problème de démarrage et ou d'alarme

Echappement, carburant, ...
Répondre
Leted
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2023, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

problème de démarrage et ou d'alarme

Message par Leted »

Bonjour,

J'ai racheté une 2 è mg tf de 2003 conduite à droite accidentée ( pare-choc av + face et aile ar + un peu de mécanique) . À la basse c'est pour des pièces. J'ai qu'une seule clé et point de vue démarrage elle a tourné 15 à 20 secondes au ralenti et cela quelques fois. Donc jamais tourné pour de bon.
Par contre dès que je mets le contact pour la démarrer, les 4 clignoteurs s'allument et au tableau de bord j'ai deux témoins. Au-dessus le triangle des clignoteurs est au centre un volant avec le cercle au tour. J'arrive bien à fermer - ouvrir la voiture avec la télécommande et aussi avec la clé.

Le problème vient il de l'alarme et de l'anti démarrage ?
Y a t il moyen de passer outre de l'anti démarrage ? fusible ou autre
Si quelqu'un a une piste pour faire tourner le moteur ou toute idée est bien venue .

Merci pour votre aide.
Eddy
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: problème de démarrage et ou d'alarme

Message par Franck71 »

Salut,
Rien n’indique que ça soit l’anti-démarrage, tu peux savoir s’il est enclenché via la petite led rouge dédiée, éteinte complètement pu clignotante rapide : ça démarre. Et si elle tourne plus de 5 seconde alors l’anti-démarrage est hors de cause à priori.

Pour le reste pas assez d’info pour un diagnostique. Les voyants des cligno pourraient indiquer que l’alarme est en route mais c’est pas un anti-démarrage, juste ça sonne et ça clignotte, et le voyant du volant c’est la direction assistée qui ne fonctionne pas, si elle a pris un choc c’est pas déconnant.
Leted
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2023, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: problème de démarrage et ou d'alarme

Message par Leted »

Bonjour,

Merci de me répondre, oui la diode rouge de l'alarme s'éteint bien au tableau de bord. Cela ne sonne pas, juste clignoteur et oui elle a bien pris plusieurs fois mais max 40 secondes.
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: problème de démarrage et ou d'alarme

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, heureux propriétaire d'une MGF de 1999,

Récemment, j'ai dû m'absenter pendant une semaine, après avoir roulé un peu avec le réservoir presque à sec. À mon retour de congé, j'ai désactivé l'alarme avec ma télécommande (le fameux "bip bip bip" qui empêche toute action de démarrage). J'e tourne la clé, j' entends la pompe à essence, le démarreur tourne, mais le moteur refuse obstinément de démarrer.

Quelques précisions :

La batterie est neuve.
Actuellement, la voiture est chez le garagiste qui a effectué divers tests devant moi.
Les vérifications des étincelles et de l'état des bougies sont conformes.
Les vérifications de l'arrivée d'essence sont positives.
Les vérifications des compressions moteur sont satisfaisantes.
Il est possible que j'oublie quelque chose, car je suis arrivé en cours de route. En résumé, tous les aspects mécaniques ont été vérifiés, tout semble prêt à partir, mais le moteur refuse de démarrer, bien que tous les bruits à cette étape soient habituels pour une voiture sur le point de démarrer.

Malgré la désactivation de l'antidémarrage (sans quoi rien ne se produirait), est-il envisageable qu'un problème électronique persiste, empêchant la voiture de démarrer ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités