Radiateur MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
lecq
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:09
Région : Belgique
Type : F

Radiateur MGF

Message par lecq »

Bonjour à tous , le radiateur de ma MGF de 98 est percé , je doit donc le remplacer et en profiter pour changer les durites d'arrivée et de sortie ; Auriez vous des avis pour l'achat de ces pièces et des conseils pour le démontage ?
Merci d'avance
alex67
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1998

Re: Radiateur MGF

Message par alex67 »

Bonjour tout est là
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018843

j'en profite pour aussi demander si il est pertinent de changer le bouchon/boulon en plastique sur le haut du radiateur par un bouchon en métal qui me semblerait quand même plus résistant vu la fréquence de purge que nous devons faire sur nos MG :tourne:
quelqu'un pourrait nous donner la taille du boulon bouchon et le pas de vis je suis doublement intéressé car j'ai perdu le mien aujourd'hui :mur:
Merci d'avance
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radiateur MGF

Message par thinat »

Remplacer le bouchon de vase d’expansion et regarder l’état des conduites qui passent sous la voiture ne serait pas superflu
Godzilla
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2022, 06:03
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SunStorm

Re: Radiateur MGF

Message par Godzilla »

Sur ma TF, j'ai installé le bidule vendu par Mike Satur.
https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-MGTF-R ... leed-Valve

Pas trop confiance dans le bouchon d'origine, qui s'était cassé quand j'ai cherché à le démonter. Je l'avais renforcé par un joint de plombier pour assurer l'étanchéité. Mais Bof.

Le bidule de Mike Satur permet de vidanger sans en foutre partout, ce qui est déjà une victoire.
lecq
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:09
Région : Belgique
Type : F

Re: Radiateur MGF

Message par lecq »

Remplacer le bouchon de vase d’expansion et regarder l’état des conduites qui passent sous la voiture ne serait pas superflu
Merci pour les conseils , je vais en effet changer le bouchon du vase d'expension,mais aussi les durites qui arrivent sur le radiateur et en profiter pour changer les tubes par des tubes en intox ,j'ai aussi commander les sondes de température .
Le bidule de Mike Satur me parait intéressant , je vais passer commande .
cOnstant1
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Région : France - Lorraine

Re: Radiateur MGF

Message par cOnstant1 »

Salut à tous,

Le radiateur de ma MG est aussi un peu endommagé actuellement. Je suis également intéressé par les avis achat des pièces.
__________________
Mon guide sur la responsabilite automobile assurance temporaire
Modifié en dernier par cOnstant1 le 18 juil. 2022, 14:48, modifié 1 fois.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Radiateur MGF

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis .
@lecq : Tant qu'a changer ton radiateur , a ta place je monterais un modèle tout alu . La différence de prix n'est pas énorme . J'ai moi aussi sur ma voiture le bouchon de Mike Satur , mais avec le radiateur d'origine cela revient a visser une pièce en alu sur un pas de vis en plastique . Pas top non plus . Les radiateurs tout alu se trouvent facilement , par exemple sur Ebay.com , ou bien en France chez DTM Parts (299 Euro). Tapes DTM Parts radiateur tout alu sur le moteur de recherche .
Amicalement
Joël
lecq
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:09
Région : Belgique
Type : F

Re: Radiateur MGF

Message par lecq »

Merci pour le conseil , mais le radiateur est déjà remplacé ,je l'ai commandé chez mon distributeur de pièces auto habituelle ,c'est vrai qu'un tout alu doit être plus solide .ce sera pour la prochaine fois si il y en a une !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités