Injecteurs MGF 1998

Echappement, carburant, ...
Répondre
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Bonjour à tous !
Récent propriétaire d une MGF 120cv de 1998, je me retrouve non pas avec un 4 cylindres mais avec un bi cylindres !
En effet les injecteurs des cylindres 1 et 4 ne se déclenchent pas. Elle démarre parfaitement, monte dans les tours mais sur deux cylindres...
Auriez-vous des pistes pour solutionner ou diagnostiquer ?
Merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par MGecho »

Salut, intervertir les injecteurs te permettrait déjà de déterminer si c'est eux le problème ou si ce dernier se situe en amont (rampe, connectique, ECU).

Comment sais-tu que le 1 et 4 ne s'ouvrent pas ?
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Salut. Merci pour cette réponse rapide :-)
J'ai réalisé l'exercice mais ça suit le cylindre et pas l'injecteur. Je sais qu'il ne s'ouvre pas car j'utilise un stéthoscope et j'entends bien le claquement de l'ouverture sur les cylindres 2 et 3 mais pas sur le 1 et 4. De plus, j'avais mis des bougies neuves, et elles sont parfaitement propres alors que les autres ont déjà noirci. J'avais d'abord cru à un problème d'allumage car l'étincelle des bougies me semblait faiblarde donc j'ai bougies, faisceau, tête d'allumeur, doigt d'allumeur et bobines qui sont neufs.
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par Franck71 »

Salut,

Si tu es sûr du diag j’opterai pour un soucis de faisceau, commence par tester les continuités pour voir à quel endroit ça coince, check les connecteurs, etc, ça devrai être vite résolu :).
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Salut
Problème solutionné. C'est l'ECU qui était mort. J'en ai mis un autre et j'ai retrouvé (trouvé) les 4 cylindres.
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Salut à tous.
Je remets le sujet en avant car l'ECU que j'ai mis a lui aussi claqué (du moins je suppose puisque je suis repassé sur 2 cylindres). J'ai lu sur un autre forum que des claquages à répétition de l'ECU peut venir d'une bobine qui n'est pas d'origine. Dans mon cas, la bobine est une Magneti Marelli.
Mais connaissez vous la marque de la bobine dite d'origine? Bosch? Beru? autre?
Merci
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

J'ai trouvé. C'est DUCELLIER. Donc aujourd'hui VALEO.
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Je souhaite revenir sur les circonstances qui ont fait que je suis repassé sur deux cylindres.
A cause de mon boitier papier en plastique déformé, je me suis retrouvé à avoir la voiture qui est montée dans les tours à l'arrêt. J'ai donc coupé le moteur alors qu'elle était haut dans les tours. C'est au redémarrage suivant que je me suis retrouvé sur 2 cylindres.
Est ce que vous voyez un lien entre les deux?
Merci
Willy1
Messages : 14
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par Willy1 »

Bonjour. Avez-vous solutionnés votre panne sur votre moteur. Merci, moi même bloqué sur la même panne sur le 1et4 voiture avec un moteur bicylindre .petite question pouvez - me dire si votre moteur a un bruit de poussoir hydraulique sur le cylindre qui se trouve auprès du filtre à air ou de l'allumeur. et si c'est le poussoir situé côte de l'admission .Autre question pour les membres du forum peut on monté en remplacement un écu MHK 104112 par un écu MHK 104111 et quelles différences. Merci a vous tous cordialement WILLY1
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Bonjour Willy1,
Dans un sens ça me soulage de ne plus être le seul avec un bicylindre :-)
Malheureusement je n'ai toujours pas résolu le problème :-(
Il faut que j'écoute si les poussoirs sont particulièrement bruyants. Je n'ai pas remarqué ça mais je ne me suis peut être pas assez focalisé dessus.
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par Franck71 »

Salut,

Aucune chance que ça soit les poussoirs. Si les cylindres sautent 2 par 2 je ne vois que l'injection ou l'allumage (étincelle perdue, injection sur 2 ou 4 cylindres à la fois suivant les versions). Pour ton ECU, vérifie les connecteurs, j'ai déjà vu des voitures en panne sur deux cylindres à cause d'une prise mal enfoncée.

Pour les bobines on utilise toutes les marques citées sans distinction et jamais eu de soucis avec les ECU (je dis pas que c'est pas ça, mais jamais vu ou entendu parlé de ce soucis)
lohermoso
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Injecteurs MGF 1998

Message par lohermoso »

Bonjour,
Je suis également intéressé de savoir si l'on peut intervertir sans problème les ECU 104112 104111 et 104110.
Willy1 a écrit : 10 oct. 2023, 12:30 Bonjour. Avez-vous solutionnés votre panne sur votre moteur. Merci, moi même bloqué sur la même panne sur le 1et4 voiture avec un moteur bicylindre .petite question pouvez - me dire si votre moteur a un bruit de poussoir hydraulique sur le cylindre qui se trouve auprès du filtre à air ou de l'allumeur. et si c'est le poussoir situé côte de l'admission .Autre question pour les membres du forum peut on monté en remplacement un écu MHK 104112 par un écu MHK 104111 et quelles différences. Merci a vous tous cordialement WILLY1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités