Question relative aux sondes lambda
Posté : 03 mai 2021, 18:26
Bonsoir à tous,
Je viens sur le forum avec une question qui me taraude un peu.
Une sonde lambda peut elle être détruite par un mauvais allumage?
je m'explique:
Actuellement en rade, j'arrive à démarrer à froid, j'ai un ralenti élevé et un début d'emballement dès que je touche aux gaz.
Le ralenti n'est pas franchement stable et semble s'élever avec la température.
A chaud ça ne démarre plus.
J'ai l'allumage défaillant avec au moins fil de bougie complètement oxydé et qui est tombé en poussière quand je l'ai touché, un delco qui à facile 22 ans avec un fêlure sur un plot et de l'érosion sur les contacts. Au mieux ça doit tourner sur 3 pattes et demie.
La question est donc:
La carburant mal brûlé par les défauts d'allumage peut-il polluer la sonde au point de la détruire complètement?
Merci pour vos réponses.
Je viens sur le forum avec une question qui me taraude un peu.
Une sonde lambda peut elle être détruite par un mauvais allumage?
je m'explique:
Actuellement en rade, j'arrive à démarrer à froid, j'ai un ralenti élevé et un début d'emballement dès que je touche aux gaz.
Le ralenti n'est pas franchement stable et semble s'élever avec la température.
A chaud ça ne démarre plus.
J'ai l'allumage défaillant avec au moins fil de bougie complètement oxydé et qui est tombé en poussière quand je l'ai touché, un delco qui à facile 22 ans avec un fêlure sur un plot et de l'érosion sur les contacts. Au mieux ça doit tourner sur 3 pattes et demie.
La question est donc:
La carburant mal brûlé par les défauts d'allumage peut-il polluer la sonde au point de la détruire complètement?
Merci pour vos réponses.