joint de culasse changé mgtf 2004

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Bourvil0
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2023, 15:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

joint de culasse changé mgtf 2004

Message par Bourvil0 »

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une MGTF aux enchères. Elle est de 2004. Mais je n'ai aucune facture d'entretien.
J'ai vu rapidement l'ancien propriétaire que m'a dit que le joint de culasse a été changé pour un renforcé.

Ma question : comment vérifier que cela est vrai ? Y a t-il un moyen de le voir ? Le joint renforcé a t-il une spécificité.

J'ai cru voir aussi que les radiateurs peuvent être remplacés par des plus grands et/ou diffèrent : comment savoir si cela a été fait sur la mienne ?

Pour l'instant 0 problème : elle ne chauffe pas du tout. Elle marche plutôt bien. J'ai juste la clim qui ne fonctionne pas...
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: joint de culasse changé mgtf 2004

Message par Franck71 »

Salut,

Pour le joint de culasse il faut démonter pour savoir, pas sûr que ça soit rentable, tant que ça fonctionne te prends pas la tête, et pour le radiateur j'aurai la même philosophie, à moins d'envisager un road trip dans le sahel, pas de raison d'en mettre un plus gros, celui d'origine joue bien son rôle, opte plutôt pour un kit PRT (thermostat déporté) et ça sera suffisant si tu fais juste de la promenade avec.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: joint de culasse changé mgtf 2004

Message par MGecho »

Un joint renforcé MLS à une languette rigide qui ressort du plan de joint sous le T de connexion des durites de refroidissement derrière le bloc (là ou les 2 sondes de temp sont connectées). En passant la main on le sent. Problème : Tous les joints MLS n'ont pas cette languette d'identification. ;)
JMC46
Messages : 82
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: joint de culasse changé mgtf 2004

Message par JMC46 »

exact . j'avais un joint renforcé multicouche métal sans la languette ...
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: joint de culasse changé mgtf 2004

Message par Franck71 »

Et il existe des joints dit "renforcé" (ou en tout cas nouvelle génération) silicone, sans démonté je vois pas comment savoir avec certitude, et même en démontant, bref, moi je me fie au pion, s'ils sont en acier alors ça a été remplacé, sinon on peut pas savoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités