Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Echappement, carburant, ...
Répondre
lohermoso
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par lohermoso »

Bonjour à tous,
Ma MGF 120cv de 1998 nous a fait un grand classique de ce que je lis: le moteur a coupé en décélérant.
Aucun signe avant-coureur, une coupure nette à 80 au levé de pied et freinage. Mon fils a réussi à se mettre sur un parking en laissant glisser la voiture.
J'ai essayé de la redémarrer mais rien à faire. Le moteur essaie de se lancer mais rien.
Chose très bizarre. Le soir même j'ai essayé avec des câbles et une autre voiture et au bout d'un moment elle a redémarré. Et plusieurs fois.
Mais hier soir, de nouveau plus moyen de la démarrer. Même avec les câbles, elle ne voulait plus rien savoir.
Ce matin, rien non plus puis après trifouillé les câbles de l'immobilisateur qui se trouve sous la console centrale et ceux qui vont à la bobine (pas celui qui sort), miracle elle redémarre.
Je prends donc la route et au premier stop (500m), de nouveau plus rien et depuis plus moyen de redémarrer.
Voyez vous ce qui peut expliquer ça?
Merci
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par Franck71 »

Salut,
Vérifie le distributeur (delco), démonte le, nettoie le et retente. Normalement c’est pas tout a fait ces symptomes mais c’est accessible et simple a controler, sinon coupure franche peut etre la bobine, capteur pmh pu calculateur
lohermoso
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par lohermoso »

Salut. J'ai suivi tes conseils. La tête et le doigt sont neufs mais j'ai vérifié par acquis de conscience. Tout est OK de ce côté. Une chose cependant, le "cache" ou l entretoise entre la tête et le bloc est fissuré.
Je continue d investiguer.
lohermoso
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par lohermoso »

Je n'ai plus d étincelle aux bougies. La piste de la bobine, pourtant neuve, se précise.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par ttersu »

bobine....ou PMH...
lohermoso
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Moteur qui cale en décélérant => un classique je crois

Message par lohermoso »

Bobine. Plus exactement la prise.
Après avoir refait les cosses, elle a redémarré.
Je dois préciser que la prise de la bobine a été supprimée par l'ancien propriétaire pour je ne sais quelle raison et qu'à la place j'ai deux cosses qui vont alimenter la bobine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités