Problème redémarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Problème redémarrage

Message par Fabi1 »

Bonjour,

J'ai acheté une MGF VVC de 2000 avec un jdc à changer. Je l'ai acheté sans la démarrer. J'ai donc effectué la réparation mais je n'arrive pas à la redémarrer.
Lorsque je donne un coup de clé, le démarreur ne se lance pas. Je n'entend pas de relai et j'ai un voyant de température d'huile qui s'allume mais uniquement lorsque je tourne la clé.
Je me demandais si il fallait faire une manipulation avec la télécommande pour pouvoir démarrer ou si il faut faire un reset quelconque.

Merci.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Problème redémarrage

Message par MGecho »

Avant d'aller vers l'anti démarrage, il faut vérifier :

Etat de la batterie
Coupe circuit inertiel à réenclencher

Il est également conseillé de faire quelques tours de démarreurs pour amorcer le circuit d'huile avant le vrai démarrage (débrancher l'allumage).
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Re: Problème redémarrage

Message par Fabi1 »

La batterie est neuve.
Par contre je ne sais pas comment on rėenclenche le Coupe circuit inertiel. J'ai fermé puis ouvert la voiture à la clé ( sans la télécommande) et c'est tout.

Pour info, j'ai déjà rėamorcė le moteur en faisant une bonne trentaine de Tours à la main sans les bougies.
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Re: Problème redémarrage

Message par Fabi1 »

Pour info, je viens de changer la pile et la télécommande ne fonctionne pas...
Fabi1
Messages : 25
Enregistré le : 03 oct. 2023, 20:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : F

Re: Problème redémarrage

Message par Fabi1 »

Je me rend compte que je n'ai pas été précis:

Je viens de refaire le joint de culasse donc la voiture est en cours de montage :
- la courroie d'accessoires n'est pas montėe.
- l'échappement n'est pas montė. Juste le collecteur pour monter la sonde lambda.
L'objectif était juste de faire tourner le moteur pour l'ammorcer en huile.

La télécommande ne fonctionne pas mais lorsque j'ouvre ou ferme la voiture à la clé, les warning s'allument.
Je met le contact et j'ai:
- le voyant huile en haut à gauche
- le voyant point d'exclamation en haut à droite
- le voyant Direction assisté
- la led rouge fixe
- chose bizarre, la voiture sonne comme si j'avais oublié les phares.
- tous fonctionne dans l'habitacle.

Je tourne la clé pour démarrer et là, pas un bruit. Pas un relai. L'autoradio se Coupe et un voyant température d'huile s'allume et s'éteint lorsque je lâche la clė.

J'ai testé l'alarme et j'ai bien un clignottement à l'ouverture des portes et du capot. J'ai pas pu tester le coffre car j'ai qu'une clé mais lorsque je l'œuvre, j'ai un voyant au tableau de bord.

J'ai essayé de mettre le contact et d'appuyer 5 fois sur la pédale d'accélérateur mais il ne s'est rien passé.

J'ai enfin testė la batterie et elle était un peu faible (12.08V) donc je l'ai mise à charger mais c'est pas étonnant vu les restes effectués. Pour rappel, elle est neuve.

Je pense vérifier aux bornes du démarreur si j'ai du 12V mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: Problème redémarrage

Message par Gilles17 »

Bonsoir,

avez vous pu résoudre votre problème ?

J'ai un soucis similaire suite à un changement de batterie. Elle à démarré au quart de tour hier Ave la batterie neuve et depuis ce matin rien, et sensiblement les mêmes symptômes, tout fonctionne dans l'habitacle, les voyants s'allument au tableau de bord, le buzzer en permanence et rien ne se passe quand on actionne le démarreur. les télécommandes qui fonctionnaient hier ne fonctionnent plus aujourd'hui, Le voyant d'alarme clignote porte fermée et fixe porte ouverte.

Si jamais... merci d'avance !
jonas
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2023, 13:25
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Problème redémarrage

Message par jonas »

Le problème vient de l'anti démarrage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités