Probleme lecture sonde lambda

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 273
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Probleme lecture sonde lambda

Message par SuperMG »

Salut à tous,

Toujours avec mon probleme de voyant moteur restant allumé et code d'erreur lié à la sonde lambda.

Petit rappel: j'ai deja remplacer les 2 sondes lambda, bobines, bougies, cables, controlé et nettoyer les injecteurs.

Avec le mecano nous avons constaté à la valise que la valeur (en volts) de la sonde en amont ne varie pas beaucoup par rapport à la sonde en aval (a l'arriere).

Il me semble que ce n'est pas normal, elle ocille en restant dans les 5 volts sans vraiment varié lors des accelerations , decellerations !

Sachant que la sonde est neuve (il me semble BOSH), qu'il n'est pas possible de mal la brancher car il y a un detrompeur et que la valeur est lue, que pensez vous que cela puisse etre ?

QUelqu'un a t'il deja rencontré ce problème ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par MaximeR »

Hello,
Moi, ce qui me gène, ce sont les codes d'erreur qui remontent.
Ils indiquent des problèmes de circuit et de préchauffage de la sonde.
C'est plutôt un problème côté faisceau ou côté ECU.
Vérifie bien les connecteurs (y compris ceux de l'ECU) à tout hasard.
Piloubilou
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2017, 16:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par Piloubilou »

Bonjour,
J’ai le même problème depuis quelques temps.
Heureusement ce n ’est pas permanent ce qui me permet de passer le contrôle technique après un reset de l’ECU
J'ai branché le lecteur ODB :
P0136 Sonde lambda panne du circuit ligne 1 capteur 2
moteur chaud temps,liquide de refroidissement 92 degrés
Les deux sondes lambda sont neuves. La panne n'apparait pas au démarrage, elle ne se déclenche que moteur chaud lorsque je roule
J’ai inversé les sondes lambda, vérifié les connecteurs, rien à faire cela revient de façon systématique
Pour ma part j’ai donné ma langue au chat, je roule avec le voyant allumé :(
Sans doute un faux contact mais où c’est la question, si tu avances de ton côté je suis preneur
Bonne fin de dimanche.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par Bobf75 »

vérifié votre catalyseur , problème résolu sur mon 160 vvc
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par Ntb699 »

J'allais le dire: démonter la ligne, tapoter partout (!! très sale!) au pire, passer le Kärcher, pas le Sarko, tient pas ses promesses!
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par grosthony »

SuperMG a écrit :Salut à tous,

Toujours avec mon probleme de voyant moteur restant allumé et code d'erreur lié à la sonde lambda.

Petit rappel: j'ai deja remplacer les 2 sondes lambda, bobines, bougies, cables, controlé et nettoyer les injecteurs.

Avec le mecano nous avons constaté à la valise que la valeur (en volts) de la sonde en amont ne varie pas beaucoup par rapport à la sonde en aval (a l'arriere).

Il me semble que ce n'est pas normal, elle ocille en restant dans les 5 volts sans vraiment varié lors des accelerations , decellerations !

Sachant que la sonde est neuve (il me semble BOSH), qu'il n'est pas possible de mal la brancher car il y a un detrompeur et que la valeur est lue, que pensez vous que cela puisse etre ?

QUelqu'un a t'il deja rencontré ce problème ?
Si tu veux être sûr de ton câblage, voici les pin de l'ecu avec les numéros et à quoi ils correspondent,
un metrix en ohm et check la continuité, ça te garantira déjà le bon faisceau de ta voiture.
https://blackbox-solutions.com/help/SM003.html
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 273
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Re: Probleme lecture sonde lambda

Message par SuperMG »

Merci à tous pour vos conseils et avis.
Effectivement je pense que la prochaine étape c'est vérification du faisceau et si pas résolu, catalyseur...
Je vous tiens informé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités