MG TF 135 - courroie de distribution

Echappement, carburant, ...
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par philcor »

Moi, mes 2 boulons, ils ont du être soudé... C'est pas possible autrement
J'ai acheté une douille pour clé à choc, j'ai percé la tole du dessus pour être parfaitement dans l alignement, au moins 1 mètre de bras de levier, mais rien à faire, ils veulent pas bouger d une oreille.... Tout va péter si je force...
Et puis MGecho, t es novice concernant les voitures de Chelsea Import ( lol) c'était le diable ce mec la...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par MaximeR »

Hello,

C'est de l'acier zingué dans de l'alu. Quand ça s'y met, ça grippe bien.

J'ai fait une fois l'intervention sur la F d'un copain.
On a fini par percer dans le boulon, de 0,5 en 0,5, jusqu'à pouvoir dérouler ce qu'il restait du filet avec une pince à long bec.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par philcor »

Whaou,
Euh la , trop dur pour moi....
Je laisse la vieille courroie en place et je vais m'acheter un Saint-Christophe à coller sur le tableau de bord...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par jordan83 »

Mais vous n'avez pas essayer de chauffer ?
Franchement j'ai jamais vraiment galèré à retirer ces vis (j'ai peut être de la chance).
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par MGecho »

jordan83 a écrit :Mais vous n'avez pas essayer de chauffer ?
Franchement j'ai jamais vraiment galèré à retirer ces vis (j'ai peut être de la chance).

Le gars a craché son secret : sa caisse vient de chez Chelsea et, de ce que j'en ai entendu ailleurs, cela pourrait expliquer le soucis. Le gars refourguait des sacs de rouille à des gens qui voulait des voitures... :suspect:
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par philcor »

Ouais, mais je l aime bien ma TF...
Même si elle est un peu rouillée....je la sors quand même 2 fois par semaine ,été comme hiver,
Alors c'est sur que c'est pas une bête de concours, mais je suis toujours heureux d être dernière le volant...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MG TF 135 - courroie de distribution

Message par Ntb699 »

Désolé d'insister :violon:

1- Le WD40, c'est haram comme décale-tout, c'est juste pour nettoyer et lubrifier dans de petits interstices. Exemple de produit hallal:
amazon.fr/gp/product/B01I5CU9KU/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=sd080-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B01I5CU9KU&linkId=d296e45328e8fa4ff100cd4073725c43
2- Un tube de deux mètres est différent de un mètre: 2x plus de force et meilleure position pour pousser.
3- J'ai oublié un truc: le mécano a peut-être mis du frein-filet et Jordan a raison, chauffer prudemment la pièce au niveau du filet au décapeur électrique peut aider.
4- Si tu as troué la tôle au dessus, il y a peut-être moyen de passer un pétard avec une rallonge (après décale-tout pdt 24h). Avantage: ce sont les vibrations qui débloquent la vis, moins la force.
Au pire, si tu casses les vis, tu peux percer et tarauder pour placer des vis plus grosse de 1 ou 2 mm.

Tôt ou tard, il faudra remplacer cette courroie. Trop tard n'est pas une option, la voiture est encore trop belle pour la casse à cause de ça.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités