Help ! Chauffe bizarre…

Echappement, carburant, ...
Patrick.max
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par Patrick.max »

Ahh, je n'imaginais pas dans ce sens...
je voyais plutôt :

ImageAlbum MG

explication : me dire si je me trompe :
avec l'arrivée du LDR le bille remonte et coupe le flux
quand il y a une bulle d'air la bille tombe et l'air s'échappe
il n'y aurait donc en fonctionnement normal pas de flux de LDR dans la petite durite???

si non où acheter cette valve, pas chez Rimmer, pas chez Limora où trouver? il n'y en a pas.
qq'un en aurait une d'occase???

merci.
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Ntb699
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par Ntb699 »

ImageAlbum MG
ça être semble la pièce 41 "Valve, bleede" page 19 du catalogue Anglo-Parts.be.
Patrick.max
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par Patrick.max »

Effectivement
Mais cette valve n’est plus au catalogue…
Comme par hasard il faut acheter la durite complète .
En attendant je nettoie le circuit…
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Ntb699
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par Ntb699 »

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver cette pièce chez un démolisseur, même sans se déplacer avec le schéma de son positionnement sur le circuit et le n° de la pièce.
Patrick.max
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par Patrick.max »

Le nettoyage du circuit a été fait.
La commande de la durite pieuvre avec le purgeur chez Rimmer (…) va prendre du temps…
J’ai donc tout remonté avec le purgeur sans bille… donc filet de LDR constant dans le vase.
Après 2/3 purges aux 3 points à froid et à chaud… tout semble être rentré dans l’ordre.
Il n’y a plus de bouillonnement dans le vase… et la température reste constante sous le 1er cran sous le milieu
J’ai roulé 1h sans pb avec ou sans chauffage.
Je changerai la durite à l’occasion pour être au poil…
À suivre …
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sonketoim
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Re: Help ! Chauffe bizarre…

Message par sonketoim »

J'ai eu un problème similaire avec ma TF : chauffe aléatoire qui ne survient pas lorsque le chauffage est allumé. J'avais donc fait : changement du PRT, du bouchon de vas, durites soubassements inox, vidange, purge 3 points fesses en l'air. Le ventilateur radiateur et baie moteur déclenchent bien.
Après avoir lu ce sujet, une durite pieuvre de côté, je suis allé ouvrir mon "capot" moteur pour regarder l'état de cet "auto-purgeur".
Et bien je n'ai pas de durite pieuvre : à la place j'ai un enchevêtrement de plusieurs durites toutes reliées à un raccordement trois voies.
Je sais que cette TF anglaise a bénéficié d'un joint de culasse renforcé en Angleterre et je suppose donc que c'est une modification faite à ce moment.
Ma question est : est-ce que le problème de chauffe aléatoire peut provenir de ce montage ?
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