Localisation du capteur d'arbre a came

Echappement, carburant, ...
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par Nenad »

Nenad a écrit :
Nenad a écrit :Bonjour, pas simple pour démonter la vielle bobine et encore moins simple pour remettre en place la nouvelle. Vous n'est pas sympas les gars vous auriez pu me prévenir que c'est sportif pu...n 3 vis a déferre mais alooooors :D :D :D :D :D :D :D. Bon blague a parts je suis contant que sa marche et grâce a vous en partie.
Si je peux aider se sera avec grand plaisir.
@+ Nenad 06 14 28 61 75
ericdesbois
Messages : 177
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par ericdesbois »

Bonjour,
je vous passe mon modop pour remonter la bobine.
J'ai coupé un bout de tige filetée que j'ai monté à la main sans serrer dans le taraudage de droite.
J'ai engagé la bobine sur cette tige filetée.
J'ai engagé la vis de gauche sans serrer.
J'ai engagé la vis du dessous sans serrer.
J'ai enlevé la tige filetée que j'ai remplacé par la vis qui va bien.

pour le démontage de la vis de gauche j'ai utilisé une clé avec un très grande rallonge afin de sortir du compartiment par le haut pour avoir suffisamment d'amplitude de manoeuvre. elle était bloquée méchant...La vis à droite était partie loin loin je ne l'ai jamais vue.... La vis du dessous, on l'a facilement par dessous ou difficilement par en haut, c'est comme on veut...Au final, c'est chiant et ça m'a couté de jolies cicatrices aux poignets, ça coupe la tôle et les bouts de rilsan coupés en pointes;

Eric
ericdesbois
Messages : 177
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par ericdesbois »

Nenad a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me dire a quoi sa sert il est relier d'un cote par un tube a la pipe d'admission et de l'autre cote toujours par un tube au calculateur moteur juste sous la grosse et unique prise.
ImageAlbum MG


Merci. @+ Nenad
Bonjour,
Je reviens sur ce truc.
J'ai questionné il y a quelques mois sur ce boitier et je n'ai pas eu de réponse.
N'ayant toujours pas résolu mon problème de taux de CO du fait d'un changement de domicile, je reprends mes investigations autour de la carburation.

Ce filtre peut il se boucher ou tout au moins se colmater progressivement?
Un défaut de lecture de dépression peut il avoir une incidence sur le réglage de richesse?
Ou pourrais-je trouver un élément neuf? Je n'ai pas encore trouvé sa référence ni son appellation dans mes bouquins de référence.
Merci pour vos réponses;
Eric
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2508
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par piano »

Nenad a écrit :
Nenad a écrit :
Nenad a écrit :Bonjour, pas simple pour démonter la vielle bobine et encore moins simple pour remettre en place la nouvelle. Vous n'est pas sympas les gars vous auriez pu me prévenir que c'est sportif pu...n 3 vis a déferre mais alooooors :D :D :D :D :D :D :D. Bon blague a parts je suis contant que sa marche et grâce a vous en partie.
Si je peux aider se sera avec grand plaisir.
@+ Nenad 06 14 28 61 75
Salut, c'est un peu tard, désolé.
La bobine est relativement bien accessible par le dessous de la voiture, par le dessus c'est quasi mission impossible.ImageAlbum MG.
Personnellement j'avais, mais l'avantage est très relatif, aussi déposé le catalyseur que je devais changer pour le CT
Il y a une précaution au remontage avec le câble HT bobine/tête d'allumeur qui doit être tenu à l'écart du fil de capteur CKP
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par MaximeR »

ericdesbois a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur ce truc.
J'ai questionné il y a quelques mois sur ce boitier et je n'ai pas eu de réponse.
N'ayant toujours pas résolu mon problème de taux de CO du fait d'un changement de domicile, je reprends mes investigations autour de la carburation.

Ce filtre peut il se boucher ou tout au moins se colmater progressivement?
Un défaut de lecture de dépression peut il avoir une incidence sur le réglage de richesse?
Ou pourrais-je trouver un élément neuf? Je n'ai pas encore trouvé sa référence ni son appellation dans mes bouquins de référence.
Merci pour vos réponses;
Eric
Hello,
Tu penses bien que si j'avais vu ton post, j'aurais réagi.
Peu de chance que ça se bouche : il ne passe pas grand chose dans ce filtre, vu que, coté ecu, c'est bouché par le capteur de pression.

Le plus grand risque serait une prise d'air.

Oui, de base, le volume d'essence à injecter est proportionnel à la pression dans le plénum. Il est ensuite ajusté en fonction de la valeur lambda...dans une certaine limite ( l'écu n'est pas capable de compenser au-delà d'une certaine proportion).

En cas de soucis, tu peux toujours remplacer ce filtre par à peu près n'importe quoi ( un filtre a gasoil en ligne fait parfaitement l'affaire) l'essentiel, c'est que ce soit étanche.
ericdesbois
Messages : 177
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par ericdesbois »

Bonjour,

Pas de problème...
En me remettant à la lecture du bouquin, j'ai retrouvé une représentation de ce boitier sur la schéma du circuit d'admission.
Ca s'appelle FUEL TRAP et le tuyau vert se raccorde côté ECM.

FUEL TRAP ROVER MINI SPI GENUINE ROVER NPC10001 NEW
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -167576475
https://rimmerbros.com/Item--i-NPC10001

J'ai trouvé un sujet relatif à une éventuelle prise d'air sur le circuit de capture de dépression sur un site anglais.
Une photo montre un trou provoqué par une friction.
Mais peut on retrouver la valeur de dépression à l'aide d'un boitier de test ou au moins avoir un état sur l'activation du sensor?
Merci pour les réponses,

Eric.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Localisation du capteur d'arbre a came

Message par MaximeR »

Tu débranches coté collecteur, et tu aspires...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités