Salut à tous,
J'aurais une petite question sur la distribution de nos mémères.
J'ai entrepris de changer la mienne grâce au tuto de MgEcho sur YouTube et Jordan du forum. (je remercie donc les deux au passage.)
Mais déjà quelle misère, moteur dans le châssis ^^ aie aie aie
Et là, j'ai fini, la courroie est dessus, les repères sont bons, en haut comme en bas, mais la courroie glisse sur ses poulies vers l'extérieur.
Le galet est neuf, la courroie aussi, les poulies ont l'air en parfait état, pourtant après 5 6 tours de moteur à la main, la courroie dépasse déjà de 3 mm de ses poulies (voir photo).
Si vous avez des idées avant que je ne redemande tout, je suis vraiment preneur.
Big merci
Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
- MGecho
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Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
Tu dois vérifier à la règle que toutes tes poulies, tendeur et pompe à eau travaillent sur le même plan ensuite c'est la forme de la couronne de la pompe à eau (as-tu changer cette dernière ?) qui compense la force centrifuge de la courroie en la ramenant dans le plan vertical. Peux tu me donner une photo de ta courroie placée sur ta pompe à eau ?
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Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
Vu les photos, Tu peux changer la pompe à eau et virer cette pate à joint bleu.
Attention, quand on fait les tours moteur, il faut mettre la poulie damper (villebrequin) c'est elle qui guide la courroie. Ou mettre une rondelle a la place de la poulie et voir si rien ne se décale. Tu as pu voir que le pignon villebrequin gigote s'il n'est pas serré.
Voir si le tendeur plaque bien sur le bloc et n'est pas de travers ainsi que le jeu dans la pompe à eau.
Perso, j ai eu une pompe à eau neuve mg/rover neuve de rimmerbros avec l'axe voilé et là courroie se barrait d'un cm sur un tour au AC.
Sinon ça se fait bien, il n'y a pas de piège, distribution classique.
Courage.
Attention, quand on fait les tours moteur, il faut mettre la poulie damper (villebrequin) c'est elle qui guide la courroie. Ou mettre une rondelle a la place de la poulie et voir si rien ne se décale. Tu as pu voir que le pignon villebrequin gigote s'il n'est pas serré.
Voir si le tendeur plaque bien sur le bloc et n'est pas de travers ainsi que le jeu dans la pompe à eau.
Perso, j ai eu une pompe à eau neuve mg/rover neuve de rimmerbros avec l'axe voilé et là courroie se barrait d'un cm sur un tour au AC.
Sinon ça se fait bien, il n'y a pas de piège, distribution classique.
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Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
Si je vois bien ta pompe date de 2016
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Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
Nop 2019 en même temps qu'un petit jdc.cyril 78 a écrit :Si je vois bien ta pompe date de 2016
- MGecho
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Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
+1
Ne pas changer la pompe à eau c'est prendre le risque de devoir refaire tout sous peu donc à changer de préférence. La pate à joint c'est juste pour placer le joint en fond de gorge, ne pas en mettre en excès. Serrer la vis de vilo avant les révolutions mais normalement (sauf grippage excessif) en tournant dans le sens horaire elle finit pas se serrer.
Ne pas changer la pompe à eau c'est prendre le risque de devoir refaire tout sous peu donc à changer de préférence. La pate à joint c'est juste pour placer le joint en fond de gorge, ne pas en mettre en excès. Serrer la vis de vilo avant les révolutions mais normalement (sauf grippage excessif) en tournant dans le sens horaire elle finit pas se serrer.
Re: Distribution sur mpi 135, qui essaye de se sauver
Salut,
J’ai été précédé mais effectivement change la pompe à eau, ça coute pas grand chose et ça peut t’éviter des problèmes.
Pour la courroie le problème sera réglé une fois la poulie damper remontée, tu peux faire le test en la remontant temporairement et en re-faisant une dizaine de tour moteur pour te rassurer.
J’ai été précédé mais effectivement change la pompe à eau, ça coute pas grand chose et ça peut t’éviter des problèmes.
Pour la courroie le problème sera réglé une fois la poulie damper remontée, tu peux faire le test en la remontant temporairement et en re-faisant une dizaine de tour moteur pour te rassurer.
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