Salut les copains
Les fournisseurs proposent pour mon moteur (160 VVC) deux types de filetage ,selon les marques, pour le manocontact de pression d'huile : soit le classique 1/8 x 27 NPT , soit M 12 x 1,5 . S'agit-il du même filetage selon deux dénominations différentes ?
j'avoue que je m'y perd entre toutes ces normes qui changent selon le pays d'origine , celui du fournisseur ou l'âge du capitaine .
Merci d'avance pour votre aide .
Joel
filetage des sondes
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Re: filetage des sondes
le premier pas est dis pas au pouce, GAS...BSP...BSW.et le deuxieme est un metrique donc pas la meme chose.Et tous cela géré par des normes iso.
- MaximeR
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Re: filetage des sondes
Hello,
J'avais raté la question. Le NPT, c'est un filetage conique, aucune correspondance en metrique.
Et apparemment, la réf. NUC10003, c'est bien du 1/8 27 NTP.
J'avais raté la question. Le NPT, c'est un filetage conique, aucune correspondance en metrique.
Et apparemment, la réf. NUC10003, c'est bien du 1/8 27 NTP.
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Re: filetage des sondes
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses les gars .
Donc la référence d'origine étant en 1/8 27 NTP il vaut mieux choisir une marque annonçant ce filetage pour être tranquille de préférence a d'autres proposant du 12X1,5 pour le même moteur.
J'ai l'impression qu'ici , dans la Région Parisienne , on vas bientôt avoir beaucoup de temps pour bricoler . J'ai donc décidé de remplacer le manocontact de pression d'huile par un transducteur alimentant un indicateur de pression d'huile qui viendra remplacer la montre . Sur ma voiture elle n'est jamais a l'heure parce que je débranche souvent la batterie . De plus j'ai déja l'heure sur l'auto radio et sur ma montre bracelet .
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent qu'un mano de pression d'huile ne sert a rien . J'ai eu plusieurs voitures qui en étaient équipées et c'était toujours un bon indicateur de l'état du moteur. Peu a peu le conducteur sait exactement ou doit se trouver sa pression d'huile en fonction de la température de l'huile , de la charge demandée au moteur etc ... La moindre variation inattendue , même faible , le met tout de suite en éveil .
Vers la fin ma Matra Murena consommait 1 litre d'huile tous les 500 Km . Le mano de pression d'huile était infaillible pour m'indiquer qu'il fallait s'arréter pour refaire le niveau .
Amicalement
Joel
Merci pour vos réponses les gars .
Donc la référence d'origine étant en 1/8 27 NTP il vaut mieux choisir une marque annonçant ce filetage pour être tranquille de préférence a d'autres proposant du 12X1,5 pour le même moteur.
J'ai l'impression qu'ici , dans la Région Parisienne , on vas bientôt avoir beaucoup de temps pour bricoler . J'ai donc décidé de remplacer le manocontact de pression d'huile par un transducteur alimentant un indicateur de pression d'huile qui viendra remplacer la montre . Sur ma voiture elle n'est jamais a l'heure parce que je débranche souvent la batterie . De plus j'ai déja l'heure sur l'auto radio et sur ma montre bracelet .
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent qu'un mano de pression d'huile ne sert a rien . J'ai eu plusieurs voitures qui en étaient équipées et c'était toujours un bon indicateur de l'état du moteur. Peu a peu le conducteur sait exactement ou doit se trouver sa pression d'huile en fonction de la température de l'huile , de la charge demandée au moteur etc ... La moindre variation inattendue , même faible , le met tout de suite en éveil .
Vers la fin ma Matra Murena consommait 1 litre d'huile tous les 500 Km . Le mano de pression d'huile était infaillible pour m'indiquer qu'il fallait s'arréter pour refaire le niveau .
Amicalement
Joel
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Re: filetage des sondes
C'est sûr que, contrairement à un switch, un vrai capteur de pression indique toujours quelque chose. On sait donc s'il est défectueux avant de casser le moteur.
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Re: filetage des sondes
A mon avis le voyant de pression d'huile est une plaisanterie . Le manocontact est prévu pour se déclencher entre 0,3 et 0,5 bars . Inutile de dire que si cela arrive pendant que la voiture roule vous pouvez dire adieu a votre moteur . Il est très probable qu'une jauge de pression d'huile vous aura prévenu bien avant d'une baisse anormale mais dans des valeurs encore tolérables pour le moteur .
Et puis une chute de la pression d'huile n'est pas le seul risque . Une surpression d'huile peut être tout aussi catastrophique ( exemple classique : clapet de surpression de la pompe a huile obstrué ).
Cela ne se produit pas d'un coup . Un mano vous aura alerté bien avant que le moteur n'explose en affichant des valeurs anormalement élevées .
Cela me conduit a une petite remarque : la plupart des fabriquants vous offrent des jauges graduées jusqu'a 100 Psi ou 7 bars . C'st inadapté sur nos voitures pour qui 7 bars est la pression de fonctionnement maxi normale . Pour garder une marge de surveillance vers le haut il faut en trouver une graduée jusqu'a 145 Psi (10 bar).
Voila, voila , j'ai encore divagué loin du post de départ mais bon , c'était le mien , je me pardonne
Joel
Album MG
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Et puis une chute de la pression d'huile n'est pas le seul risque . Une surpression d'huile peut être tout aussi catastrophique ( exemple classique : clapet de surpression de la pompe a huile obstrué ).
Cela ne se produit pas d'un coup . Un mano vous aura alerté bien avant que le moteur n'explose en affichant des valeurs anormalement élevées .
Cela me conduit a une petite remarque : la plupart des fabriquants vous offrent des jauges graduées jusqu'a 100 Psi ou 7 bars . C'st inadapté sur nos voitures pour qui 7 bars est la pression de fonctionnement maxi normale . Pour garder une marge de surveillance vers le haut il faut en trouver une graduée jusqu'a 145 Psi (10 bar).
Voila, voila , j'ai encore divagué loin du post de départ mais bon , c'était le mien , je me pardonne
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