Orifice de remplissage d'huile non solidaire.

Echappement, carburant, ...
Répondre
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Orifice de remplissage d'huile non solidaire.

Message par JACKY56 »

Bonsoir à tous,

Pour la 1ère fois j'ai jeté un oeil à l'arrière du moteur, je constate que l'ensemble de remplissage d'huile moteur bouge dans tous les sens, il n'est pas fixe, c'est à dire qu'il n'est solidaire d'aucune patte ou autre attache, est-ce normal? :(
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Je ne pense pas que cela soit normal.
De memoire puisque j ai deja demonté le moteur il y a une patte de fixation sous le vase d expension.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Il y a une petite vis qui tiens tout le bignou...
La vis manque depuis longtemps j'ai jamais pris le temps de la mettre, c'est une vis toute bete il me semble. il faut juste un petit tourne vis :)
Tortor

Message par Tortor »

J'ai eut la même chose à l'achat de ma MG.

La plaque vissée du remplissage d'huile s'était fendue en deux à cause des vibrations et le bout vissé s'était fait la male.

Au choix :
- Acheter une nouvelle plaque
- Usiner une nouvelle plaque
- Souder la plaque
- Mettre un collier et zou :D

Si ce n'est que la vis c'est encore plus simple ;)
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Ok, c'est un détail mais je vais fixer tout ça.
Merci. Pour Marc, aucun problème de démarreur aujourd'hui, elle tourne vraiment bien, je sens que le moteur est sain, et silencieux contrairement à ce que j'ai pu entendre, c'est vrai que je n'ai pas tiré dessus. ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

En fait, je pense que tu parles du puis de jauge qui est en principe tenu par une petite plaque en plastique assez fragile, je dis ça car de mon coté, cette plaque, ça fait longtemps qu'elle est passée ad patres...
Je l'ai donc fixée comme j'ai pu et tout va bien maintenant (avant ça faisait du bruit car elle tapée a droite et a gauche...désagréable, mais sans consequence)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Les colliers d'electricien qui existent dans plusieurs taille sont de précieux dépanneur dans bien des cas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités