Salut,stemartin a écrit :Après un premier tour hier soir (4-5 kms) où tout a bien marché, je constate ce matin encore une petite perte de LDR de 2-3mm dans le vase, et environ 3-4 cl dans le récipient placé là où ça goutte.
Vu de dessus, je ne vois pas trop de trace de fuite, mais il faudrait que j'ouvre le capot du moteur.
Avez-vous la procédure pour enlever le cache moteur ?
déclipser l'arrière de la capote et la relever. enlever la plage et l'insonorisant. enlever la dizaine de vis autour du couvercle sans oublier les deux sous la bande des haut-parleurs. Ça prend 10 min. en tout et c'est très simple.
Si la perte est du côté droit ça peut être à l'endroit, côté arrière du moteur où aboutit la petite durit qui part du vase vers le haut moteur (jiggle valve). Facile à remédier.
Ou au niveau du logement du thermostat, (ou bien la pièce qui le remplace si ta Tf a le PRT). Difficile d'accès.
Ou la pompe à eau. Dans ce cas, il faut faire très attention car la courroie de distri pourrait se décaler à cause d'une fuite à cet endroit. Ne plus rouler et changer aussi la courroie. Le LDR suintera le long du carter, à l'intérieur, vers l'arrière et sortira plus bas dans une fente
Difficile à remédier, voir tuto.
Pour info, le LDR est rose/orangé et un peu visqueux.
Bonne pèche!