type moteur TF 135 80" anniv.
type moteur TF 135 80" anniv.
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!
QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?
j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !
merci de vos réponses.
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!
QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?
j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !
merci de vos réponses.
- DOCTOR RUGGER
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- Enregistré le : 18 août 2006, 18:04
- Pierrot123
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- Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46
Merci a tous de votre acceuil et vos réponses !
Alors : je vis à sainte Maxime dans le var
rassures toi Mr Propre j'ai tous le papiers necessaire à l'import mais le type inscrit sur le certif. est celui du chassis !! il y aurai un autre num. inscrit directement sur le bloc moteur pas franchement accesible, vous savez de koi je parles !!
Quel garage pour entretenir au mieux la belle en PACA ??
Merci
@+
Alors : je vis à sainte Maxime dans le var
rassures toi Mr Propre j'ai tous le papiers necessaire à l'import mais le type inscrit sur le certif. est celui du chassis !! il y aurai un autre num. inscrit directement sur le bloc moteur pas franchement accesible, vous savez de koi je parles !!
Quel garage pour entretenir au mieux la belle en PACA ??
Merci
@+
- DOCTOR RUGGER
- Messages : 116
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:04
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Le type de moteur se déduit du numéro d'identification (VIN) sur une plaque attachée sur le côté droit dans le compartiment du moteur et poinçonné sur la carrosserie, au dessus de la jambe de force de suspension avant droite. On le trouve aussi derrière le coin inférieur gauche du pare-brise (côté conducteur) et enfin il est recopié dans le carnet d'entretien page2. Il commence par SARR...
SAR: identification mondiale : MG Rover Group (UK)
RD: modèle MG TF
W: carrosserie /niveau d'équipement
B: style de carrosserie (décapotable à 2 portes)
K: type de moteur : K1,8 MPi, 100 W
N: conduite à gauche, boite manuelle
4: année modèle usine : 2004
D: usine d'assemblage : Longbridge
6 chiffres: numéro de série
Pierre Valine
PS : quelle couleur ? grise ou noire ?
SAR: identification mondiale : MG Rover Group (UK)
RD: modèle MG TF
W: carrosserie /niveau d'équipement
B: style de carrosserie (décapotable à 2 portes)
K: type de moteur : K1,8 MPi, 100 W
N: conduite à gauche, boite manuelle
4: année modèle usine : 2004
D: usine d'assemblage : Longbridge
6 chiffres: numéro de série
Pierre Valine
PS : quelle couleur ? grise ou noire ?
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: type moteur TF 135 80" anniv.
bienvenue aldric!Aldric a écrit :Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!
QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?
j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !
merci de vos réponses.
le prochaine sortie va etre incroyable avec tout ces sudistes !
Re: type moteur TF 135 80" anniv.
C'est cela oui...JMarc a écrit :bienvenue aldric!Aldric a écrit :Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!
QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?
j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !
merci de vos réponses.
le prochaine sortie va etre incroyable avec tout ces sudistes !
Merci bcp Pierre,Pierre Valine a écrit :Le type de moteur se déduit du numéro d'identification (VIN) sur une plaque attachée sur le côté droit dans le compartiment du moteur et poinçonné sur la carrosserie, au dessus de la jambe de force de suspension avant droite. On le trouve aussi derrière le coin inférieur gauche du pare-brise (côté conducteur) et enfin il est recopié dans le carnet d'entretien page2. Il commence par SARR...
SAR: identification mondiale : MG Rover Group (UK)
RD: modèle MG TF
W: carrosserie /niveau d'équipement
B: style de carrosserie (décapotable à 2 portes)
K: type de moteur : K1,8 MPi, 100 W
N: conduite à gauche, boite manuelle
4: année modèle usine : 2004
D: usine d'assemblage : Longbridge
6 chiffres: numéro de série
Pierre Valine
PS : quelle couleur ? grise ou noire ?
a priori tu en sais plus que les gars de la DRIRE car eux ne l'ont pas trouvé !
Ma MG est grise, je le voulais a tout prix noire, la bonne occasion à fait le laron et je sui ravi de ce choix elle est splendide !! et toi ??
merci encore
Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
la je me permets d'en douterAldric a écrit :Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
Je ne suis pas passé a la drire pour ça
Le controle technique suffit
La voiture ne passe pas a la DRIRE seulement un dossier pour demande d'identification utile pour la pref. et donc CG ...alan a écrit :la je me permets d'en douterAldric a écrit :Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
Je ne suis pas passé a la drire pour ça
Le controle technique suffit
c peut être différent car cette TF n'a jamais été soumise pour l'instant au contrôle technique (AM 2004)
j'en sais trop rien mais c'est la procedure que la pref m'a donné et pour l'instant TVB
tcho
- jean-marie
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- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Aldric,
MG a réalisé une version 1:
gris argent "Starlight",
noir "Pearl Black",
capote rouge "Bourgogne".
et une version 2 :
vert "goodwood" capote et intérieur beige
les deux tiers des 80th (1600 construites) sont grises, les autres sont noires.
J'ai pu voir de près une grise, absolument superbe.
Encore jamais vu de noire (à part la mienne !) ni de verte.
La noire est très belle....quand elle est propre ! La grise se salit moins facilement.
Pierre Valine
MG a réalisé une version 1:
gris argent "Starlight",
noir "Pearl Black",
capote rouge "Bourgogne".
et une version 2 :
vert "goodwood" capote et intérieur beige
les deux tiers des 80th (1600 construites) sont grises, les autres sont noires.
J'ai pu voir de près une grise, absolument superbe.
Encore jamais vu de noire (à part la mienne !) ni de verte.
La noire est très belle....quand elle est propre ! La grise se salit moins facilement.
Pierre Valine
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