Montage PRT/PRRT sur MGF
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Montage PRT/PRRT sur MGF
Bonjour , je dois installer un nouveau moteur dans ma MGF Mk2 120cv . Tant qu'à faire je voudrais installer un PRT . Les recherches sur le forum ne m'on pas permis de trouver un schéma "avant" / "après " du montage du PRT . Y a-t-il cela quelque part ?
Autre question : tant que j'y suis , j'envisage de monter le PRT à l'avant , entre la roue de secours et le tablier avant : il y a de la place et les deux tuyaux passent là . La aussi , y a-t-il un schéma pour modifier le circuit coté moteur ( à part bien sur virer le thermostat d'origine ) . Merci de votre aide.
Jean-Marie
Autre question : tant que j'y suis , j'envisage de monter le PRT à l'avant , entre la roue de secours et le tablier avant : il y a de la place et les deux tuyaux passent là . La aussi , y a-t-il un schéma pour modifier le circuit coté moteur ( à part bien sur virer le thermostat d'origine ) . Merci de votre aide.
Jean-Marie
Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Salut,
Monte le PRT là où il est prévu sinon ça n'a pas d’intérêt, commande le, il vient avec le schéma .
Monte le PRT là où il est prévu sinon ça n'a pas d’intérêt, commande le, il vient avec le schéma .
- MGecho
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
+1. Si tu dois en monter un, il faut le monter là où c'est prévu.
Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Bonjour, ici en anglais pour Rover type K (dans ce cas sur une Catheram).
https://www.caterhamlotus7.club/forums/ ... -k-series/
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- MaximeR
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Hello,marcOpOlO a écrit : ↑02 févr. 2024, 17:24 Bonjour, ici en anglais pour Rover type K (dans ce cas sur une Catheram).
https://www.caterhamlotus7.club/forums/ ... -k-series/
Je rebondis...
Yes, et quasiment le même sur les lotus Élise s1, à part les coudes sur durites du bas qui sont plus courts.
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Le PRT et je pense tous les thermostats pour LDR doivent se monter au plus près du moteur. Sans doute pour éviter d'éventuelles variations de t° et plus de précision. Le thermostat d'origine se trouve d'ailleurs sur le bloc plaqué contre la pompe à eau.
Il faudra aussi le modifier au montage du PRT.
Il faudra aussi le modifier au montage du PRT.
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Merci pour vos réponses . Sur la photo de MGecho , il faut comprendre à gauche avant la modif et à droite aprés ? Je suis allé sur le site de Rimmer Bros , c'est pas du tout clair s'il faut commander des flexibles et/ou des T en plus du thermostat ou si on peut simplement couper les flexibles existants . Je leur ai envoyé un email en leur demandant plus d'info , je vais attendre leur réponse .
Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Bonjour
Pour ma culture générale : un PRT c'est un thermostat qui est monté sur le circuit de durites, c'est à dire qu'il n'y en a pas sur la culasse ?
Pour ma culture générale : un PRT c'est un thermostat qui est monté sur le circuit de durites, c'est à dire qu'il n'y en a pas sur la culasse ?
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
oui et non : sur la MGF le thermostat d'origine reste en place , mais on remplace le mécanisme intérieur par un "fake" ( on garde juste le disque ou diaphragme)
Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Dans quel but fait-on cela? qu'est-ce que ça apporte de particulier ?
- MGecho
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Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
Il n'y a plus de thermostat (mécanisme qui s'ouvre à la chaleur). Juste une plaque creuse pour pouvoir utiliser le joint d'origine et assurer l'étanchéité du boitier. L'intérêt du PRRT est de diminuer les chocs thermiques sur la culasse en augmentant le volume initial de LDR qui monte le plus vite en température (celui autour du moteur). Présenté comme le remède miracle, il ne l'est pas du tout mais il est conseillé pour ceux qui ont un usage daily de l'auto et ton tendance à "taper" dedans avant d'attendre les 15/20 minutes conseillées.
Re: Montage PRT/PRRT sur MGF
OK merci pour l'explication.
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