plus vraiment des oeufs à ce stade :peur: titine aura le droit à une faveur, comme je sais maintenant que c'est une courroie sur ce modèle , ont va "peut être" la rechanger, j'espère que c'est plus facile pour un mécano de changer le kit sur une version 136 cv que sur le 160 vvc, parce que exploser des soupapes pas top top :suspect:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par thinat »

Bonjour koolby,
Il m'est arrivé il y a presque 15 ans(on ne rajeunit pas)de ramener ma première MG,une F 75th 120cv par la route de Nancy à Nantes,j'ai serré les fesses pendant tout le trajet,resultat: aucune crampe aucune casse et un record de consommation de 5,2l aux 100kms.Pour info par précaution je changeais de rapport passés les 2000/2500trs en soulageant la mécanique dans les côtes. Après remplacement de la distri je me suis dit que la courroie au vu de sa largeur avait peu de chance de se rompre.
Pour ta marque de pneu je pense à du Falken.Ta MGF tient sur un porte voiture,je l'ai fait avec une boxster.
Bonne route à toi
Thierry
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par MGecho »

Si les pneus c'est du Falken c'est du tout bon. C'est une monte recommandée pour la MG TF. Ils ont tendance à s'user assez vite à l'arrière à cause du carrossage mais ce sont de bons pneus. :b:
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

Re, j'ai regardé les échanges avec le vendeur, c'est pas FALKEN c'est NEKEN , bon je vais rester positif, le vendeur à deux jantes en plus, je vais mettre autre chose, parce que je voudrais pas voir le feu de stop devant moi par temps pluvieux, maintenant je découvre que les jantes arrières ont un autre déport, c'est pas juste des pneus plus large , bordel, il font compliqué les anglais, j'ai donc 2 jantes "avant" en plus (une dans le capot/coffre et l'autre sur les genoux du passager( rire) non dans le panzer ça rentre mais j'ai donc encore deux roues à trouver pour l'arrière (rire) sinon c'est dommage de redémonter. Oui sur un porte voiture ça passe mais le loueur (pro) il veut pas , il considère que c'est trop juste avec sa remorque, y'a peut être des remorques simple essieux plus longues , pour le tracteur, c'est un mazout 3 litres V6 TDI avec tout le tralala moderne, FAP, EGR, adblue , oui j'aime prendre des risques mais j'adore ce panzer avec un couple de super car 580 Nm, le poids de l'ensemble ne doit pas dépasser 3T5, déjà presque 1.800 T pour le loulou + titine 1T200 je pense et la remorque c'est limite limite, bref , le loueur me dis que le tracteur c'est bon (encore heureux), mais le poids de l'ensemble c'est trop juste :cry: Je pense qu'il sait de quoi il parle, il veut peut être pas de merde ou que j'arrache le timon tellement loulou il tracte sans rien sentir (a merde j'ai une remorque... rire) , bref , ont va bien réussir à faire 350 km, je vais regarder l'aiguille des températures à la place de la route (rire), sacré exercice, eau/huile eau/huile eau/huile, je vais me faire un torticolis , contrôle niveau dans le vase , faudrait mettre une go pro sur le vase d'expansion, c'est une idée (rire) , des bubules, des bubules, stooooooooop (rire), bon avec cette banque à la con qui oublie de signer le chèque de banque, j'ai le droit de patienter qu'il revienne, certains diront ça arrive jamais ce genre de truc, un signe que la transaction ça va mal finir, première fois que j'ai pris une assistance en plus avec l'assurance , bon pour me déposer au garage le plus proche agréer qui voit titine comme un extra terrestre, je sais pas si c'est valable, encore 5 dodos :tourne: titine ou désiré, j'hésite encore pour le surnom(rire) A+
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

thinat a écrit :Bonjour koolby,
Il m'est arrivé il y a presque 15 ans(on ne rajeunit pas)de ramener ma première MG,une F 75th 120cv par la route de Nancy à Nantes,j'ai serré les fesses pendant tout le trajet,resultat: aucune crampe aucune casse et un record de consommation de 5,2l aux 100kms.Pour info par précaution je changeais de rapport passés les 2000/2500trs en soulageant la mécanique dans les côtes. Après remplacement de la distri je me suis dit que la courroie au vu de sa largeur avait peu de chance de se rompre.
Pour ta marque de pneu je pense à du Falken.Ta MGF tient sur un porte voiture,je l'ai fait avec une boxster.
Bonne route à toi
Thierry
Oui Thierry, je pense que la courroie c'est costaud mais c'est l'usure du roulement du galet tendeur ou la pompe à eau qui peut, en ce dégradent, provoquer la destruction. La courroie elle même, il lui faudrait plus que 4 ans pour Peter, si en 16 ans j'ai pas cassé la mienne, c'est pas l'âge mais bien le(s) roulement(s) et la pompe à eau qui ont parfaitement tenu dans le temps (une chance quand même) dans mon expérience il faut retenir une chose, voici une réf de la courroie d'un zafira OPC 200 cv de 1999 à 2005 de l'autre c'est la même réf pour un zafira de 2005 à 2010
GATES - KP35542XS problème, d'un coté c'est préconisation 4 ans ou 60 000 km (zafira de 1999 à 2005) et de l'autre, 8 ans ou 150 000 km, (zafira de 2005 à 2010) d'un coté 200 cv en boite 5 de l'autre 240 cv en boite 6, moteur 100% identique mais de puissance optimisé par gestion par le constructeur, mystère mystère, donc plus puissant = double durée de vie et de kilomètres de la courroie :suspect: :read: j'ai loupé un truc là (rire) cerise sur le gâteau j'ai créer sans le savoir une nouvelle préconisation, 14 ans et 280 000 km pour un zafira(A) sortie d'usine en 2004 :suspect: est ce que les constructeurs oublient de faire évoluer les préconisations dans le manuel avec les améliorations des matériaux et des standard de qualité des fabricants, hahhhh, mystère , bon ROVER est excusé , il peuvent plus le faire. C'est resté sur une préconisation de 1999 et après ils ont eu d'autre chose plus grave à gérer, pendant ce temps VAG préconisé en 2005 , 180 000 km ou 144 mois sur le 2 TFSI 200 cv pour une courroie extraterrestre pour l'époque (rire) :suspect:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par thinat »

pour le trajet tu peux coller un st Christophe sur le tableau de bord,il paraît que çà marche :)
.Pour la ppe à eau et le galet,en général c’est le démontage et le fait de tout retendre qui n’est pas apprécié.Mais ta voiture a le galet tendeur automatique.?
La différence de préconisation chez opel est curieuse,il me semble que les moteurs essence à 16 soupapes des années 90 avaient vu leur remplacement de distribution revenir de 120000kms à 60000kms après coup.....les clients étaient enchantés évidemment
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

thinat a écrit :pour le trajet tu peux coller un st Christophe sur le tableau de bord,il paraît que çà marche :)
.Pour la ppe à eau et le galet,en général c’est le démontage et le fait de tout retendre qui n’est pas apprécié.Mais ta voiture a le galet tendeur automatique.?
La différence de préconisation chez opel est curieuse,il me semble que les moteurs essence à 16 soupapes des années 90 avaient vu leur remplacement de distribution revenir de 120000kms à 60000kms après coup.....les clients étaient enchantés évidemment

oui THINAT, dans les smiles du forum curieusement y'a un truc de disponible :priere: :lol:
Galet tendeur automatique ou pas il est monté sur un roulement, benh chez Ford il fallait aussi à cette époque un st Christophe pour pas casser une chaine, c'est le monde automobile ! , je voudrais bien changé le joint de culasse et courroie en même temps, va savoir ce qui va péter en premier puisque il faut éviter le préventif, c'est normal, a force de supprimer de la matière à chaque surfaçage tu te retrouve quand même avec le moteur HS, sauf empiler des joints de culasse sur 0.5 cm d'épaisseur, :tourne: (Je crois que ce moteur supporte deux rectifications, pourtant c'est 1 ou 2 centièmes dans le meilleur des cas en fonction du saint Christophe évidement :L Il reste plus cas tous rouler en S2000 qui supporte une casse de courroie sans jamais toucher les soupapes, et le joint de culasse HS ils connaissent pas, bravo Honda quand même :b: et tampis pour les sensations avant 7500 tours pour compenser l'énorme chambre de combustion, :lol: benh tous ça pour un kit de distribution à 90 euros, :P Faudrait déjà un mécano qui fasse bien son travail, c'est peut être la le vrai problème, travailler dans des conditions d'accès aussi restreinte il faut faire confiance, la MG TF de Clermont Ferrand est toujours à vendre avec 8 soupapes neuve sur 16 fait chez un garage qui à l'habitude de travailler sur des MG, je pense que cela m'a traumatisé :lol:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par thinat »

En fait un galet automatique régle à priori le problème du montage démontage d’une courroie de distribution puisqu'il supprime la tension différente entre les deux opérations,l’axe de la ppe à eau n’est pas plus sollicité et donc normalement ne fuit pas...
Sur les moteurs ford le modèle hyper connu pour ses casses était un 1,8L et possédait 2 courroies,une entraînant la distribution l’autre la ppe d’injection
Souvent sur les mg le joint de culasse cède 2000kms après le remplacement de la distribution à cause d’une mauvaise purge du liquide de refroidissement,ceci dit mettre des goujons de culasse de 40cms n’à pas été la meilleure des idées des ingénieurs motoriste,la dilatation,les vibrations n’arrangent rien.Moteur à l’avant ou à l’arrière ne solutionnent rien, les land rover freelander ont le même soucis.
Tu verras avec cette voiture que si tu en prends soin,si tu la conduit sans brutalité le potentiel à te donner la banane à chacune de tes sorties :oui: :oui:
Thierry
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13

Message par KOOLBY34/67 »

thinat a écrit :En fait un galet automatique régle à priori le problème du montage démontage d’une courroie de distribution puisqu'il supprime la tension différente entre les deux opérations,l’axe de la ppe à eau n’est pas plus sollicité et donc normalement ne fuit pas...
Sur les moteurs ford le modèle hyper connu pour ses casses était un 1,8L et possédait 2 courroies,une entraînant la distribution l’autre la ppe d’injection
Souvent sur les mg le joint de culasse cède 2000kms après le remplacement de la distribution à cause d’une mauvaise purge du liquide de refroidissement,ceci dit mettre des goujons de culasse de 40cms n’à pas été la meilleure des idées des ingénieurs motoriste,la dilatation,les vibrations n’arrangent rien.Moteur à l’avant ou à l’arrière ne solutionnent rien, les land rover freelander ont le même soucis.
Tu verras avec cette voiture que si tu en prends soin,si tu la conduit sans brutalité le potentiel à te donner la banane à chacune de tes sorties :oui: :oui:
Thierry
Merci Thierry, oui c'est l'impression que j'ai ressenti sur chacun des différents essais, motorisations et finitions à chaque fois complètement différente mais toujours la banane donc :love:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités