Arrh

Echappement, carburant, ...
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Arrh

Message par philcor »

Ça faisait longtemps que j'avais pas été embêté.. ce midi impossible de démarrer batterie à plat..
Ça caille en Touraine aujourd'hui
Je vais tenter de mettre un coup de charge, pas sûr que ça tienne sur la distance...
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Arrh

Message par gillesmgb »

Un booster léger ça peut dépanner :
J'ai celui de FV, testé et approuvé cet hiver sur un vieux Rav4
https://www.feuvert.fr/aide-au-demarrag ... b4QAvD_BwE
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Arrh

Message par philcor »

Je l'ai déjà redémarré il y a un mois avec des câbles.... Et là de nouveau temps froid et elle veut pas partir..
J'ai un chargeur je vais tenter..
Je sais pas si ça change grand-chose..
Entre la laisser en charge toute la nuit et
qu'elle se recharge par la l'alternateur en roulant
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Arrh

Message par JMAU »

Mets une batterie neuve.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Arrh

Message par philcor »

Dis donc JMAU, comme tu y vas....
Il paraît qu'il faut faire des économies..
Et puis les TF de chez Chelsea import sont pas habituées à avoir des pièces neuves de suite....
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Arrh

Message par Arnaud »

Un booster ça dépanne bien mais par contre il paraît qu'il ne faut pas les utiliser sur les voitures récentes avec toute l'électronique. J'ai entendu sur une émission automobile que l'utilisation d'un booster sur le dernier land rover entraîne plusieurs milliers d'Euros de dégâts !

Sur la F pas de soucis, j'ai déjà utilisé.
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Il te faut impérativement laisser ta voiture sur chargeur CTEK. Ça vaut 70 balles, ça maintient ta batterie en charge intelligemment et ta batterie durera bien plus longtemps surtout si tu ne sors ta voiture qu’une fois de temps en temps. Avec l’alarme du Rover ça bouffe la batterie.
Et plus de stress pour démarrer!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3062
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Arrh

Message par MGecho »

+1 avec JMAU. :b:

Tu vas niquer ton alternateur qui va essayer d'envoyer du jus dans une batterie qui ne peut plus le stocker. Batterie neuve + coupe circuit à 15 balles et tu seras tranquille. ;)
JMC46
Messages : 82
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Arrh

Message par JMC46 »

Deux solutions pour le long terme : soit un chargeur CTEK ( il est vendu avec un câblage à laisser à demeure sur la voiture , donc juste un connecteur à brancher et débranché ) , soit un coupe circuit ( c'est ma solution actuelle , je coupe dès que je remise la voiture sous sa housse ).
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Perso, je trouve la solution du CTEK plus intéressante pour la batterie que le coupe circuit. En effet, le coupe circuit permet d'éviter de pomper la batterie, mais si les trajets effectués ne sont pas très long, la batterie finira par peiner. L'avantage du CTEK, c'est qui simule des charges et décharges, tout en maintenant la batterie à 80% de charge à minima. Cela permet d'améliorer la durée de vie de la batterie.
Le plus simple est de poser les œillets sur la batterie, il n'y a qu'a connecter le CTEK sur la batterie avec un connecteur rapide, c'est simple et efficace.
Et le CTEK ne vient pas détériorer l'électronique de la voiture car il s'agit d'une charge lente. J'ai ça sur toutes mes caisses.

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... mxs-5-0-eu
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Arrh

Message par philcor »

J'ai mis le chargeur toute la nuit, et ce matin, ça démarre nickel...
Si je ressens de nouveau que ça peine à démarrer, j investis dans une batterie neuve...
Maintenant nouveau problème.. est-ce que je décapote ou pas pour aller en balade ce matin...brrrr
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Plutôt que d'acheter une batterie neuve, prends un CTEK. Cela te coutera moins cher, et ta batterie durera encore quelques années! :b:

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... B00DEID79G
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Arrh

Message par Arnaud »

Le problème de ces chargeurs c'est qu'il faut avoir une prise dans le garage.

Quand on n'en a pas, c'est coupe circuit sur la borne + la meilleure solution
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Arnaud a écrit : 28 févr. 2023, 22:57Le problème de ces chargeurs c'est qu'il faut avoir une prise dans le garage.
Plus maintenant. CTEK propose un chargeur portable, sans fil. Il permet de maintenir une batterie en charge pendant un an.
Bien sûr il coute plus cher vu qu'il possède une batterie intégrée, mais au final ça ne doit pas couter plus cher que l'installation d'un coupe circuit.

https://www.achatbatterie.fr/ctek-cs-fr ... 2x34633672
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Arrh

Message par JMAU »

J'ai mis le chargeur toute la nuit, et ce matin, ça démarre nickel...
Pourvu que ça dure.
- Voir la tension de la batterie à froid : < 12 volt = HS.

ImageAlbum MG
Il paraît qu'il faut faire des économies..
A ce prix, j'achète 2 voir 3 batteries ... et donc si je n'ai qu'une ou deux voitures...
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

JMAU a écrit : 01 mars 2023, 10:25 ImageAlbum MG
Il paraît qu'il faut faire des économies..
A ce prix, j'achète 2 voir 3 batteries ... et donc si je n'ai qu'une ou deux voitures...
Oui c'est sûr que d'un point de vue économique, cette version sans fil mérite réflexion, là où l'on n'a pas de question à ce poser avec la version filaire standard qui ne vaut que 70€.
Néanmoins, en prenant en considération que le chargeur permet d'augmenter significativement la durée de vie d'une batterie, qu'il n'y a plus de risque de se retrouver en rade un matin en te disant que ta batterie est HS, que c'est un appareil peu encombrant que l'on peut laisser dans la voiture, et qui peut de surcroit servir à recharger un téléphone portable..... l'investissement de ce petit appareil métrite réflexion pour quelqu'un qui ne dispose pas d'une source de courant dans on garage.
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Arrh

Message par Arnaud »

penns a écrit : 01 mars 2023, 09:28
Arnaud a écrit : 28 févr. 2023, 22:57Le problème de ces chargeurs c'est qu'il faut avoir une prise dans le garage.
Plus maintenant. CTEK propose un chargeur portable, sans fil. Il permet de maintenir une batterie en charge pendant un an.
Bien sûr il coute plus cher vu qu'il possède une batterie intégrée, mais au final ça ne doit pas couter plus cher que l'installation d'un coupe circuit.

https://www.achatbatterie.fr/ctek-cs-fr ... 2x34633672
Merci. Mais je pense que c'est la batterie du chargeur qu'il maintient pendant un an. Si je comprend bien la description ça peut charger une batterie en 15 minutes, mais ça n'entretient pas la batterie pour éviter sa décharge profonde.
En ligne
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Arrh

Message par penns »

Arnaud a écrit : 01 mars 2023, 22:02 Si je comprend bien la description ça peut charger une batterie en 15 minutes, mais ça n'entretient pas la batterie pour éviter sa décharge profonde.
Si, c'est la fonction principale des CTEK.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Arrh

Message par MaximeR »

Ctek, bosch, michelin, et même roady et autobacs ont leur propre chargeur qui propose un mode entretien de batterie.
Le problème, c'est l'alarme, qui vide une batterie neuve en 5 à 6 semaines.
En mettant une batterie de 120 Ah, on double la durée... Reste à la caser sous le capot.
Ensuite, j'ai, pour ma part, opté pour une cosse rapide sur la masse : https://www.norauto.fr/p/2-cosses-de-ba ... 45432.html
Depuis, j'ai cessé de consommer plus de batteries que d'essence...
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Arrh

Message par Franck71 »

Les coupe-circuits sur les anglaises ça devrai être de série... A l'atelier je passe mon temps à charger des batterie et à bouger les chargeurs. Ceci dit sur une MG c'est un peu chiant à utiliser si tu le mets sur la batterie parce qu'il faut ouvrir le coffre pour ensuite ouvrir le capot, mais si t'es un peu bricoleur tu peux le coller dans l'habitacle planqué sous le tableau de bord sans soucis je suppose, histoire que ça soit un peu plus ergonomique.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Arrh

Message par philcor »

Bon ben JMAU tu avais raison et j'aurais dû t'écouter.... Début d'aprèm, je veux partir faire un tour avec ma TF les cheveux dans le vent en plein soleil...
Ça démarre pas ,batterie morte...
Maintenant je suis quitte à aller en acheter une neuve...
Pour ma 1ere balade printanière c'est mort
Que de temps perdu...Grrrr
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3062
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Arrh

Message par MGecho »

philcor a écrit : 03 mars 2023, 16:29 Maintenant je suis quitte à aller en acheter une neuve...
Avec un coupe batterie ou une cosse rapide, sinon tu recommenceras au printemps prochain. ;)
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Arrh

Message par philcor »

Yes , en même temps que la batterie je vais aller acheter la cosse rapide que MaximeR a mis dans le lien..
Je peux mettre la cosse à démontage rapide uniquement sur la masse de la batterie ?
Parce que dans ce qui est vendu chez Norauto, y a une cosse + et une cosse -
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Arrh

Message par MaximeR »

Yes,
Une seule suffit, et la cosse du + est moins simple à remplacer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité