AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Echappement, carburant, ...
Répondre
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par alexandreap06 »

Salut, je suis désolé de vous ennuyez, mais avec Rimmerbros cela a été une cata!!!! Tout est en stock... Mais finalement non... Rien en fait ou presque. Et personne n'a en stock pour l'instant ma durite qui a pétée!!!! Si vous avez cela en stock chez vous, même d'occas, cela pourrait me sauver car je dois monter chez mes parents le 15 janvier pour fêter noel et jour de l'an. Je n'ai pas d'autre moyen de m'y rendre, c'est la merde!!! Je suis très déçu par Rimmerbros je vous avoue.

La piéce que je veux est la 71 sur le dessin.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par piano »

Salut,
cela arrive qu'une pièce ne soit pas en stock ici ou là.
Il existe d'autres fournisseurs :-) par exemple Brown&Gammons, fournisseur historique pour MG, service aussi compétent que Rimmer
https://www.ukmgparts.com/catalogue/mgf ... r-manual/2
ta pièce est celle en haut à droite, même référence que Rimmer.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par MGecho »

alexandreap06 a écrit : 03 janv. 2024, 04:50 Salut, je suis désolé de vous ennuyez, mais avec Rimmerbros cela a été une cata!!!! Tout est en stock... Mais finalement non... Rien en fait ou presque. Et personne n'a en stock pour l'instant ma durite qui a pétée!!!! Si vous avez cela en stock chez vous, même d'occas, cela pourrait me sauver car je dois monter chez mes parents le 15 janvier pour fêter noel et jour de l'an. Je n'ai pas d'autre moyen de m'y rendre, c'est la merde!!! Je suis très déçu par Rimmerbros je vous avoue.

La piéce que je veux est la 71 sur le dessin.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018845

La pièce est clairement indiquée "out of stock" donc pas de procès hâtif sur Rimmer qui est un des rares fournisseurs fiables que l'on ait.

Sinon ta pièce elle est partout et notamment chez Xpart, distributeur officiel des pièces détachées MG/Rover :

https://www.mgfntfbitz.co.uk/shop/hose- ... gine-rail/

https://www.ebay.co.uk/itm/303746439278

https://www.ebay.co.uk/itm/323374884835 ... 8052367860
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par Jidé de Grasse »

Sinon pour se dépanner, il y a toujours moyen de bricoler à partir d'une durite de même diamètre chez AD ou autre en attendant la pièce d'origine
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par alexandreap06 »

Gecho, pas de procès hâtif, si tu me lis bien, quand j'ai fait ma commande avant noel tout était dispo et indiqué dispo, relis bien... J'ai bien indiqué que lors de ma commande c'était bien indiqué en stock! Ce que je reproche c'est que la plupart maintenant que j'ai payé ne le soit plus.... Si j'ai commandé chez eux c'est que justement cette pièce étaient indiqué dispo à l'époque et pas ailleurs. Pour Brown and Gammons il y a 20 ans j'avais acheté pas mal de truc pour ma MGB. Ils étaient efficce et sympa! Pour les autres fourisseurs, par exemple ceux d'ebay ils n'ont pas put m'assurer d'une réception avant le 15 janvier... C'est honnête déjà de l'avoir dit. Je viens encore d'avoir Rimmer qui s'excuse et qui ont été très sympa. Ils ont trouvé quasiment tout avec des solutions alternatives. Par exemple pour la courroie de distribution, pas en piéce d'origine. Reste tout de même le probléme du paiement, ma banque semble avoir une allergie avec le brexit!!!! J'achéte en suéde pour ma Saab, aux US, Norvége, Hollande, Belgique... Mais avec Rimmerbros cela reste en attente de je ne sais quoi! J'essaie de voir avec eux pour payer par paypal. Sinon jidé, très bonne idée... Je vais essayer de voir si je ne trouve pas uen durite coudé à peu près similaire... Droit je vais trouver, mais cela fera un pli ou cela ne circulera pas bien. Je vais essayer de farfouiller! Merci à vous tous!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par MGecho »

Ok, je te reçois 5 sur 5. Jamais eu de soucis chez Rimmer que ce soit pour les stocks ou le paiement. J'avais peur, en te lisant, de tomber sur ces forumeurs d'un soir qui ne passent sur les forums que pour déverser leur bile sur leur unique expérience d'achat en ligne. Si tu es un habitué des forums tu sais de quoi je parle. Bonne chasse, tu vas trouver ! ;)
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par alexandreap06 »

Bien sur! Ils ont été honnête et sympa, ils ont tout fait pour trouver une solution, mais finalement sans succés... Mon délais est trop court... Par contre, tu as raison. Par exemple je ne vais plus sur le forum Hisse et Oh pour les bateaux.... C'est devenu invivable bagarre injure...
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par xtrm »

alexandreap06 a écrit : 03 janv. 2024, 11:23 Bien sur! Ils ont été honnête et sympa, ils ont tout fait pour trouver une solution, mais finalement sans succés... Mon délais est trop court... Par contre, tu as raison. Par exemple je ne vais plus sur le forum Hisse et Oh pour les bateaux.... C'est devenu invivable bagarre injure...
C'est une bonne nouvelle, je vais chercher mes identifiants pour retourner sur ce forum de marins il doit y avoir un peu d'animation :) :) :)
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par Franck71 »

Salut, si vraiment tu ne trouve pas fais le moi savoir, je dois en avoir d'occas'.
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par alexandreap06 »

Merci Franck, c'est cool! J'ai trouve chez anglo parts. Le truc bizarre c'est le prix! Selon eux, ce serait parque leur durite serait renforçée. Si c'est le cas tant mieux!
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par piano »

Salut, les pièces en provenance d'Angloparts sont certes plus chères mais la qualité est au rendez-vous. Le prix des emmerdes évitées a un coût :-)
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par alexandreap06 »

Alors, concernant les pièces d'Angloparts, j'ai commandé par le passé, pas si lointain une pompe à eau chez Moss pour ma TD... A la réception la qualité m'a paru tellement, disons, pas terrible, que j'ai décidé de commander chez Angloparts. C'était prés du double question prix. C'était la même. Mais pas similaire, juste la même. Du coup, j'ai fait changer le roulement de celle d'origine.

Pour la durite par contre, je ne sais pas pour les autres marques, mais effectivement elle semble de bien meilleure qualité que la mienne!!! Effectivement renforcée à priori. Bcps moins souple, etc...

Mais je suis très content d'Angloparts, car ils livrent vite, les infos sur les stocks en ligne sont effectif etc... Ils ont fait fait une belle resto de mes carbus, une reocnstruction même!
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: AU secours!!!! Il me faut cette piéce le plus vite possible!

Message par piano »

Comme quoi ... le sentiment satisfaction est très relatif.
Personnellement je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits proposés par Angloparts, Brown & Gammons, MSC ou Rimmer, le prix m'a parfois fait tiquer mais le rapport qualité/prix compense. Il m'est arrivé de profiter de conditions attractives ailleurs pour me retrouver avec, pour ma F, un échappement approximatif ou des silent-blocs mash-mellow ... Je suis fainéant et le temps c'est de l'argent donc mes choix sont vite faits :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités