Fuite d' uri-LDR

Echappement, carburant, ...
Répondre
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Fuite d' uri-LDR

Message par Onclefil »

Bon, c'est la prostate

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Onclefil le 10 juil. 2021, 18:02, modifié 1 fois.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Fuite uriLDR

Message par Onclefil »

Bonjour à tous,

J'arrive avec ceci :
- Fuite de LDR viendrait de plus haut... notamment plus haut sur le tuyau noir gainé.
ce n'est pas le PRT.

Les deux tuyaux et raccords avec le marquage jaune (POM) que vous voyez, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils font et de où ils vont, les raccords flexibles conduisent à une "trappe" sur la paroi "moteur" côté habitacle, qui me semble aller dans le chassis, je dirais le long de la colonne principale pour atterrir où ? je ne sais pas : chauffage, air cond ????

je ne suis même pas certains que les deux raccords qui sont mais degueux à un point (je ne sais pas quel artiste à pu me bricoler cela, l'un est crevé et les 2 mal coupés) et je ne suis même pas certain qu'ils sont d'origine....

Ma question est simple :
quelqu'un peut-il, me donner les références RIMMERBROS, A la fois, deux tuyaux et des 2 raccords souples qui conduisent à l'intérieur du chassis au travers de la paroi moteur - côté habitacle.

Je ne trouve pas, j'ai le catalogue rimmerbros sous la main, je ne trouve pas, ni l'embranchement de ces 2 flexibles, ni la trappe côté paroi habitacle du moteur.


et par ailleurs,
ma question est sans nul doute idiote, mais je ne comprends pas où va ce foutu LDR ??? c'est du chauffage, de l'Air conditionnée ???

enfin, dernière question, puis-je rouler avec cette fuite sur de courtes distance avec toutes les supers précautions d'usage.

merci par avance
William
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Fuite uriLDR

Message par Onclefil »

c'est une fuite au goutte à goutte, c'est pas les chutes du Niagara non plus...
pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance.

c'est une autre circuit rempli de LDR, entrant et sortant, j'ai l'impression que c'est le circuit sortant qui fuit. Mais, je ne sais ce que c'est ?
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Fuite uriLDR

Message par Onclefil »

Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Fuite d' uri-LDR

Message par jordan83 »

Ouais il me semble que ce sont ceux du chauffage.
Dépose du berceau arrière oblige, j'ai dû les démonter / remonter. C'est une merde sans nom à faire. Y a pas de place, et à l'intérieur de ces 2 petits tuyaux, il y a des manchons bien galère à remettre.

A vérifier mais peut être bien les pièces 27 et 28 ici :
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... __470.html
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Fuite d' uri-LDR

Message par Onclefil »

Et, bien tres humblement, j'avoue que je ne savais pas que du ldr passé par le chauffage...

De toute façon. Il y a aussi une fuite plus haut, sur le tuyau recouvert d'un filet protecteur (gaine)cela suinte goutte à goutte.

Pfff. ça parait jouable par en dessous. Mais, faut avoir confiance en Mr Wang du controle qualité des soudures des chandelles fabriquées à Cheng_zhou. J'ai acheté des Micheling pensant bien faire.

Merci Jordan.
Bon week à toi
W
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Fuite d' uri-LDR

Message par MGecho »

+1 avec Jordan. Un vrai merdier ces tuyaux mais c'est faisable en facilitant au maximum l'accès. Pour les chandelles tu peux mettre ceinture et bretelles en rajoutant un petit cric hydraulique contrôlé, lui, par le beau frère de Melle Chang, elle même soeur de Mr Wang. :party:

Bonne bourre.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Fuite d' uri-LDR

Message par Onclefil »

Merci pour le soutien les amis.

Bon, c'est toute la ligne qui est + ou _ morte. Chauffage.
Je remercie le debillos qui a confondu _ collier de serrage (3 - 4 tours) et collier de coupage de durite (20 aines de tours).

Je remercie tous les Maires de France pour les innombrables et bien vicieux dos d'âne également.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités