Salut à vous
Petite question le tuyau échappement entre le collecteur et le cata est le même sur MG TF et que MG F ?
Car la je change toute la ligne échappement totalement rouillé
On ma donné une tuyau de descente mais j'ai l'impression qu'il est plus court
Et autre question moi je mets de la bande thermique puis je en mettre sur la tresse ?
Merci pour vos réponse
MG TF 1.8 135 Tuyau de descente échappement
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MG TF 1.8 135 Tuyau de descente échappement
Nan pas forcément. Les premières MG F jusqu'à 2000 (VIN max 522573) était équipé d'une descente 4 trous puis on est passé à une descente 6 trous courant 2000 pour les F puis les TF. Je ne pense pas que la longueur change mais je peux me tromper. Donc tu regardes ton collecteur et tu sauras quoi acheter.
Perso je n'ai jamais mis de la bande sur une tresse qui doit normalement restée assez souple et je ne le ferais pas mais certains l'on peut-être déjà fait. Le mystère reste entier.....
Perso je n'ai jamais mis de la bande sur une tresse qui doit normalement restée assez souple et je ne le ferais pas mais certains l'on peut-être déjà fait. Le mystère reste entier.....
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: MG TF 1.8 135 Tuyau de descente échappement
Bonsoir,
La bande thermique est prévue pour mettre sur un collecteur inox pour éviter la déperdition de chaleur plus importante sur un collecteur inox que sur un acier.
MGecho as-tu ressenti une différence entre un collecteur acier et inox sans bande ?
La bande thermique est prévue pour mettre sur un collecteur inox pour éviter la déperdition de chaleur plus importante sur un collecteur inox que sur un acier.
MGecho as-tu ressenti une différence entre un collecteur acier et inox sans bande ?
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MG TF 1.8 135 Tuyau de descente échappement
micafrog a écrit :Bonsoir,
La bande thermique est prévue pour mettre sur un collecteur inox pour éviter la déperdition de chaleur plus importante sur un collecteur inox que sur un acier.
MGecho as-tu ressenti une différence entre un collecteur acier et inox sans bande ?
Elle sert aussi à limiter la chaleur dans un compartiment moteur peu ventilé. Dans une Lotus Rover, par exemple, c'est conseillé mais ,dans une MG, le compartiment moteur est ouvert ). L'inox amène moins de poids, plus de son et l'absence de corrosion. Pour les performances il faut jouer aussi sur le dessin et le diamètre, le type de métal ne fait pas tout. ;-)
- Charly45
- Messages : 22
- Enregistré le : 26 mai 2020, 20:43
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
Re: MG TF 1.8 135 Tuyau de descente échappement
Merci pour vos réponses.
Je vais faire le montage et je vous tiens au courant.
Je vais faire le montage et je vous tiens au courant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités