JDC

Echappement, carburant, ...
Répondre
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

JDC

Message par Fabi1 »

Bonjour,

Je suis en train de refaire une MGF de 2000 que j'ai acheté récemment. Je viens donc de deculasser et à ma grande surprise, je suis tombé sur une joint de culasse multicouche métallique. La voiture est une VVC de 2000 et à 122 000 km. Cela vous semble t-il logique de trouver un joint de culasse multicouche ?

Merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: JDC

Message par MGecho »

Bonjour, oui cela veut dire que la voiture a déjà fait un JDC et donc que l'élastomère d'origine a été changé pour un MLS.

Si c'est au moins la 2ème fois ça vaudrait le coup de faire contrôler la culasse.
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Re: JDC

Message par Fabi1 »

Merci. C'est bizarre de faire 2 jdc en 122 000 dont un MLS.
Je comptais remplacer la rampe d'huile et les vis. Y a t-il un moyen de voir si la rampe est renforcée ou d'origine ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: JDC

Message par MaximeR »

Hello,
Un deuxième jdc à 122000 km, oui, c'est dans les stats (~65 000 km/jdc)... Mais pas avec un mls.
Si c'est un mls, il faudrait savoir d'où il vient, et d'où viennent les boulons de culasse.
Le mls, s'il est de mauvaise qualité, peut s'écraser, de même, les boulons de culasse peuvent s'étirer.

Question importante pour la suite : y avait il une feuille de protection de la culasse ? ( Elle peut être réutilisée )
Un mls a tendance à marquer la culasse, normalement, comme c'est du définitif, c'est pas grave, mais là ce serait mieux.
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Re: JDC

Message par Fabi1 »

Il n'y avait pas de joint de protection sous la culasse. Je vais passer en vis 10.9 avec un rail d'huile renforcé. Je pensais re-sourcer la culasse.
En gros je voulais monter ça:
https://www.dmgrs.co.uk/products/ultima ... -zua000530
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités