type moteur TF 135 80" anniv.

Echappement, carburant, ...
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Aldric
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type moteur TF 135 80" anniv.

Message par Aldric »

Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!

QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?

j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !

merci de vos réponses.
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alan
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Message par alan »

bienvenue :)
Un peu de patience et tu vas voir débouler les spécialistes :)
En attendant fais une recherche sur le forum tu trouveras peut etre ce que tu cherches
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DOCTOR RUGGER
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Message par DOCTOR RUGGER »

En tout cas, bonjour au nouveau TFiste de la région PACA ! :)
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Pierrot123
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Message par Pierrot123 »

Bienvenue sur le forum...

tu es de quel coin en PACA ?
Mr Propre en Firefox :-(

Message par Mr Propre en Firefox :-( »

Salut Aldric,

Je crois que toi ou le vendeur d'Allemagne a oublié de te donner un papier important : le certificat de conformité européen. Demandes lui de te le renvoyer ASAP!

Bon courage.

A+
Aldric
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Message par Aldric »

Merci a tous de votre acceuil et vos réponses !
Alors : je vis à sainte Maxime dans le var
rassures toi Mr Propre j'ai tous le papiers necessaire à l'import mais le type inscrit sur le certif. est celui du chassis !! il y aurai un autre num. inscrit directement sur le bloc moteur pas franchement accesible, vous savez de koi je parles !!

Quel garage pour entretenir au mieux la belle en PACA ??

Merci

@+
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DOCTOR RUGGER
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Message par DOCTOR RUGGER »

On m'a conseillé PUPPO AUTOMOBILES à Cagnes sur Mer (Alpes-Maritimes)(04.93.22.40.36).

Mais ça fait peut-être un peu loin de chez toi ...
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jean-marie
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Message par jean-marie »

A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Le type de moteur se déduit du numéro d'identification (VIN) sur une plaque attachée sur le côté droit dans le compartiment du moteur et poinçonné sur la carrosserie, au dessus de la jambe de force de suspension avant droite. On le trouve aussi derrière le coin inférieur gauche du pare-brise (côté conducteur) et enfin il est recopié dans le carnet d'entretien page2. Il commence par SARR...

SAR: identification mondiale : MG Rover Group (UK)
RD: modèle MG TF
W: carrosserie /niveau d'équipement
B: style de carrosserie (décapotable à 2 portes)
K: type de moteur : K1,8 MPi, 100 W
N: conduite à gauche, boite manuelle
4: année modèle usine : 2004
D: usine d'assemblage : Longbridge
6 chiffres: numéro de série

Pierre Valine

PS : quelle couleur ? grise ou noire ?
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JMarc
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Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: type moteur TF 135 80" anniv.

Message par JMarc »

Aldric a écrit :Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!

QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?

j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !

merci de vos réponses.
bienvenue aldric!
le prochaine sortie va etre incroyable avec tout ces sudistes !
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alan
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Message par alan »

faudra faire les JDC avant :cpv: :mdr:
jma,

Re: type moteur TF 135 80" anniv.

Message par jma, »

JMarc a écrit :
Aldric a écrit :Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et dans la famille de proprietaire de MG car je viens d'aquerir un trés belle MG TF 80"anniversaire !!
Je viens de la ramener d'allemagne et elle ne comptabilise que 10 000 km à ce jour (1500 km retour compris ..)
la DRIRE me demande le type de mon moteur ! je ne sais pas ou le trouver et n'ai pas trés envie de demonter tout le local moteur !!

QQn pourrait il me venir en aide ? ou est il imperatif que je le trouve sur le bloc moteur ?

j'ai plein d'autres questions à vous soumettre mais les priorités d'abord !

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C'est cela oui...Image
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Ah, ah, ah, ils ont tous les deux un bon rhube de cerbeau. :mdr:
Aldric
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Message par Aldric »

Pierre Valine a écrit :Le type de moteur se déduit du numéro d'identification (VIN) sur une plaque attachée sur le côté droit dans le compartiment du moteur et poinçonné sur la carrosserie, au dessus de la jambe de force de suspension avant droite. On le trouve aussi derrière le coin inférieur gauche du pare-brise (côté conducteur) et enfin il est recopié dans le carnet d'entretien page2. Il commence par SARR...

SAR: identification mondiale : MG Rover Group (UK)
RD: modèle MG TF
W: carrosserie /niveau d'équipement
B: style de carrosserie (décapotable à 2 portes)
K: type de moteur : K1,8 MPi, 100 W
N: conduite à gauche, boite manuelle
4: année modèle usine : 2004
D: usine d'assemblage : Longbridge
6 chiffres: numéro de série

Pierre Valine

PS : quelle couleur ? grise ou noire ?
Merci bcp Pierre,
a priori tu en sais plus que les gars de la DRIRE car eux ne l'ont pas trouvé !

Ma MG est grise, je le voulais a tout prix noire, la bonne occasion à fait le laron et je sui ravi de ce choix elle est splendide !! et toi ??

merci encore
Aldric
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Message par Aldric »

jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !
Aldric
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Message par Aldric »

alan a écrit :faudra faire les JDC avant :cpv: :mdr:
Normalement la mienne ayant 10 000 km ne dvrait poser de problème de JDC tout de suite !!
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alan
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Message par alan »

Aldric a écrit :
jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !
la je me permets d'en douter
Je ne suis pas passé a la drire pour ça
Le controle technique suffit :)
Aldric
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Message par Aldric »

alan a écrit :
Aldric a écrit :
jean-marie a écrit :A mon avis, et Nicolas devrait le confirmer, les TF bénéficient d'une homologuation européenne et la DRIRE n'a rien à voir dans l'affaire.
Effect. la TF beneficie d'une homologation européenne mais la DRIRE intervient toutefois, non pas pour l'homologation mais pour l'identification. c'est la démarche administrative, va comprendre !
la je me permets d'en douter
Je ne suis pas passé a la drire pour ça
Le controle technique suffit :)
La voiture ne passe pas a la DRIRE seulement un dossier pour demande d'identification utile pour la pref. et donc CG ...
c peut être différent car cette TF n'a jamais été soumise pour l'instant au contrôle technique (AM 2004)
j'en sais trop rien mais c'est la procedure que la pref m'a donné et pour l'instant TVB
tcho
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Cette DRIRE, c'est un état dans l'état, normalement, avec la feuille d'homologuation allemande que ton vendeur doit te fournir ou te procurer et la demande normale, tu peux passer directement à la case préfecture, sinon, à quoi servirait cette homologuation européenne?
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alan
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Message par alan »

J'ai surtout l'impression que c'est encore un petit gugus de la prefec qui n'y connait rien :)
Invité

Message par Invité »

BREF je vais me debrouiller avec mes pt'i fonctionnaire de l'administration pour l'immat de la MG.
Je prefère ds le pire des cas avoir 1 paplar de trop !!

Ohé les sudistes vous les faites suivre par quel garage vos MG ??
merci Dr Rygger pour l'adresse à Cagnes.
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jurassic
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Message par jurassic »

Bienvenue au club, pour ma part ce que je ne fait pas moi même, j'emmène ma F chez Tigli auto, 4 quai Papacino sur le port de nice qui est spécialiste des moteurs rover.
Mec sympa et trés professionnel.
Ca fait assez loin de St maxime mais il est moins cher Que chez Puppo à Cagnes sur Mer.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Aldric,

MG a réalisé une version 1:
 gris argent "Starlight",
 noir "Pearl Black",
 capote rouge "Bourgogne".

et une version 2 :
vert "goodwood" capote et intérieur beige

les deux tiers des 80th (1600 construites) sont grises, les autres sont noires.
J'ai pu voir de près une grise, absolument superbe.
Encore jamais vu de noire (à part la mienne !) ni de verte.

La noire est très belle....quand elle est propre ! La grise se salit moins facilement.

Pierre Valine
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