sujet panne cherchez l'erreur

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: sujet panne cherchez l'erreur

Message par MGecho »

Willy1 a écrit : 20 juil. 2023, 15:38 Peut tu me dire si c'est obligatoire de bloqué la poulie accessoire avec avec le bloque couronne . poulie que j'ai bloqué a la clé a choc après vérification a la clé dynanométrique je suis environ 15,4 n m après la poulie tourne. WIILY1
Nan, c'est pas obligatoire mais conseillé (si tu parles bien de la poulie de vilo). La clé à chocs non plus n'est pas obligatoire... :mur:

De tête cette poulie doit être serrée à 210Nm, tu es à des années lumières du bon couple.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sujet panne cherchez l'erreur

Message par ttersu »

Hello, tu es en train de dire qu'avec les Cylindre 1 et 4 débranchés, le moteur tourne et tu as pu la rentrer dans le garage?
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: sujet panne cherchez l'erreur

Message par Franck71 »

Le couple de serrage de la poulie est bien aux alentour de 200, soit tu parle en Kilo et 15.4 (soit 154n.m à peu près) c'est pas suffisant mais pas loin, soit tu parle bien en N.m et c'est le couple de serrage d'une vis M5-M6 en gros, donc totalement insuffisant. Et si tu as testé à la clé sans bloquer le moteur, tu as juste testé la résistance de ton moteur, pas le serrage de la vis. il y a deux moyens de bloquer le moteur pour serrer sans outil spécifique : un tournevis dans le volant moteur en passant au dessus du cardan à la jonction boite/bloc, ou serrer le freins à main et mettre une vitesse. Aucun de ces deux moyens n'est élégant et/ou recommandé, tu le fais à tes risques et périls :).

Pour le reste, je ne pense pas que ton moteur puisse tourner a 1000 tour/minutes avec 2 antiparasites débranchés, un moteur avec 2 cylindres qui ne donnent pas, il peine et c'est chaotique, déjà avec un seul tu l'entends clairement à l'oreille et tu sais que le bruit n'est pas normal, même quand t'es pas mécano, alors 2 je suis sceptique car ta description des symptômes aurait dû le mettre en avant.
Willy1
Messages : 14
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: sujet panne cherchez l'erreur

Message par Willy1 »

Bonsoir,petite question pour vous, après l'essai de la nouvelle valise Texa TXT Multi qui ne m'a donné aucun résultat, j'ai tenté diverses solutions pour essayer de progresser. J'ai essayé une pompe à essence de 145 cv, mais lors de la mise en route du moteur, je n'ai obtenu aucun résultat. Pour le deuxième essai, j'ai dégagé la rampe d'injection de l'auto, débranché les connecteurs, puis rebranché sur les fils droit et gauche du connecteur du 2ème cylindre. Après essai au démarreur, j'ai la LED qui clignote et s'allume. Ensuite, j'ai essayé sur le 3ème cylindre, et c'était bon aussi. En revanche, sur le 1er et le 4ème cylindre, rien ne se passe.

Maintenant, pour le troisième essai, j'ai pris mon multimètre et j'ai testé le fil du positif du connecteur du 4ème cylindre en prenant la masse sur le moteur. Lorsque j'ai mis le contact, il sort une tension de 6,4 volts, ce qui est, je suppose, trop faible.

Maintenant, ma question pour vous tous : les impulsions ou signaux sortant du boîtier ECU sont-ils plus à la masse ? Dans ce cas, est-ce que le boîtier ECU déconne, ou est-ce qu'il reçoit de mauvaises informations dues à une sonde défectueuse ?

Dernier essai prévu avec une autre valise samedi. À tous, merci. WILLY.
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: sujet panne cherchez l'erreur

Message par Franck71 »

Salut,

Il va falloir vérifier ton faisceau, cherche sur les schema elec quelles pins du calculateur correspondent aux injecteurs, tu testes les continuités depuis le connecteur du calculateur jusqu’aux connecteurs des injecteurs (position ohmmètre, si résistance infini alors pas de continuité, ou alors t’as un multimètre qui sonne et voila :)), si c’est pas bon c’est le faisceau et il faudra trouver où c’est coupé en suivant les fils, si les continuités sont bonnes alors c’est plutôt le calculateur (soit directement un circuit interne, soit un mauvais signal PMH/AAC mais j’y crois pas trop).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités