Vis bobine

Echappement, carburant, ...
Répondre
BRITH_GREEN_F_26
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999

Vis bobine

Message par BRITH_GREEN_F_26 »

Bonjour à tous !

J’ai eu une petite déconvenue mécanique, clouant la F sur ses 4 chandelles… La bobine ne devais pas être assez serrée les vis ce sont donc dévissées et la bobine à découpée le soufflet de cardan :/
Si quelqu’un aurait les dimensions ( pas de vis, longueur sous tête, diamètre nominal, etc) des trois vis qui la tienne je serai fort reconnaissant !

Cordialement
Enzo
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Vis bobine

Message par MGecho »

2 VIS 74 (M10X16) et 1 VIS 75 (M6X10)

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018950

Par contre je ne comprends pas comment elle peut découper un soufflet de cardan simplement en tombant. Gare à l'huile de cardan sur la tresse d'échappement (risque d'incendie).
BRITH_GREEN_F_26
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999

Re: Vis bobine

Message par BRITH_GREEN_F_26 »

MGecho a écrit :2 VIS 74 (M10X16) et 1 VIS 75 (M6X10)

<!-- m --><a class="postlink" href="https://rimmerbros.com/Item--i-GRID0189 ... 50</a><!-- m -->

Par contre je ne comprends pas comment elle peut découper un soufflet de cardan simplement en tombant. Gare à l'huile de cardan sur la tresse d'échappement (risque d'incendie).
Bonjour et merci de votre réponse.

Honnêtement je ne sais pas vraiment. Durant le week-end j’ai fais 300 bornes avec la F et rien à signaler (ni goute de graisse par terre, ni odeur, ni fumée).
Hier soir en partant de mon village le moteur cale. C’est à ce moment où j’ai vue la bobine et le soufflet.
À noter que la majorité de la graisse est majoritairement restée autour du soufflet, me faisant penser que je n’ai pas roulé longtemps avec ce soufflet découpé.

Cordialement et encore merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Vis bobine

Message par MGecho »

Eh bien sans doute que la bobine tenait grâce au câble et quand le câble n'a plus tenu... boum.

Quelques MG et Lotus Elise sont parties en fumée pour des projections d'huile de cardan sur la tresse d'échappement, vous avez eu de la chance... :b: ;)

PS : il existe d'ailleurs des protections de soufflet aftermarket pour limiter ce risque d'incendie.

Image
BRITH_GREEN_F_26
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999

Re: Vis bobine

Message par BRITH_GREEN_F_26 »

Oui elle a calé à cause de ça. En voyant la graisse du soufflet goutter par terre j’ai eu une sacré frayeur ! J’imaginais déjà le pire…

Au final j’ai trouvé un cardan complet pour un prix défiant toute concurrence à côté de chez moi, je vais pouvoir procéder au nettoyage et à la dépose. Je vais attendre de recevoir les vis pour pouvoir remonter la bobine plus facilement.
Encore merci pour t’es précieux conseils !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités