Taux de CO trop élevé.

Echappement, carburant, ...
lohermoso
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2023, 20:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1998

Re: Taux de CO trop élevé.

Message par lohermoso »

Pour ma part, sujet clos. Elle a passé ce matin la contre-visite avec succès.
J'ai démonté le catalyseur et oh surprise :beuh: : il était vide mais alors totalement vide!
J'ai juste retrouvé un bout de céramique coincé dans l'échappement donc qui pouvait expliquer le bruit de chalutier. J'avais également remplacé la sonde de température d'air d'admission car je l'ai trouvée très encrassée.
ericdesbois
Messages : 181
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Taux de CO trop élevé.

Message par ericdesbois »

Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le coup.....
Mais comme j'en avais un peu marre, j'ai changé de sujet par quelque chose de mieux pour se pourrir la vie.

Le calage du potar de direction assistée.

Je ne m'étends pas trop sur ce sujet puisque ça sort des problèmes de carbone. Quoi qu'il en soit, c'est du "bonheur".
Le potar est inaccessible, les connecteurs sont inaccessibles, bref, il faut démonter la colonne et la remonter.
Après ça, j'ai "roulement arrière gauche". Je sens une bouffée de bonheur se pointer à l'horizon.

Ensuite, je reviens au carbone.
Avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir la malédiction.
ericdesbois
Messages : 181
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Taux de CO trop élevé.

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Toujours en phase d'échec, je poursuis mes investigations.
J'ai réussi à sortir une courbe du régime de ralenti avec le PSCAN.
Je relève un ralenti moyen dans les 920/925 tours.
Je relève des pics à 950 tours et des creux à 896 tours.
Le régime de ralenti donné par le bouquin d'atelier est de 875 tours +/-50.
Je me trouve donc avec un régime de plus 45 tours par rapport aux paramètre d'origine.
Un indice sur un éventuel défaut d'injection qui produirait un CO élevé?
Crazyfrog7
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Taux de CO trop élevé.

Message par Crazyfrog7 »

As tu fais un apprentissage de position de repos du capteur de position de papillon?(Moteur chaud,mettre le contact,dans les 5 secondes appuyez et relâchez à fond l'accélérateur 5 fois en moins de 10 secondes,coupez le contact,attendre quelques secondes avant de re demarrer,demarrez pour voir si cela a fonctionné.Il est bien sûr possible de refaire la procédure si cela n'a pas fonctionné)As tu un tuyau de dépression entre le calculateur et le collecteur d'admission.Si oui,l'as tu controlé?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités