Taux de CO trop élevé.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Pour ma part, sujet clos. Elle a passé ce matin la contre-visite avec succès.
J'ai démonté le catalyseur et oh surprise : il était vide mais alors totalement vide!
J'ai juste retrouvé un bout de céramique coincé dans l'échappement donc qui pouvait expliquer le bruit de chalutier. J'avais également remplacé la sonde de température d'air d'admission car je l'ai trouvée très encrassée.
J'ai démonté le catalyseur et oh surprise : il était vide mais alors totalement vide!
J'ai juste retrouvé un bout de céramique coincé dans l'échappement donc qui pouvait expliquer le bruit de chalutier. J'avais également remplacé la sonde de température d'air d'admission car je l'ai trouvée très encrassée.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le coup.....
Mais comme j'en avais un peu marre, j'ai changé de sujet par quelque chose de mieux pour se pourrir la vie.
Le calage du potar de direction assistée.
Je ne m'étends pas trop sur ce sujet puisque ça sort des problèmes de carbone. Quoi qu'il en soit, c'est du "bonheur".
Le potar est inaccessible, les connecteurs sont inaccessibles, bref, il faut démonter la colonne et la remonter.
Après ça, j'ai "roulement arrière gauche". Je sens une bouffée de bonheur se pointer à l'horizon.
Ensuite, je reviens au carbone.
Avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir la malédiction.
Je suis toujours sur le coup.....
Mais comme j'en avais un peu marre, j'ai changé de sujet par quelque chose de mieux pour se pourrir la vie.
Le calage du potar de direction assistée.
Je ne m'étends pas trop sur ce sujet puisque ça sort des problèmes de carbone. Quoi qu'il en soit, c'est du "bonheur".
Le potar est inaccessible, les connecteurs sont inaccessibles, bref, il faut démonter la colonne et la remonter.
Après ça, j'ai "roulement arrière gauche". Je sens une bouffée de bonheur se pointer à l'horizon.
Ensuite, je reviens au carbone.
Avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir la malédiction.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bonjour,
Toujours en phase d'échec, je poursuis mes investigations.
J'ai réussi à sortir une courbe du régime de ralenti avec le PSCAN.
Je relève un ralenti moyen dans les 920/925 tours.
Je relève des pics à 950 tours et des creux à 896 tours.
Le régime de ralenti donné par le bouquin d'atelier est de 875 tours +/-50.
Je me trouve donc avec un régime de plus 45 tours par rapport aux paramètre d'origine.
Un indice sur un éventuel défaut d'injection qui produirait un CO élevé?
Toujours en phase d'échec, je poursuis mes investigations.
J'ai réussi à sortir une courbe du régime de ralenti avec le PSCAN.
Je relève un ralenti moyen dans les 920/925 tours.
Je relève des pics à 950 tours et des creux à 896 tours.
Le régime de ralenti donné par le bouquin d'atelier est de 875 tours +/-50.
Je me trouve donc avec un régime de plus 45 tours par rapport aux paramètre d'origine.
Un indice sur un éventuel défaut d'injection qui produirait un CO élevé?
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Re: Taux de CO trop élevé.
As tu fais un apprentissage de position de repos du capteur de position de papillon?(Moteur chaud,mettre le contact,dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes,coupez le contact,attendre quelques secondes avant de re demarrer,demarrez pour voir si cela a fonctionné.Il est bien sûr possible de refaire la procédure si cela n'a pas fonctionné).As tu un tuyau de dépression entre le calculateur et le collecteur d'admission.Si oui,l'as tu controlé?
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bonjour,Crazyfrog7 a écrit : ↑05 mai 2024, 06:31 As tu fais un apprentissage de position de repos du capteur de position de papillon?(Moteur chaud,mettre le contact,dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes,coupez le contact,attendre quelques secondes avant de re demarrer,demarrez pour voir si cela a fonctionné.Il est bien sûr possible de refaire la procédure si cela n'a pas fonctionné).As tu un tuyau de dépression entre le calculateur et le collecteur d'admission.Si oui,l'as tu controlé?
Merci pour tes réponses.
J'ai effectivement fait le reset et cherché un peu sur les parties accessibles depuis le coffre les éventualités de prises d'air et là! Surprise! en touchant la vanne de ralenti, j'entends un bruit de sifflet entre la base du connecteur et le corps de vanne.
En tripotant l'objet, je ressens une succion qui produit le bruit et je vois la peau du doigt qui est aspirée et fait sifflet au niveau de la jonction du couvercle sous le connecteur.
Je ne pense pas que cette prise d'air à cet endroit soit normale. J'ai pourtant changé cette vanne il y environ deux ans. Je démonte dans le courant de la semaine pour y voir plus clair.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Je crois qu'il y à un joint torique sur le plongeur qui a lâché.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Curieux!Jamais vu ça!Comme quoi,il y a un début à tout!
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Re: Taux de CO trop élevé.
Voilà!
J'ai démonté et remplacé la vanne.
A température de marche, un ralenti a peine au dessus des 800 tours, plus d'envolées à 1200 trs en touchant à peine l'accélérateur.
On ressent une vraie régulation du régime.
La coupable et sa boîte d'origine.
Je ne vous fais pas de dessin.
Depuis le temps que ça dure, et que je ne l'ai pas vu plus tôt!
Album MG
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J'ai démonté et remplacé la vanne.
A température de marche, un ralenti a peine au dessus des 800 tours, plus d'envolées à 1200 trs en touchant à peine l'accélérateur.
On ressent une vraie régulation du régime.
La coupable et sa boîte d'origine.
Je ne vous fais pas de dessin.
Depuis le temps que ça dure, et que je ne l'ai pas vu plus tôt!
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bonne opération!Milles bravos!
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bon, J'arrête les bricoles pour cette semaine. Demain et après demain, un petit run vers Malo les Bains en suivant la route des caps.
Ca devrait faire dans les 500 bornes A/R.
On verra bien.
Ca devrait faire dans les 500 bornes A/R.
On verra bien.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Bonne ballade.Profites bien.
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Re: Taux de CO trop élevé.
Balade sans encombre, casse croute au mont Cassel , l'estaminet.....
Au retour, à part la cosse oxydée du solénoïde de démarreur qui nous à fait un caprice.
Un peu tendus quelques minutes, en rade sur un parking à Wimereux, nous sommes repartis en moins de 5 minutes.
Encore un truc à résoudre.....
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Re: Taux de CO trop élevé.
Il est évident qu'il n'y a qu'en s'en servant qu'on se rend compte des problèmes.Au final donc,dans l'ensemble tout s'est bien passé.Nickel!!
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