Décrassant moteur pour MGTF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
LOLODUVAL78
Messages : 28
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:15
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Décrassant moteur pour MGTF

Message par LOLODUVAL78 »

Bonsoir , le voyant moteur de mon Honda CRV de 2001 était allumée , les deux sondes lambda venaient d’être changés récemment on m’a conseillé de mettre un décrassant moteur de marque BARDHAL afin de nettoyer les soupapes et injecteurs , cela a fonctionné et le voyant s’est éteint. Je pensais effectuer cette opération sur ma MGTF de 2002 elle a 141000 km au compteur ( Le voyant moteur est éteint ) jamais une telle opération n avait été faite sur ma MG et comme c’est un moteur un peu particulier, j’hésite. Que me préconisez-vous ? À vous lire . Bonne fin d’année et à l’année prochaine.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Décrassant moteur pour MGTF

Message par MGecho »

Si ton auto est utilisée régulièrement et que tu pousses parfois ton moteur au delà des 5000 t/m il n'y a aucune raison pour avoir un moteur encrassé. Les additifs ça ajoute surtout de l'argent dans la poche des fabricants... :party:

Le bloc K n'a rien de vraiment particulier, il a équipé des centaines de milliers d'autos : MG F, TF Rover 25,45,75 et MG ZR, ZS, ZT.

Bonne année à toi. ;)
Avatar du membre
LOLODUVAL78
Messages : 28
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:15
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Décrassant moteur pour MGTF

Message par LOLODUVAL78 »

merci à toi de m’avoir donné ton avis,en effet je l’utilise uniquement au printemps et l’été , quand il fait beau ! et je pousse parfois mais rarement j’avoue
mon moteur a plus de 5000 t/mn , Je la fait tourner un petit peu l’hiver mais très rarement , j’utilise que du Sp98 .Concernant le moteur tu as raison, c’est une c…. d écrire cela , je l’ai depuis le mois de mars dernier et aucun problème de moteur à signaler , l image d épinal est tenace ! sauf la cosse du capteur de la pression d’huile qui doit avoir du jeu parce que j’ai le voyant d’huile du tableau de bord qui s’allume de façon intempestive quand je roule… bon réveillon !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2484
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Décrassant moteur pour MGTF

Message par piano »

Salut
si ta mécanique est bien entretenue comme le dit MGecho, pas besoin d'additifs.
En cas de besoin tu peux avoir recours à un décalaminage à l'hydrogène pour éliminer le "cholestéroil" qui encrasse ton moteur.
Ma F passe chaque année l'épreuve pollution au CT (en Belgique, plutôt tatillons) comme une fleur donc tu n'as pas de raisons de t'inquiéter.
Sauf pour ton porte-feuilles, tu roules à la SP98, il me semble que la SP95 est adaptée à l'origine sur nos voitures.
Bonne année à toi et à tous...
ProFite
Avatar du membre
LOLODUVAL78
Messages : 28
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:15
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Décrassant moteur pour MGTF

Message par LOLODUVAL78 »

Hello piano , merci pour tes conseils , je te souhaite une très bonne année.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités