Re: Rapport contrôle technique code P0340 et autres MG TF 13
Posté : 24 mars 2021, 05:56
En fait un galet automatique régle à priori le problème du montage démontage d’une courroie de distribution puisqu'il supprime la tension différente entre les deux opérations,l’axe de la ppe à eau n’est pas plus sollicité et donc normalement ne fuit pas...
Sur les moteurs ford le modèle hyper connu pour ses casses était un 1,8L et possédait 2 courroies,une entraînant la distribution l’autre la ppe d’injection
Souvent sur les mg le joint de culasse cède 2000kms après le remplacement de la distribution à cause d’une mauvaise purge du liquide de refroidissement,ceci dit mettre des goujons de culasse de 40cms n’à pas été la meilleure des idées des ingénieurs motoriste,la dilatation,les vibrations n’arrangent rien.Moteur à l’avant ou à l’arrière ne solutionnent rien, les land rover freelander ont le même soucis.
Tu verras avec cette voiture que si tu en prends soin,si tu la conduit sans brutalité le potentiel à te donner la banane à chacune de tes sorties
Thierry
Sur les moteurs ford le modèle hyper connu pour ses casses était un 1,8L et possédait 2 courroies,une entraînant la distribution l’autre la ppe d’injection
Souvent sur les mg le joint de culasse cède 2000kms après le remplacement de la distribution à cause d’une mauvaise purge du liquide de refroidissement,ceci dit mettre des goujons de culasse de 40cms n’à pas été la meilleure des idées des ingénieurs motoriste,la dilatation,les vibrations n’arrangent rien.Moteur à l’avant ou à l’arrière ne solutionnent rien, les land rover freelander ont le même soucis.
Tu verras avec cette voiture que si tu en prends soin,si tu la conduit sans brutalité le potentiel à te donner la banane à chacune de tes sorties
Thierry