Bonjour à tous,
Après le changement du JDC par un renforcé payen, je n'ai plus de fuite et l'étanchéité me parait parfaite.
Je peux enfin commencer à profiter de ma petite MGF.
Seulement voilà au contrôle technique nouis avons découvert une fuite d'huile au niveau des ACC alors que j'ai changé tous les joints Spy en bout des ACC ....
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
Est ce que cela veut dire que mes ACC sont usés ( 152 000 KM) ?
Est ce qu'il y a un remède?
merci par avance pour vos retours d'expérience.
A bientôt
Fuite huile au niveau des AAC
- jordan83
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
Salut !
De quel côté ça fuit ?
Côté distri c'est un peu plus chiant que côté boîte de vitesses.
Tu as remis les bons joints ? Tu as vu qu'il y a 2 sortes, avec des rainures différentes en fonction du côté où ils sont montés, de façon à ramener l'huile à l'intérieur du moteur.
De quel côté ça fuit ?
Côté distri c'est un peu plus chiant que côté boîte de vitesses.
Tu as remis les bons joints ? Tu as vu qu'il y a 2 sortes, avec des rainures différentes en fonction du côté où ils sont montés, de façon à ramener l'huile à l'intérieur du moteur.
- MGecho
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
+1. Joints neufs qui pissent = joints pas adaptés ou mal montés.
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
Bonsoir
donc d'après vous c'est un problème de joint mal monté ou pas adapté.
A vrai dire je ne me rappel pas du tout lors du montage si j'ai fait attention et je crois les avoir achetés chez rimerbros.
Est il facile de les changer sans tomber le moteur et la culasse ?
Apparemment c'est surtout du coté allumeur ...
donc d'après vous c'est un problème de joint mal monté ou pas adapté.
A vrai dire je ne me rappel pas du tout lors du montage si j'ai fait attention et je crois les avoir achetés chez rimerbros.
Est il facile de les changer sans tomber le moteur et la culasse ?
Apparemment c'est surtout du coté allumeur ...
- jordan83
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
Ça dépend de quel côté ça fuit.
Si c'est côté boîte de vitesses, c'est de la rigolade.
Côté distri, il faut déposer la courroie et les poulies.
Tu as la marche à suivre dans mon tuto sur la distri, j'avais poussé les réparations un peu plus loin.
Tes joints spi doivent être noirs côté distri, rouge côté boîte de vitesses. C'est comme ça qu'on les repére.
Si c'est côté boîte de vitesses, c'est de la rigolade.
Côté distri, il faut déposer la courroie et les poulies.
Tu as la marche à suivre dans mon tuto sur la distri, j'avais poussé les réparations un peu plus loin.
Tes joints spi doivent être noirs côté distri, rouge côté boîte de vitesses. C'est comme ça qu'on les repére.
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
Ok JORDAN
Il me semble que les joints coté boite sont noirs et ils proviennent de chez RIMMERBROS...
Où me conseil tu de les acheter ? STP
As ton avis j'arriverai à les retirer et les remplacer sans démonter les ACC ?
Merci pour ton retour.
Il me semble que les joints coté boite sont noirs et ils proviennent de chez RIMMERBROS...
Où me conseil tu de les acheter ? STP
As ton avis j'arriverai à les retirer et les remplacer sans démonter les ACC ?
Merci pour ton retour.
- jordan83
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
J'avais pris les miens également chez rimmerbros.
Donc chez toi, c'est bien côté boîte que ça fuit ? Sous les 2 petits carters en métal qui couvre le bout des aac ?
Si besoin je peux te chercher la référence exacte.
Je les avais déjà changés assez facilement. Le plus dur c'est de les extraire sans marquer les pièces aux alentours. Avec une vis à bois plantée dedans, ça fonctionne pas trop mal.
Et pour les remettre, une douille du bon diamètre et un maillet.
Donc chez toi, c'est bien côté boîte que ça fuit ? Sous les 2 petits carters en métal qui couvre le bout des aac ?
Si besoin je peux te chercher la référence exacte.
Je les avais déjà changés assez facilement. Le plus dur c'est de les extraire sans marquer les pièces aux alentours. Avec une vis à bois plantée dedans, ça fonctionne pas trop mal.
Et pour les remettre, une douille du bon diamètre et un maillet.
- MaximeR
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
Hello
Naaaannn... Pour mettre les nouveaux, un petit maillet et on pousse avec les anciens joints !jordan83 a écrit : Et pour les remettre, une douille du bon diamètre et un maillet.
- jordan83
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Re: Fuite huile au niveau des AAC
J'ai un coffret de douilles en caoutchouc spécialement pour monter les joints spi au boulot.
Pour le démontage, on a des sortes de pointes à tracer recourbées très fines, ça fonctionne pas trop mal.
Pour le démontage, on a des sortes de pointes à tracer recourbées très fines, ça fonctionne pas trop mal.
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