Mayo dans le vase

Echappement, carburant, ...
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David 31
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Mayo dans le vase

Message par David 31 »

Bonsoir a tous,

Après la vérification de mes niveaux je m'aperçois que j'ai à nouveau de la mayonnaise bien épaisse dans le vase.
Joint de culasse fais il y a 6 ans.
Bon je me lance a vidanger le circuit de refroidissement, le liquide est nickel de chez nickel.
J'avoue je ne comprend pas bien.
Si d'entre vous peuvent m'éclairer de leur lumière.
Merci par avance.
David
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Franck71
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Re: Mayo dans le vase

Message par Franck71 »

Salut,

L'eau (ou le LDR) étant plus dense que l'huile, il est normal que le bas du circuit soit propre. Il faudrait savoir d'où vient cette huile, d'habitude c'est l'eau qui passe dans l'huile et pas l'inverse, si tu n'as pas d'échangeur eau/huile ça peut venir de la culasse ou du joint de culasse mais c'est plutôt rare, si tu as bien un échangeur (me semble que les vvc en ont un) c'est certainement de lui que vient le soucis.
David 31
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Re: Mayo dans le vase

Message par David 31 »

Salut Franck, mon modèle est la TF 135 je ne suis pas sur qu'il y est un échangeur je vérifierai avec le manuel d'atelier, après je me lancerai bien tout seul la problématique c'est de sortir le train arrière ou peut on le faire sans le démonter.
Et a minima faire vérifier la culasse qu'en pense tu.
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MGecho
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Re: Mayo dans le vase

Message par MGecho »

David 31 a écrit : 09 sept. 2023, 07:24 Salut Franck, mon modèle est la TF 135 je ne suis pas sur qu'il y est un échangeur je vérifierai avec le manuel d'atelier, après je me lancerai bien tout seul la problématique c'est de sortir le train arrière ou peut on le faire sans le démonter.
Et a minima faire vérifier la culasse qu'en pense tu.

Je confirme, pas d'échangeur hors VVC sur les TF. Si tu en es à sortir tout le train profite pour faire la totale. ;)
JMC46
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Re: Mayo dans le vase

Message par JMC46 »

David 31 a écrit : 09 sept. 2023, 07:24 Salut Franck, mon modèle est la TF 135 je ne suis pas sur qu'il y est un échangeur je vérifierai avec le manuel d'atelier, après je me lancerai bien tout seul la problématique c'est de sortir le train arrière ou peut on le faire sans le démonter.
Et a minima faire vérifier la culasse qu'en pense tu.
On peut changer un jdc sans tomber le berceau arrière ( je l'ai fait il y a qq mois ) , mais c'est vraiment galère . Ce serait à refaire je tomberai tout , c'est pas plus compliqué et là , on a accès à tout et on peut tout voir ...
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Franck71
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Re: Mayo dans le vase

Message par Franck71 »

On peut déculasser sans tomber le moteur, il faut les bons outils, les bonnes méthodes et un pont aide pas mal, il faut sortir la culasse et le bas de collecteur d'admission ensemble et être 2 pour lever la culasse est un plus. En soit c'est pas très compliqué mais on peut vite être perdu / découragé quand on connait pas et qu'on se confronte à 2-3 difficultés, c'est toi qui vois mais c'est toujours une fierté de faire sois même.
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