Identifier la bonne courroie de distribution ?

Echappement, carburant, ...
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ericdesbois
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Identifier la bonne courroie de distribution ?

Message par ericdesbois »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait 'il me donner quelques indices quant à l'identification du bon type de courroie de distribution? Qu'il y ait deux versions je le conçois bien, mais à quel moment se fait le passage d'un type vers l'autre?

Quelle est la version la plus ancienne et sur quelles années ça se joue?
A partir de quels numéros de série?

Il y à le principe du "takademontépourvoir" mais personnellement, démonter une seule fois me suffit amplement vu le sport que ça peut être pour un papy de 62 piges...

merci pour vos retours,

Eric.
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MaximeR
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Re: Identifier la bonne courroie de distribution ?

Message par MaximeR »

Hello,

Essaye plutôt le jaitinzieudaissoult.

On peut voir la courroie à côté de la courroie d'accessoire. Pas sûr que ce soit suffisant pour faire le différence entre une 23mm et une 26mm.

Sinon, le vvc sont toutes en tensionneur manuel.
Pour les MPi, c'est un tensionneur auto depuis septembre 98.
ericdesbois
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Re: Identifier la bonne courroie de distribution ?

Message par ericdesbois »

Oui, possible si on arrive à passer un reglet ou pied à coulisse.
En fouinant dans le workshopbook, j'ai trouvé un indice.
Les carters de courroie de distribution sont différents en fonction du tendeur.
Sur le K16 non vvc avec tendeur manuel, les 3 vis de fixation supérieure du carter sont sur un même plan.
Sur le K16 non vvc avec tendeur auto, 2 vis de fixation sont sur le même plan, la troisième est dans un décrochement de la surface du carter.
Mais bon, il semblerai que l'on puisse monter indifferement n'importe quel carter....
résignation, passons sous la bagnole ou demontonpourvoir. on finit par passer plus de temps dessous que dedans avec ces petites bagnoles.
Je percute sur l'année 98. La mienne est de 2000, donc auto????? Le mystère persiste......
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