Joint de Culasse MG F 1.8i 135 cv
Joint de Culasse MG F 1.8i 135 cv
J'ai acheté en Juin 2001 une MG F 135 CV TOUTES OPTIONS (Pack, Hard Top, Porte Bagage).
En mai 2004 le JDC est HS et est changé sous garantie.
A la sortie de réparation il m'a été dit par le concessionnaire que si le problème se reproduisait il serait solutionné.
Or aujourd'hui le problème est le même JDC HS au bout de 25.000 KM.
Malheureusement MG ROVER a fait faillite en 2005 et le concessionnaire invoque cette faillite pour me dire que c'est à moi de payer la réparation en ne me consentant su'un effort commercial de 15% de réduction sur les pièces.
Autrement dit je vais devoir payer environ 1.500? pour faire encore 25.000 kms. Un peu cher NON???
Il apparaît qu'il s'agit d'une erreur de monte du JDC qui entre temps a été changé par celui du FreeLander qui est un JDC renforcé.
Il s'agit donc bien d'un vice de forme et je pense que le consessionnaire est bien responsable de ce quil vend et répare. (Royal Motors 28 Vernouillet : Gilbert & Laurent BERTEAUX)
Pouvez vous m'indiquer quelle démarches entreprendre afin de faire réparer mon véhicule car j'en ai besoin. L'autre proposition qu'ils me font est d'achetere un véhicule neuf VVF en me reprenant la mienne à la cote argus soit 7.700? coût de l'opération : 19.000? car je dois en effet me racheter un Hard Top ainsi que le porte bagage.
Je trouve cela un peu cavalier et pas très commerçant.
En mai 2004 le JDC est HS et est changé sous garantie.
A la sortie de réparation il m'a été dit par le concessionnaire que si le problème se reproduisait il serait solutionné.
Or aujourd'hui le problème est le même JDC HS au bout de 25.000 KM.
Malheureusement MG ROVER a fait faillite en 2005 et le concessionnaire invoque cette faillite pour me dire que c'est à moi de payer la réparation en ne me consentant su'un effort commercial de 15% de réduction sur les pièces.
Autrement dit je vais devoir payer environ 1.500? pour faire encore 25.000 kms. Un peu cher NON???
Il apparaît qu'il s'agit d'une erreur de monte du JDC qui entre temps a été changé par celui du FreeLander qui est un JDC renforcé.
Il s'agit donc bien d'un vice de forme et je pense que le consessionnaire est bien responsable de ce quil vend et répare. (Royal Motors 28 Vernouillet : Gilbert & Laurent BERTEAUX)
Pouvez vous m'indiquer quelle démarches entreprendre afin de faire réparer mon véhicule car j'en ai besoin. L'autre proposition qu'ils me font est d'achetere un véhicule neuf VVF en me reprenant la mienne à la cote argus soit 7.700? coût de l'opération : 19.000? car je dois en effet me racheter un Hard Top ainsi que le porte bagage.
Je trouve cela un peu cavalier et pas très commerçant.
Aaaaaarrrgghhh !!! Encore un !!
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Par contre, s'ils te la reprennent "cote Argus", pour mois ça veux dire Sans Hard top et sans Véronique.L'Argus te donne la cote d'un modèle et de son niveau de finition, hors le HT et la Véronique sont des accessoires (à vérifier toutde même).Donc tu peux décider de revendre ton HT et ta Véronique, pour récupérer un peu de cache...
Et pis vérifies le modèle exact de ta voiture, histoire d'éviter une "erreur" de cote Argus...
Bon courage.
Godinou
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Par contre, s'ils te la reprennent "cote Argus", pour mois ça veux dire Sans Hard top et sans Véronique.L'Argus te donne la cote d'un modèle et de son niveau de finition, hors le HT et la Véronique sont des accessoires (à vérifier toutde même).Donc tu peux décider de revendre ton HT et ta Véronique, pour récupérer un peu de cache...
Et pis vérifies le modèle exact de ta voiture, histoire d'éviter une "erreur" de cote Argus...
Bon courage.
Godinou
-Non, ce ne sont aps les memes, freelander a fait son propre JDC bien apres la separation rover/land rover.XOS a écrit :- Les ref des JDC MGF et Freelander sont les mêmes (Rover pour les 2).
Le joint de culasse renforcé existe depuis plusieurs années. D'après moi ils auraient du te le monter lors du premier changement.
- Je suis d'accord sur un point avec Pob : Une F 135 ça existe pas.
De plus, pour monter ce joint, il faut egalemnt changer la piece apellé "oil ladder" qui est en fait
la piece ou vont venir se visser les goujons de culasse.
-Le JDC dit renforcé de chez Rover est bien evidement monté depuis longtemps, mais il renforce pas grand chose (ou en tout cas, n'empeche pas de faire un JDC)
-Donc ils ont du mettre le JDC renforcé Rover, avec les goujons de centrage en acier, et plus en plastique.
Une photo du kit land rover
Si tu connias un minimum le sujet tu verra par toi meme que ce joint n'a strictement rien a voir avec le joint renforcé de Rover, donc mlerci, la prochaine fois, d'eviter de raconter n'importe quoi
Ca dépend peut-etre de l'année du moteur. J'ai changé le joint de ma F de 1996 au mois de Juillet. J'ai monté un joint Rover version renforcée (livré avec les goujons en acier) et je l'ai acheté chez Land Rover. Le gars chez eux qui m'a trouvé la ref m'a dit que c'était le même que sur le Freelander 1.8 de 1998.
C'est effectivement pas celui de ta photo mais ce qu'il y a de sur c'est que c'est pas celui d'origine.
J'ai pas la photo de mon ancien joint mais il était différent.
Album MG
Je savais pas qu'il y avait un joint super renforcé.
C'est effectivement pas celui de ta photo mais ce qu'il y a de sur c'est que c'est pas celui d'origine.
J'ai pas la photo de mon ancien joint mais il était différent.
Album MG
Je savais pas qu'il y avait un joint super renforcé.
XOS a écrit :Ca dépend peut-etre de l'année du moteur. J'ai changé le joint de ma F de 1996 au mois de Juillet. J'ai monté un joint Rover version renforcée (livré avec les goujons en acier) et je l'ai acheté chez Land Rover. Le gars chez eux qui m'a trouvé la ref m'a dit que c'était le même que sur le Freelander 1.8 de 1998.
C'est effectivement pas celui de ta photo mais ce qu'il y a de sur c'est que c'est pas celui d'origine.
J'ai pas la photo de mon ancien joint mais il était différent.
Album MG
Je savais pas qu'il y avait un joint super renforcé.
Celui que tu as sembles bien etre le joint dit renforcé rover.
Pourtant, en juillet, le joinjt freelander existe bien .
A mon avis, il a aps voulu se faire chier a monter le "oil ladder" qui aurait encore fait monter la facture.
(Ne pas monter le JDC freelander sans le oil ladder et inversemnt.)
Il existe encore d'autres tyupes de joint, dont un en 2 parties, et apparement 100% metallique, et encore un autre chez BG avec des joints ovoides et non rond, optimisant donc la surface en contact.
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais mis un post sur ce site pour le même problème.
Ma MGF 1.8 (sans VVC ce qui doit donner 120 cv environ)
a été achetée en juillet 2001. 36 000 km plus tard le joint lachait. La garantie a tout pris en charge, mais 20 000 km plus tard rebelotte et plus de garantie.
Aujourd'hui cela fait plus de 8 mois que ma voiture dort dans son garage sans rouler... En outre lors de la première réparation il s'avère que la pompe à eau aurait dû être changée en même temps et que cela n'a pas été fait.
Bref le concessionnaire qui s'en était chargé est un sombre crétin qui a même fini par oser avouer que les MG n'avaient jamais été sa spécialité... Aujourd'hui il vend des SanYong (belle reconversion)... Note: Sa concession est en Touraine, et il en possède également deux autres (Jaguar et Volvo). Un conseil, évitez ses mécanos.
Enfin bref, si quelqu'un a réussi a obtenir un moyen d'obtenir réparation gracieusement puisqu'il s'agit d'un défaut de conception, malgré la faillite de la marque, j'aimerais beaucoup savoir comment.
Il y a quelques temps, j'avais mis un post sur ce site pour le même problème.
Ma MGF 1.8 (sans VVC ce qui doit donner 120 cv environ)
a été achetée en juillet 2001. 36 000 km plus tard le joint lachait. La garantie a tout pris en charge, mais 20 000 km plus tard rebelotte et plus de garantie.
Aujourd'hui cela fait plus de 8 mois que ma voiture dort dans son garage sans rouler... En outre lors de la première réparation il s'avère que la pompe à eau aurait dû être changée en même temps et que cela n'a pas été fait.
Bref le concessionnaire qui s'en était chargé est un sombre crétin qui a même fini par oser avouer que les MG n'avaient jamais été sa spécialité... Aujourd'hui il vend des SanYong (belle reconversion)... Note: Sa concession est en Touraine, et il en possède également deux autres (Jaguar et Volvo). Un conseil, évitez ses mécanos.
Enfin bref, si quelqu'un a réussi a obtenir un moyen d'obtenir réparation gracieusement puisqu'il s'agit d'un défaut de conception, malgré la faillite de la marque, j'aimerais beaucoup savoir comment.
JE sais aps, pas fait, mais ca a l'air de prendre un peu de temps.bugman23 a écrit :C'est chiant à changer le "oil ladder" ?
Car je me demande si c'est pas la meilleur solution de mettre le joint super renforcé du freelander avec le oil ladder en meme temps meme si c'est un peu plus de taff...au moin ta la chance d'etre tranquil après nan ?
4 chandelles obligatoire, a mon avis et encore, ca doit pas etre pratique.
- François - Lille
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Si j'ai bien compris, le oil loader il faut l'imaginer horizontal (pas vertical comme sur la photo). Il a 10 trous pour visser les 10 boulons de la culasse (ça semble correspondre). Et il est placé sous le bloc cylindres (sur ou dans le carter d'huile).
Moi qui ai changé mon joint de culasse, je peux dire qu'on ne peut pas démonter par dessous. Il faut tomber la culasse (pas trop compliqué) et le bloc cylindre (très complexe). Y'a qu'a voir la photo de mon bloc.
Album MG
C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils le changent le oil loader, le pas de vis est peut-être plus costaud ou il bouge moins ? Sinon, je vois pas ce qu'il pourrait améliorer.
C'est sur que fait par un garagiste, la facture doit pas être la même avec ou sans oil loader.
Moi qui ai changé mon joint de culasse, je peux dire qu'on ne peut pas démonter par dessous. Il faut tomber la culasse (pas trop compliqué) et le bloc cylindre (très complexe). Y'a qu'a voir la photo de mon bloc.
Album MG
C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils le changent le oil loader, le pas de vis est peut-être plus costaud ou il bouge moins ? Sinon, je vois pas ce qu'il pourrait améliorer.
C'est sur que fait par un garagiste, la facture doit pas être la même avec ou sans oil loader.
Mais qu'est ce que tu disXOS a écrit :Si j'ai bien compris, le oil loader il faut l'imaginer horizontal (pas vertical comme sur la photo). Il a 10 trous pour visser les 10 boulons de la culasse (ça semble correspondre). Et il est placé sous le bloc cylindres (sur ou dans le carter d'huile).
Moi qui ai changé mon joint de culasse, je peux dire qu'on ne peut pas démonter par dessous. Il faut tomber la culasse (pas trop compliqué) et le bloc cylindre (très complexe). Y'a qu'a voir la photo de mon bloc.
Album MG
C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils le changent le oil loader, le pas de vis est peut-être plus costaud ou il bouge moins ? Sinon, je vois pas ce qu'il pourrait améliorer.
C'est sur que fait par un garagiste, la facture doit pas être la même avec ou sans oil loader.
Rapport avec la photo ?
Effectivement j'ai pas été clair.Pob a écrit :-Non, ce ne sont aps les memes, freelander a fait son propre JDC bien apres la separation rover/land rover.XOS a écrit :- Les ref des JDC MGF et Freelander sont les mêmes (Rover pour les 2).
Le joint de culasse renforcé existe depuis plusieurs années. D'après moi ils auraient du te le monter lors du premier changement.
- Je suis d'accord sur un point avec Pob : Une F 135 ça existe pas.
De plus, pour monter ce joint, il faut egalemnt changer la piece apellé "oil ladder" qui est en fait
la piece ou vont venir se visser les goujons de culasse.
-Le JDC dit renforcé de chez Rover est bien evidement monté depuis longtemps, mais il renforce pas grand chose (ou en tout cas, n'empeche pas de faire un JDC)
-Donc ils ont du mettre le JDC renforcé Rover, avec les goujons de centrage en acier, et plus en plastique.
Une photo du kit land rover
Si tu connias un minimum le sujet tu verra par toi meme que ce joint n'a strictement rien a voir avec le joint renforcé de Rover, donc mlerci, la prochaine fois, d'eviter de raconter n'importe quoi
Je parle de cette photo sur laquelle le Oil Loader est en position verticale. Je pense qu'il est en position horizontale dans le moteur.
XOS a écrit :Effectivement j'ai pas été clair.Pob a écrit :-Non, ce ne sont aps les memes, freelander a fait son propre JDC bien apres la separation rover/land rover.XOS a écrit :- Les ref des JDC MGF et Freelander sont les mêmes (Rover pour les 2).
Le joint de culasse renforcé existe depuis plusieurs années. D'après moi ils auraient du te le monter lors du premier changement.
- Je suis d'accord sur un point avec Pob : Une F 135 ça existe pas.
De plus, pour monter ce joint, il faut egalemnt changer la piece apellé "oil ladder" qui est en fait
la piece ou vont venir se visser les goujons de culasse.
-Le JDC dit renforcé de chez Rover est bien evidement monté depuis longtemps, mais il renforce pas grand chose (ou en tout cas, n'empeche pas de faire un JDC)
-Donc ils ont du mettre le JDC renforcé Rover, avec les goujons de centrage en acier, et plus en plastique.
Une photo du kit land rover
Si tu connias un minimum le sujet tu verra par toi meme que ce joint n'a strictement rien a voir avec le joint renforcé de Rover, donc mlerci, la prochaine fois, d'eviter de raconter n'importe quoi
Je parle de cette photo sur laquelle le Oil Loader est en position verticale. Je pense qu'il est en position horizontale dans le moteur.
Okkkkkkkkk
Effectivement, dasn le moteur, il sera monté horizontalement, c'est la ou viennent se fixer les goujons de culasse, certainement dasn le but de rigidifier un peu le bloc.
SAlutNteam a écrit :Salut POBPob a écrit :Bah faut avoir un bon acces, quand meme.XOS a écrit :Autant pour moi, ça se monte bien par dessous. Du coup ça doit pas être compliqué.
Si j'avais su jaurais monté celui là.
CA aps l'air si simple (dasn le sens accessible)
le vrai nom c'est ladder ou loader ?
C'est oil ladder, en meme temps, je n'ai meme pas eu la curiosité de voir ce que ca veut dire
Mais le mot anglais est bien "OIL LADDER"
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