SP-aholic

Echappement, carburant, ...
Répondre
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

SP-aholic

Message par itsMyGiF »

chers MGFans!

Comme vous ne le savez sans doutes pas, je roule avec Maggie (mgf VVC de 1999) quotidiennement!

effectivement c'est la seule voiture que j'ai qui puisse rouler ainsi, il me déplairait d'infliger ce sort à ma 4CV de 1950. (bien que je les aime autant l'une que l'autre hein ! )

j'effectue une vingtaine de Kilomètres par jour, et mes trajets se déroulent principalement en ville et sur les rocades, je sais que ce n'est pas l'idéal pour un petit cabriolet plaisir comme celui-ci, mais je n'ai pas d'autres choix pour le moment.

j'ai toujours eu pour habitude de mettre 30 litres d'essence à chaque fois que j'atteint la zone rouge (de la jauge a essence, pas du compte tour!!! :) )
... et je réussissais à parcourir un peu plus de 300 kms à chaque fois.

OR, il s'avère qu'avec les deux derniers "pleins" de 30 l que j'ai fait, je n'ai réussi qu'à faire à peine 200 kms (120 miles au compteur journalier) je suis même tombé en panne d'essence la première fois, je n'arrivais pas à y croire!

Certes l'hiver approche, mais dans le Finistère les températures restent clémentes, j'utilise seulement la ventilation à des fins de désembuage (et il y en a de la buée dans cette auto!)
j'imagine que cela peut accroître la consommation de Maggie, mais au point de passer de 10/11L aux 100, à plus de 15 litres, je me pose de sérieuses questions! (et mon banquier aussi... )

une idée sur la provenance du problème, s'il y en a un ?

à savoir que ma Mg est décatalysée et possède une filtre à air BMC dans une boite carbone depuis longtemps, mais que j'ai monté cet automne un échappement inox d'occasion (qu'on m'a vendu en tant que "rimmerbros" mais après analyse je suis quasi certain que c'est un toyosport...)

bien à vous et dans la hâte de lire vos suggestions, Tristan

PS: je ne roule pas comme un bourrin en ville, je dépasse rarement les 3000 trs/min...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: SP-aholic

Message par ttersu »

Coucou,

Pour commencer, un décata sans reprog est contre productif car la carto a été optimisée pour fonctionner avec, mais ce n'est pas le sujet

Il existe tout un circuit de recyclage des vapeurs d'essences (canistère) qui, une fois en panne, fait grimper la conso en flèche. Commence par zieuter de ce coté là ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités