Le chat noir des ateliers.

Echappement, carburant, ...
Répondre
BRITH_GREEN_F_26
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999

Le chat noir des ateliers.

Message par BRITH_GREEN_F_26 »

Bonjour à tous
Désoler de mon absence… par où commencer ?
Je vous prépare deux topics ! L’un portera sur une erreur à ne pas refaire lors de la repose de la distribution (spoiler c’est la cause de mon absence). Et le plus intéressant est un topic sur la pose et le réglage des combinés fileter Mike Satur !
Ce topic consistera en une partie tuto pour la pose du kit sur la caisse ou j’essaierais d’être le plus clair possible. Et une dernière partie plus technique qui portera sur leurs réglages. Si cela vous intéresse je peux même y rajouter une petite cour sur la géométrie des trains roulants et sur l’optimisation de ceux-ci !
Enfin bref, pour finir en beauté je vous dévoile l’entendu de ma malchance qui explique un peut mon absence en quelque photos…
ImageAlbum MG

La chose à ne pas faire c'est de laisser des bouts de caoutchouc dans la distrib. Vous me direz que c'est un peu con de le faire MAIS ! En levant les yeux vers le cache distib vous vous apercevrai qu'il manque un bout du joint qui se trouve contre la partie supérieure du support moteur. Et vous auriez raison ! En ce pinçant vers l'intérieur ce joint s'en est aller dire bonjour aux AAC. Décalant l'admission de 5 dents et l'échappement de 4.
Résultat des courses 4 pistons HS, 8 soupapes d'admission HS et un mécano proche de la reconversion professionnelle. Mais la vie est belle non ? Puis je l'aime beaucoup cette MG !
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Tout ça pour dire que si ce topic permet à quelqu'un de ne pas se faire avoir c'est le principal ! Je suis conscient que j'aurai pu éviter tout ça en faisant plus attention mais c'est le métier qui rentre j'ai envie de vous dire. Si quelqu'un vend des pistons (neuf) de bonnes factures je suis preneur ! Sinon ce que je trouve sur Oscaro fera l'affaire mais si je peux faire affaire avec quelqu'un du forum c'est cool aussi !
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Sportivement
Enzo
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par dany B »

Dans ce métier comme dans bien d'autres, l'anticipation, l'attention/concentration sont les maîtres mots d'un résultat satisfaisant et le plaisir du travail bien fait.

Bon courage pour la suite, on doit apprendre de chaque mésaventure et surtout retenir la...leçon!!! :pote:
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par Philoupop »

Ils ont pourtant encore l'air très bien ces pistons...
En ligne
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par MGecho »

Je n'ai pas compris comment un bout de caoutchouc du carter de distribution peut se retrouver dans les AAC. Tu voulais dire dans les poulies de distribution j'imagine ? :suspect:

Bon sinon pas cool ta mésaventure mais bon si je devais faire la liste des conneries faites et de celles restant à faire le forum saturerait vite fait. En même temps il n'y a qu'en faisant des chèques qu'on ne fait pas de conneries...... :party:

"Success is being able to move from failure to failure without loosing one's enthusiasm"
Winston Churchill.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par dany B »

"En même temps il n'y a qu'en faisant des chèques qu'on ne fait pas de conneries..."

Pas certain non plus , tout dépend du pro que l'on a choisis! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par dany B »

MGecho a écrit :Je n'ai pas compris comment un bout de caoutchouc du carter de distribution peut se retrouver dans les AAC. Tu voulais dire dans les poulies de distribution j'imagine ? :suspect:

Bon sinon pas cool ta mésaventure mais bon si je devais faire la liste des conneries faites et de celles restant à faire le forum saturerait vite fait. En même temps il n'y a qu'en faisant des chèques qu'on ne fait pas de conneries...... :party:

"Success is being able to move from failure to failure without loosing one's enthusiasm"
Winston Churchill.
Transporté dans les crans de la courroie écrasé par le pignon du vilo au passage?...Je ne vois que cela!
BRITH_GREEN_F_26
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1999

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par BRITH_GREEN_F_26 »

Philoupop a écrit :Ils ont pourtant encore l'air très bien ces pistons...
En y regardant de plus près ils n’ont pas l’aire HS, juste légèrement marqués par le passage de la soupape d’admission.

Je vais quand même tomber le bas moteur pour tout contrôler.
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Le chat noir des ateliers.

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Pense à mettre tes poussoirs dans l autre sens et de les remplir d'un peu dhuile, ça évitera qu'il se desamorce et claque au redémarrage.
Bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités